CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenosaga ou Xenogears:le meilleur ?

bib
bib
Niveau 4
08 août 2003 à 11:41:07

pffff quel desespoir, moi je connait un bon jeu et je le veut que pour moi nananananere.

pas de commentaire

Margulis
Margulis
Niveau 9
08 août 2003 à 21:18:16

et c est quoi la perle rare?

bib
bib
Niveau 4
09 août 2003 à 12:28:49

Comme tu as pas l´air de comprendre je resumais juste votre discours sur xenogears que vous ne voulais pas faire decouvrir a d´autre personnes.
Moi j´etait pas trop RPG c´est qq qui m´a fait decouvrir et j´ai decouvert cette univers grace a FF7 et xeno donc autant te dire que j´ai forcement accrocher desuite, et qu´il vaut mieux decouvrir les rpg avec ce genre de jeu qu´avec des daubes commerciales.
Mais ceci n´est que mon avis ( et je le partage ; o)

Margulis
Margulis
Niveau 9
10 août 2003 à 18:11:10

rassure toi bib je t avais compris et tu as raison que ce soit FF7 ou Xeno ce sont des perles rares

dirty_leo
dirty_leo
Niveau 3
21 octobre 2003 à 12:32:26

franchement je me per(met d´intervenir face a lignorance de certains! le sfra& ne sont pas tous cons et la venu de xéno sur notre territoire serai certainement une bonne chose! et je suis tt a fait daccor avec peacecraft!leon tu te pren tro pour un HG fo ke tu tarete! bientot tu vas nous dire ke ff6 est le meilleur rpg ke tu a fini chrono trigger en 2h30 et ke la tu écoute l´ost de xenogears en te brossant les dent!!! arrete steuplai t pathétik!mai fo pa rever on verra pas xéno en pal, dslé!

Margulis
Margulis
Niveau 9
21 octobre 2003 à 12:45:20

Exactement Leo, mais je voudrais retablir une chose, j ai cree ce topic pas pour que l on s engueule mais pour que l on debate intelligemment, chaque point de vue est interessant il ne faut pas denigrer l´autre!!!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
24 décembre 2003 à 23:29:47

J´ai un defaut qui me marque chez Xenosaga : C´est le vide de l´environnement!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
24 décembre 2003 à 23:30:40

Mais sinon, j´aime... surtout le scénario... mais pour le moment, il est incomplet. ( ce qui est normal).

Donc, ma preference va a Xenogears!

Margulis
Margulis
Niveau 9
28 décembre 2003 à 16:50:26

C est pareil pour moi, mais jke rajouterais que les musiques de Xenogears sont quand meme largement superieures!!!!!

KuroKohi
KuroKohi
Niveau 1
09 janvier 2004 à 05:01:26

j´ajouterai que xenogears peut se suffire a lui même . .. alros que xenosaga . .. ben s´il etait sorti en 1er dans les memes circonstances que xenogears, on crierait a l´arnaque commerciale... L´interet de xenosaga ne s´est fait que par rapport a xenogears . ..

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
31 janvier 2004 à 20:01:58

d´ailleurs ca voudrait peut etre dire que si xenosaga sort xenogears sortira et vice versa

babgp
babgp
Niveau 9
13 août 2007 à 20:06:24

Est il bien?!?

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
15 août 2007 à 21:16:59

Quand Xenogears est sortie, il faisait partit d´une série de 6 épisodes.

Mais il ne faut pas croire que les Xenosaga de Namco reprennent ces meme épisodes et que par conséquant le Xénosaga episode 5 sera Xenogears; tout simplement car les droits de ce dernier appartiennent à Square et Namco ne pourra pas en reprendre l´histoire ni meme les personnages.

Quand les 2 premiers Xenosaga sont sortis, ont pouvais croire qu´il s´agissait de la saga originale mais à partir du 3 ont se rend compte que ça ne colle plus du tout.

En fait Namco n´a rien creé de plus qu´une mauvaise serie de spin off tentant de surfer sur la popularité de Xenogears

conclusion xenogears oui mais xenosaga non :ok:

coordinateur
coordinateur
Niveau 5
17 septembre 2007 à 21:54:00

pour ma part, je pense que Xenogears et Xenosaga sont complémentaires dans le sens où xenosaga pourrait se passer dans le monde inter galactique duquel viendrait l´Eldridge: c´est à dire beaucoup plus de 4000 ans avant Xenogears.
Je dis cela notamment parce que dans xenosaga aucune référence n´est faite à un quelconque Dieu, contrairement à Xenogears. De plus le Zohar existe et est étudié alors qu´il ne sort de terre qu´à la fin de xenogears (et encore, c´est la mother qui en parle. Sinon tout le monde ignore son existence).
et dernier détaille sur le scenar, Xenogear parle de la "Terre", Xenosaga parle de la "lost Jérusalem". PK? ptetre pasque les humain viennent pas de la Terre mais y ont été importé => génèse à revoir ^^ (donc Xgear se passe dans le futur, et Xsaga dans le passé, par rapport à nous...)

