CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenosaga ou Xenogears:le meilleur ?

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
20 novembre 2009 à 13:44:58

Impossible pour moi d'accrocher à Xenosaga...
Donc +1 pour Xenogears qui est un vrai chef d'œuvre.

Charmap
Charmap
Niveau 4
20 novembre 2009 à 18:43:20

Le scénario de Xenosaga est fait bizarrement, dans les 2 1ers épisodes on sait pas trop ce qui se passe et les événements s'enchainent de manière moins logique que dans Xenogears. Les persos sont moins intéressants aussi (sauf quelques uns surtout Albedo qui est vraiment génial, mon perso préféré de tous les Xeno). Mais le scénario du 3 est vraiment excellent :bave: c'est pas loin du niveau de Xenogears, il y a des moments où j'étais comme ça :ouch2: devant l'écran à certains moments du scénario. :oui: Par contre c'est assez tiré par les cheveux les références au christianisme et à la philosophie, il faut s'accrocher... :noel:

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 novembre 2009 à 21:14:19

Le souci de la série Xenosaga, c'est le 2 ! Persos ternes, système de combat complètement poussif, pas des masses de jeu au détriment de cinématiques à foison. Vraiment cet épisode laisse à désirer, heureusement que le trio Albedo, Nigredo et Rubedo est là pour que l'intérêt subsiste. MAIS il faut le finir, et pourquoi donc ? Pour pouvoir jouer à cette petite tuerie sans nom qu'est le 3. Scénario solide ? Plus que solide, on est pas loin d'un Xenogears en matière de mise en scène et de scènes plus bluffantes tu meurs ! Le rythme de l'histoire est hyper soutenu, pas une seconde on a envie de décrocher. Les musiques sont somptueuses, les persos magnifiques, enfin ! Le système de combat est excellent et plus du tout lourd, même si on fait souvent la même chose ça il faut le reconnaître. Mais au moins c'est efficace, et les combats de gears sont enfin extras !
En bref c'est le seul RPG qui m'a fait retrouver mes sensations de Xenogears, tout simplement. Il ne l'égale pas, et il est aussi un peu trop court (quand c'est bon on voudrait que ça soit toujours plus long ;-)). Donc à mon sens il faut que tu poursuives sinon tu vas rater un des meilleurs RPGs faits, en tout cas sur PS2.