CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats de Gears

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
24 décembre 2007 à 20:44:25

Hello,
j´ai commencé le jeu il y a peu et j´en suis dans la grotte avec Bart, dans nos Gears. Seulement j´ai peur de n´avoir pas tout compris en ce qui concerne les Gears:

-J´ai remarqué que en faisant une fois une attaque faible (triangle), je pouvais lancer une attaque spéciale (de niveau 1) au tour suivant mais les attaques on les obtient comment?

-A quoi sert le boost?

-Pourquoi seule les attaques de niveau 1 (il me semble) font des dégâts aux ennemis?

-Je ne vois pas de nombre de coups indiqués (comme avec les persos on peut par exemple au début effectuer 4 coups faibles), et on dirait que je n´ai droit qu´à une attaque par tour.

Et je ne comprends pas non plus le système de combo, quand je vais dans le menu combo je vois un ".../28" et cela augmente selon le nombre de coups non utilisés par tour, cela veut-il dire que je dois attendre aussi longtemps avant de pouvoir utiliser le combo? Parce que je n´ai jamais l´occasion de l´utiliser vu que les combats se finissent assez rapidement.

Merci pour vo réponses :-)

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 décembre 2007 à 21:49:09

Bon, par ou commencer?

-Déja, pour les combats hors gear, en essayant diverses combinaisons d´attaques avec les touches, tu vas pourvoir apprendre des coups spéciaux: les Deathblows (en sachant qu´il faut atteindre un certain level pour pouvoir en apprendre d´autres). Tu peux voir l´avancement de l´apprentissage de ces deathblows dans ton menu.
Ces attaques influent directement sur les attques spéciales disponibles lorsque tu combats dans un Gear: celle que tu as vu en appuyant sur Triangle en était une.
Lorsque tu débutes un combat en gear, avant que tu aies porté le moindre coup, tu peux voir écrit sur l´écran dans un coin "Attack level 0", si tu portes un coup a l´ennemi (coup faible ou fort, qu´importe), tu monteras à "Attack Level 1", et là tu pourras lancer ton attque spéciale de niveau 1 (en appuyanyt sur Triangle ou carré mais c´est indiqué à l´écran), puis tu redescandras à "Attack level 0".
Pou balancer des attaques de plus haut niveau (2 ou 3) tu dois attendre d´avoir appris des Deathblows de plus haut niveau. Pour cela, il faut combattre beaucoup à mains nues en essyant pleins de combinaisons d´attaques.

-En gear, on ne peut aps faire de combos comme "à pied", juste des attaqueus classiques et les attaques spéciales. C´est pour cela que pour etre puissant (=avoir de bonnes atques spéciales), il faut combattre à pied dès que l´ocacsion se présente et faire ainsi du level-up.

-Le boost sert à pouvoir attquer plus souvent, mais consomme beaucoup de fuel. Perso, je ne l´utilises.

-Concernant le système de combos, c´est très bien expliqué dans le manuel du jeu. Dans un tour, on a 7 points, si tu sors une attque qui vaut 1 point (soit une attaque faible avec triangle) il t´en reste 6. Si jamais tu arretes ton tour après cette attaque, tu stockes ces 6 points pour pouvoir les utiliser plus tard dans une combo. Si jamais il ya marqué ".../28", tu peux stocker un maximum de 28 points. plus tu a s de points, plus tu peux balancer un grand nombre d´attques dans tes combos via la commande...Combo.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 décembre 2007 à 21:51:57

Ah oui, profites de la grotte pour faire de l´expérience en combattant (à pied aussi pour avoir de nouveaux dethblows) devant la barque de Old man Bal. Au début, si tu combats à pied, c´est dur mais après quelques level gagnés en gear ca devient plus simple.

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
24 décembre 2007 à 22:07:28

Ah ben merci, ça fait plaisir de voir une réponse aussi rapide même pour un jeu datant comme Xenogears. Excellent jeu sinon et le scénario m´a tout l´air... :bave:

thx :-)

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
25 décembre 2007 à 02:22:12

J´en suis au vieu qui me vend des pièces de Gear et je voulais savoir ce qu´était la "response", parce que j´ai un équipement qui me baisse de 10 ma response mais qui monte ma défense :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 décembre 2007 à 13:54:36

"Response" c´est la précision de tes attaques en gears. Plus c´est élévé, moins tu as de chance de louper tes attaques. Un peu comme "Hit%" pour tes personnages.
Privilégie tout de même la défense et achète tout les nouveaux équipements de chez Ol´Man Bal, t´en auras besoin...

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
25 décembre 2007 à 14:14:25

Ok merci je me remet à ce fabuleux jeu alors :D

La vidéo du moment