Ok, j'ai revu la cinématique et je comprend pas ce que tu comprend pas (lol)
On voit Elly dire qu'elle n'a plus de poussée et qu'elle se pose dans le village. Oui je pense que c'est elle qui pilotait Weltall, elle est la chef du groupe apres tout.
Apres le fait que quand on la voit se poser a Lahan, c'est vrai le gear ne ressemble pas a Welltall. La j'avoue je ne comprend pas non plus.
On pourrait se dire que c'est un oubli et qu'ils se sont trompés mais venant de Takahashi et de son souci du detail ça parait etonnant.
Cependant si tu le vois comme ça, ça devient logique : Elly se pose et s'enfuit dans la foret. Puis Fei arrive et monte a bord, mais j'avoue c'est pas tres clair. J'essayerai de chercher un peu sur les forums anglais (quoique j'ai rien trouvé pour l'instant)
Et pour le gear abandonné, je pencherai pour ce que je t'ai dit plus tôt : Elly vient de Solaris et il lui faut un gear pour se deplacer.
Et tu vois, ça me parait plausible qu'elle laisse son gear à la frontière Aveh/Kislev (Lahan est d'ailleurs juste à la frontiere) et elle part pour Nortune effectuer sa mission d'espionnage et voler Welltall.
Voila, j'espere cependant que quelqu'un d'autre viendra eclairer ta lanterne parce que la je seche et je ne fais que des hypotheses.