1)Xenogears
2)Final Fantasy 7
3)Final Fantasy Anthology
4)Genso Suikoden 2
5)Genso Suikoden
6)Final Fantasy Tactics
7)Valkiry Profile
8)Chrono Cross
9)Final Fatasy 8
10)Final Fantasy 9
Note: les trois premiers sont ex-aequo a mon avis, ils ont tous un scenario génial, un gameplay formidable, une exellente ambiance, des tres bons graphismes pour l´epoque...
Mais aujourd´hui je voulais mettre Xenogears en tete, ils le meritent tous les trois.
Suikoden etait mon premier RPG playstation, et sans decc, j´ai toujours accroché a l´ambiance, a la musique, ce jeu aussi est quasi-parfait.
Final Fantasy Tactics est de loin le meilleur Tactical RPG, il bouffe a lui seul Vandal Heart, Kartia, Ogre Battle etc...
Chrono Cross, beaucoup de gens le mettent plus haut dans leur classement, je l´aime beaucoup mais je suis moins réceptif, et meme si Cross est different, j´ai pas beaucoup aimé Trigger donc...
Final Fantasy 8, j´ai été un de ses grands detracteurs, mais plus le temps passe, plus je l´aprecie, je ne supporte pas les gens qui ont commencé avec FF7 et qui demolissent FF8....pfffff...
Final Fantasy 9, là je vais surement avoir des lettres d´insultes, mais meme si j´adore certains cotés (il ne serit pas dans mon top inon), j´ai du mal a tolerer un scenario aussi leger que FF8, une ambiance musicale pas terrible, un trop grand decalage avec les episodes precedents...
Ses bons cotés sont le systeme de jeu, qui est un des meilleurs de la serie, et de bons mechants, bons graphismes et gameplay.