CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

33/40 Xenosaga pour Famitsu...

Calavera
Calavera
Niveau 5
07 mars 2002 à 18:40:43

... et je prends peur !

Ultros
Ultros
Niveau 4
08 mars 2002 à 19:53:07

Tu peux prendre peur les vrais fans de xenogears qui ont xenosaga disent que l´atmosphere n´y est pas tt a fait

xenogears.org a fermé pour cause de "fin d´une ere" "xenosaga ne nous impressionne pas" "bullshit of a game"

r.i.p xenogears

Calavera
Calavera
Niveau 5
09 mars 2002 à 11:51:06

MEEEEEEEERDDE !!!
Pfff, après PES et MGS2 qui m´ont déçu, ce serait Xenosaga ?...
Bon, bah je vais m´acheter Ico...

Calavera
Calavera
Niveau 5
09 mars 2002 à 12:00:17

Pfff...
Je viens de voir qu´il se finirait entre 20 et 30H...

Calavera
Calavera
Niveau 5
09 mars 2002 à 12:03:37

... Et que les temps de chargements iraient jusqu´à 15-25 secondes parfois (http://www.thegia.com/news/0202/n28d.html : "we started timing the longer scene transitions. Load times of fifteen to twenty-five seconds were not uncommon)...

Calavera
Calavera
Niveau 5
09 mars 2002 à 12:15:59

Et bien !
Sur la même page, ils disent que rarement le côté linéaire d´un rpg n´aura été aussi visible : Les scènes de jeu sont totalement indépendantes des scènes narratives, et il parait qu´on a l´impression que les phases de jeu n´ont vraiment aucune incidence sur l´histoire ("the player is powerless to interact" ; "a game with stunningly presented narrative sequences (scripted sequences of over an hour are not at all uncommon), but gameplay that, for all its many strengths, feels oddly irrelevant to the direction of the story")...
Ceci dit, ils en sont que dans les débuts du jeu, et se disent émerveillés par la beauté graphique... Mais aimait-on Xenogears pour cela ?...

LRDRPG
LRDRPG
Niveau 8
10 mars 2002 à 02:48:48

Oh la ! y a un problème énorme les gars, je sais très que xenosaga, n’arrivera jamais a la hauteur de xenogears, mais j’ai pas du tout étais au courant des loading trop longues, et le décalage entre l’histoire et les combats, ca craint un max !

Mais je laisse ça, je veux seulement terminé cette épisode, en attendant celui qui va nous faire (je le souhaite) monter au 7éme ciel, eh je parle de XENOGEARS 6 !

Oui oui, je sais il ne sortira que en 2005, pffffffffffffffffffffffffff

Arf, patience !

Merci pour les infos :calvera et ultros

Mo0dy
Mo0dy
Niveau 10
12 avril 2002 à 23:14:48

et au niveau du scénar? il est aussi bien que xenogears?

Calavera
Calavera
Niveau 5
19 avril 2002 à 19:56:13

je continue de temps en temps à m´informer, et voici ce qu´il ressort de mes recherches :
Il paraît que l´histoire est vraiment excellente (quoique qu´elle mette du temps à se mettre en route), les combats sont très agréables, semblables à Xenogears, les graphismes très très bons, les musiques par contre pas très réussies, correctes mais sans plus, les personnages sont fouillés et intéressants, là c´est niveau Xenogears, et par contre dans les défauts récurrents : La musique pour les combats, qui est la même du début à la fin alors que certains combats sont plus intenses que d´autres; les cinématiques, qui peuvent en rebuter certains car même si elles sont réussies elles restent longues (il paraît qu´on regarde plus qu´on joue si l´on regarde la durée totale); enfin le côté un peu trop répétitif du jeu (scène/je me balade dans un niveau sans monstres/au bout d´un moment, scène/je me rebalade dans le niveau, avec les monstres cette fois/scène/boss/scène/on recommence...).
Voilà ce que j´ai lu ici ou là...

La vidéo du moment