Hum,
Pärtitoon Magic 7 supporte le ext2
Maintenant des distribs comme SuSE savent repartitionner des partions fat 32 (Windows 95 et 98)
Donc, en lançant l´install (apres bien sur avoir defragmente ton disque sous Windows) ben la distrib te permet de repartitionner "à la souris" ta partition Windows
Donc en general pas besoin de Partition Magic.
Quant à SuSE ou Mandrake, si tu as deja Mandrake commence avec celle là. Il n´y a pas trop de differences entre les deux , sauf que :
- Chez SuSE t´as plus de docs
- Chez Mandrake tu as un club utilisateur francophone bien plus grand
- Chez SuSE, ils utilisent YaST qui est tres tres simple pour un debutant
- Chez Mandrake c un peu plus le foutoire pour la config mais c pas sorcier
- SuSE est payante, sauf si tu te la graves (toleré par SuSE) ou si tu telecharges via FTP (bon courage)
- Mandrake est gratuite.
- SuSE est standard LSB
- Mandrake ne l´est pas, mais ça le newbie s´en fou (LSB, c´est une uniformisation (base) de Linux permettant d´avoir une base commune a toutes les distribs)