Mais ce n´est qu´une hypothèse...

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
30 septembre 2007 à 12:52:24

c´est pas vraiment une hypothese, xenosaga se passe bel et bien avant xenogears dans le meme univers.
mais la ou la serie devait etre un peut la genese de xeno, elle n´est en fait qu´un vulgaire spin off.
D´ou la deception...

Hikuo
Hikuo
Niveau 7
14 janvier 2008 à 07:13:06

pour ma part, je n´ai pas jouer à xenosaga, juste xenogear, tous ici ( je pense ) aprouve que c´est un bon RPG, comme FF7, les bande son et les graphisme sont vraiment marrant ( j´ai jouer à tous les FF en France, du 7 au 12, et j´ai rejouer à xenogear, le graphisme m´a choqué, mais on s´habitue vite ).
Effectivement, square soft ne ne boucle pas bie la fin du jeux ( qui est aussi important que le début ).
Dans le 1er CD de xenogear, rien à dire dessus, il y a des suspenses concernant le milieu de graf, Id, wise man, ... tout les personnages de la generation du pere de Fei, mais aussi dans la confusion des date ( et des date hallucinantes ).
Mais le 2e CD est était enormement bacler, mais d´un manière hallucinante, Comme certain ont pu le constater, Notre couple sommaire l´histoire, on est plus dans un monde libre. Ce qui me chifone, ce sont les omnigear, certain n´ont possede pas ( j´ai lu que square a laché xenogear, ils ont pas pu l´aboutir ). Et il y a une histoire mise de coté ( si quelqu´un pourrait m´éclaircir dessus ), c´est à nortune, capital de Kisleh ( désàlé, je ne sais pas bien l´écrir ^ ^ ) Il y a un moment ou Elly dans l´explosion, suite d´avoir essayer de devier le, vaisseau de sa course, on a vu un gear qui a proteger Elly avec ses ailes, puis, on le revoit plus, ( je pense peut etre que c´est krelian, lui qui est obseder par Elly, mais je suis pas sur ).
Bref, grosse deception dans le 2e CD

Hikuo
Hikuo
Niveau 7
14 janvier 2008 à 07:13:28

Conclusion :
- Point positif :
Scenario a nous donnée envie de jouer encore plus, même si on passe des nuit blanche dessus jusqu´a etre crever ( la base d´un bon RPG, selon moi )
Les musiques et les bande son original
Graphisme, heu ... à l´époque, c´était bien ( je crois, lol ), mais l´insertion des animes et quelque video en image de synthese sont vraiment bien )
Je crois que c´est l´un des rare RPG qu´on puisse utiliser des robot geant ( mis à part la serie de xenosaga, mais ca compte pas ^_^ )

-Point négatifs ( en gros, tous se résume au 2e CD )
Fin bacler :
Enumération des moment important
manque cruellement des omnigear ( j´aurai aimé que tous en a, j´ai vu que les developpeur ont fait des croquis des omnigear, franchement, il était vraiment beau, mais dommage qu´ils ont pas pu les aboutir )
Manque total de vie dans le jeux

Bref, bon jeux, mais le 2e CD gache le jeux ( je crois que je l´ai repeté au mois 5 fois, XD, mais la, je suis vraiment decu par la fin, donc voila)

me reste à tester xenosaga

Hikuo
Hikuo
Niveau 7
14 janvier 2008 à 07:25:27

ha !! ! J´ai oublié de mettre ce lien
http://xenogears.soluce.free.fr/
pour ce qui ont ( ou qui veulent ) jouer a xenogear, aller dessus, c´est un gars qui a fait une soluce de ce jeux ( 283 pages, environs ), la gars à passer une année à la faire ( je crois, vu le contenu ), il y a des images inedites, un " abécédaire " ( je m´excuse encore, je sais pas comment ca s´ecrit =p ), une reference de A à Z, enfin, pour ce qui souhaite comprendre l´histoire en détail, c´est expliquer, ca vaut vraiment la peine ( et le fichier ne pese que 17 Mo, c´est pas enorme ^ ^ )

deadturker
deadturker
Niveau 3
25 octobre 2009 à 02:00:10

Je sais parfaitement que saga est moins bon que gears, mais moi je l'ai fait en le sachant, ce qui a fait que je n'était pas décu car sa ma permi d'en aprendre plus sur un univers que j'aime beaucoup.

Un peu comme ff10-2 je savais qu'il était différent de ff10, mais c'est ce que je voulais alors j'ai pu continuer une histoire que j'aimais mais de manière différente.

Je pense que pour xenosaga sa a été la même afaire.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
15 novembre 2009 à 16:30:30

Je ressors ce sujet...

Alors?

J'ai bêtement abandonné le 2 à la fin du jeu, et du coup, je vais devoir tout refaire... je n'ai pas encore vu la conclusion, ni même le déroulement du 3, alors, qu'en est-il? scenar solide? Aussi somptueux que Xeno?