CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acces fichier ntfs + kernel 2.5.7

Kiru
Kiru
Niveau 11
08 août 2002 à 23:59:30

Salut,
J´aurais besoin d´acceder a mes partitions ntfs, mais lorsque j´ecris mount /dev/hda1 /mnt/windows, j´ai droit a un message me disant que le kernel ne supporte pas les fichiers ntfs.
Sur un site, j´ai vu que des drivers ntfs etaient compris dans les derniers kernel (notament le 2.5.7)
Comment puis je l´installer?(ou si vous avez une autre solution...)

Merci d´avance

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
09 août 2002 à 10:47:53

Qu´est ce que tu fous avec un kernel non stable ? ??
Repasse en 2.4.18 c´est un ordre ! !!
Compile toi un 2.4.18 avec le support du NTFS et ca roule, par contre n´active pas le support de l´écriture sur NTFS sinon tu risques de perdre des données, c´est encore expérimental.

Kiru
Kiru
Niveau 11
09 août 2002 à 11:25:23

dans le centre de controle de kde, il est marque 2.4.18-3, mais malgré ca, le support ntfs n´est pas supporté. Je n´ai pas installé le kernel 2.5.7, puisque je ne sais pas comment faire : $

Question (inutile, puisque je ne m´en servirai pas)(juste pour ma culture : p): comment compiler le kernel?

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
09 août 2002 à 12:06:56

Bah si tu vas t´en servir si tu veux mettre le NTFS ! !!
Il te faut les sources du kernel 2.4.18 disponibles dans toutes les bonnes boulangeries, tu vas dans le répertoire dans lequel tu les as détarrées et tu tapes en root "make xconfig" si tu es sous X ou "make config" si tu es en console. Ca t´affiche plein de menus avec des cases à cocher/décocher qui correspondent à ce que tu veux/ne veux pas avoir dans ton kernel. Par exemple toi tu vas vouloir cocher le support du NTFS. Une fois que c´est fini, tu compiles le kernel (les détails sur www.lea-linux.org). Ne pas oublier de configurer ton boot manager pour booter dessus, sans virer l´ancien histoire d´avoir un parchute.

Kiru
Kiru
Niveau 11
09 août 2002 à 12:32:00

merci beaucoup!! :-)

Kiru
Kiru
Niveau 11
11 août 2002 à 18:44:19

j´ai un autre probleme maintenant :

Les partitions NTFS ne sont accessibles qu´en lecture.
J´ai monté la partition dans /mnt/windows, mais
seul l´admin y a acces, et je n´arrive pas changer le
status des autres utilisateurs.
J´ai essayer par la console en tapant

1. chmod go-w+r windows

et par l´interface graphique en me loggant en root,
mais impossible de le modifier.

Merci d´avance

++

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
12 août 2002 à 11:06:06

Rien ne t´empeche de te configurer un noyau 2.5.x et le mettre en parallele par rapport a ton noyau stable.

Pour ce faire :
- Telechargement
- copie dans /usr/src
- tar -zxvf tonfichiernoyau.tar.gz (ou bzip2 nomfichier.tar.bz2....)
- cd /usr/src/linux
- make menuconfig
- tu selectionne tes parametres
- tu sauvegarde ce que tu as fait, tu en fait un fichier de conf
- make dep
- make clean
- make bzImage (un truc comme ça, tu faits un ls et tu trouveras, voir un make zImage si t´as pas trop de modules/options)
- make modules
- make modules_install
Il faut ensuite copier le noyau compile (dans /usr/src/linux/arch/i386... apres je sais plus) dans /boot (et le nommer en vmlinuz-2.5.x)

Tu edites /etc/lilo.conf
Tu rajoute une section presuque identique pour l´image, et tu mets le nouveau noyau
tu sauvegarde et tu sors, tu tapes /sbin/lilo et HOPLA au demarrage tu pourras choisir :
Soit ton noyau stable
Soit ton noyau pas stable avec support NTFS

Voili

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
14 août 2002 à 15:18:33

Pour l´écriture sur NTFS c´est normal, il est recommandé de ne pas l´activer dans le kernel car ca peut te faire perdre tes données, c´est encore expérimental.
Je ne sais pas comment y accéder par un autre utilisateur que le root pour le moment, à vrai dire j´ai pas trop cherché, j´ai viré le NTFS et j´ai mis du FAT32 pour mon Windows : -)
Au fait pas la peine de te logguer en root par l´interface graphique pour etre root, ouvre une console et tape "su -", il te demandera le mot de passe, et hop tu es root dans cette console. Tu peux ouvrir konqueror par celle-ci pour etre root sous Konqueror si tu ne peux pas te passer d´un explorateur de fichiers en interface graphique.

Kiru
Kiru
Niveau 11
15 août 2002 à 16:03:16

ok, merci.

Pour l´ecriture sur les fichiers ntfs, c´est pas trop un probleme, puisque j´ai juste besoin d´y acceder, sans les modifier.

Encore un truc : ca change quoi de taper "su -" au lieu de "su"? J´ai pas vu beaucoup de difference : p

++ et encore merci

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
19 août 2002 à 18:04:08

Je ne connais pas la différence exacte mais c´est une histoire d´environnement, par exemple si tu tapes "su" tout seul tu es root mais tu restes dans le meme répertoire. Si tu tapes "su -" tu te retrouves dans l´environnement du root, par exemple tu es dans le répertoire /root/.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2002 à 18:54:54

touche pas au 2.5.x alors que le 2.4.19 est sorti et que lui il est stable au moins

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware