CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux sous linux

Devil95
Devil95
Niveau 5
21 août 2002 à 19:17:30

Kikoo je voudrait savoir comment faire pour installer des jeux ki tournes sur un pc ac windows sous linux ? ? (call to power et ice windale par exemple )
merci de me repondre

;-)
vive le pingouin

Devil95
Devil95
Niveau 5
21 août 2002 à 19:18:02

g oublier de dir ke je tourner sous mandrake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2002 à 23:02:35

download un emulateur qui s´appelle wine (winehq.com) installe le et tu lances les setup avec
$wine /mnt/cdrom/setup.exe (exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2002 à 23:05:35

precision, avec wine c´est quitte ou double
et pour certain jeux les editeurs fournissent les binaires qui permettent de faire tourner les jeux sous linux (genre quake, ut, wolfenstein) alors fait un tour sur les sites des editeurs

western
western
Niveau 9
22 août 2002 à 10:33:09

Ou trouver la version Linux du jeu: elles sont plus rares mais manrchent beaucoup mieux

western
western
Niveau 9
22 août 2002 à 13:24:40

A l´avenir, je vais essayer de lire tous les messages en ENTIER avant de poster!
Entièrement raison, arctlk666(tiens, j´ai essayé de prononcer ton "Nom" et je faillie me casser la langue!)

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
22 août 2002 à 15:00:47

http://www.tuxgames.com

On peut meme payer par cheque

Sinon, Wine ça pue, c pas comme ça que le jeu sous Linux avancera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2002 à 01:02:19

pas evident hein?? mais vs avez essaye de trouver une adresse hotmail qui n´est pas deja utilisee vs??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2002 à 01:03:43

ca aide qd meme wine.. mais faut distinguer wine (gratuit) et wineX (15$), avec ce dernier tu fais marcher tt ce que tu veux, donc en attendant que les editeurs se decident...

Devil95
Devil95
Niveau 5
23 août 2002 à 17:28:32

merci beaucoup !!!

;)

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
24 août 2002 à 22:45:34

Les jeux sous Linux sont par contre plus chers que les memes sous Windows si on prend l´exemple de Tribes 2, à meme pas 15 € sous Windows et à 50 € sous Linux : -(
Car en plus du boulot du développeur il y a le boulot du portage sous Linux à effectuer par une autre boite.

WineX ca fait vraiment TOUT tourner ? ??
Enfin à la base Linux c´est pas fait pour les jeux, pour jouer le mieux c´est la partition Windows à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2002 à 23:43:41

chui d´accord pour la partoche win, ca fait tjrs un os de secours... va faire un tour sur transgaming.com, tu verras tt les jeux qu´on peut faire tourner (mais ca n´exclu pas qq desagrements evidemment) mais les jeux sont svt plus rapides ss linux

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
25 août 2002 à 13:09:20

Et les jeux natifs Linux bordel ?

Vous etes con ou quoi, y a des jeux Linux a 20$ qui n´attendent que vous et vous preferez acheter des jeux Windows ?

Pfff

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
25 août 2002 à 13:55:29

C´est pas ma faute si j´ai envie de jouer à Tribes 2 et pas à autre chose !

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
25 août 2002 à 17:02:06

Dinofly >

Ta faute, si tu as la version Windows t´es qu´un abruti, parce que la version Linux existe, et si tous les "soit-disant" utilisateurs de Linux avaient acheter la version Linux peut etre que Sierra aurait poursuivit le support pour Linux (et porté plus de jeux)

A la place de cela vous achetez des versions Windows et vous vous plaignez !

L´excuse bidon de dire "on veut pas prendre de risque" est nulle, si vous voulez pas prendre de risque restez sous Windows !

Merde, meme si vous avez un pb avec un jeu Linux acheté vous avez :
- Le support de la boite
- Une communauté pour vous soutenir

ça m´enerve ce genre de reaction

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
25 août 2002 à 18:11:10

Je ne l´ai acheté ni sous Linux ni sous Windows, je voulais l´acheter une fois que je trouverai du temps pour y jouer !

Quand il est sorti il n´était que sous Windows, à 360Fr, je me suis dit que j´allais attendre qu´il baisse car les jeux neufs sont trop chers, alors c´est pas pour l´acheter au meme prix plus tard sous prétexte qu´il est sous Linux !

Je ne me suis jamais plaint de la version Windows, la version Linux est trop chère, c´est tout !
Entre 98Fr et 360Fr désolé mais y a pas photo, je prendrai la moins chère des deux, Linux ou pas !

Je vois pas quels risques on prend à acheter un jeu Linux, moi je veux jouer à Tribes 2, il est 3x moins cher sous Windows, j´achète sous Windows mais ca aurait pu etre le contraire !

Alors avant de te mettre dans tous tes états et de justifier ton pseudo, réfléchis et lis mes posts !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2002 à 21:07:08

c´est vrai ca, on se calme... meme si tt les gamers linuxien achetaient les versions linux les editeurs ne poursuiverait pas le portage... pour cause de monopole de win sur les babasses tte faites et pis la majeure partie des linuxiens ne l´utilisent que tres peu pour le jeu (enfin je crois)

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
26 août 2002 à 09:45:07

Desolé,

mais la communauté Linuxienne est assez grande pour que des petits editeurs s´y interessent, et c´est pas avec cette mentalité debile (j´achete du win pour jouer sous Linux) que les choses vont changer.

C´est mon point de vue c´est tout.

Je prefere encore payer un peu plus cher des versions Linux si c´est pour jouer sous Linux.

(PS la version Linux Quake 3 est au meme prix que la version Windows, j´espere que si tu veux t´acheter Quake 3 tu prendras la version Linux)

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
26 août 2002 à 10:47:19

Désolé mais développer un jeu sous Linux c´est vraiment très peu rentable, j´ai un site qui accueille énormément de personnes par jour et dans les stats on voit que 95\% des gens viennent sous Internet Explorer, 4\% sous Netscape Windows et le reste se partage entre les divers autres navigateurs et OS... donc le public touché par les jeux sous Linux est dérisoire, il ne faut pas se leurrer. Cependant je suis tout à fait pret à supporter ceux qui sortent, si le prix reste raisonnable ! Un jeu qui coute 5€ de plus sous Linux que sous Windows je l´achèterai sous Linux sans problème, mais quand c´est 3x plus cher non merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware