CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenogears Sur PSP

Metachaos95
Metachaos95
Niveau 6
31 mars 2007 à 14:51:39

Salut à tous,

J´ai entamer le jeu pour la 4eme fois mais cette fois sur PSP.

J´ouvre ce topic pour discuter avec tout ceux qui le veulent de ce magnifique jeu et tenter par la meme occasion de refaire vivre ce forum !

J´en suis actuellement à Dazil à 4heures de jeu .

Si vous voulez prendre part indiquez vous aussi ou vous en etes.

(j´en profite pour poser une question : une rumeurs courrait il y´a fort longtemps sur la possibilité de recuperer Frantz dans la team. Est ce averré ou pas?)

Rockin
Rockin
Niveau 23
01 avril 2007 à 16:14:15

Les heures de palisir que tu vas passer... :)

Rumeur non avérée sinon.

Metachaos95
Metachaos95
Niveau 6
08 avril 2007 à 10:08:04

En mode panoramique sur l´ecran de la psp le jeu donne l´impression d´être lissé c´est trop bon !!
J´en suis actuellement à recuperer le throne de Bart et botter le derge de Shakhan et Vanderkaum!!
(malheureusement il va se passer ce qu´il se passe avec Elly T_T)...

Sinon je viens de me rendre compte que pour exp dans ce jeu c´est vrai que c´est beaucoup plus difficile car ils ont fait en sorte que l´exp d´une zone à une autre varie pas mal.

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
13 avril 2007 à 16:47:43

Il est sortie sur PSP ??
ou tu l´as téléchargé via la ps3 ou t´as fait un autre truc pour l´avoir ?

Metachaos95
Metachaos95
Niveau 6
15 avril 2007 à 18:06:24

J´ai récuperé l´iso que j´ai convertit en eboot a l´aid de psx2psp, j´ai installer le firmware 3.03 OE C de dark alex sur la psp et ensuite j´ai transferé le jeu et il marche nikel.

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
18 avril 2007 à 14:14:19

c´est quoi l´iso ? ça ne marche qu´avec les jeux originals ou on peut jouer à des rom psx sur psp ?

antiescro
antiescro
Niveau 7
09 mai 2007 à 14:07:30

Comment on fait pour changer de cd ?

HappySpongebob
HappySpongebob
Niveau 1
14 mai 2007 à 16:06:04

Salut tout le monde,

Moi aussi je me suis lancé dans cette merveilleuse aventure sur PSP mais pour la premiere fois, et c´est tout simplement le meilleure jeu auqel il m´ai été donné de jouer!
Sur la plupart des sites que j´ai consulté traitants de cette merveille, j´ai trouvé la phrase suivante: "Ce jeu possède le meilleur scénario de l´histoire du jeux vidéos, du cinéma et de la littérature confondues!". Comme vous je suppose, ma première réaction a été de penser que meme si le scénario était probablement excellent, cette phrase était forcément éxagérée et que le scénario ne pourait jamais surpasser certains pilliers du cinéma et de la littérature (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux...). Je ne vous dirais qu´une chose: Jouez, changez d´avis!

J´en suis a 70h de jeux au premier cd (le fait que le jeu soit en anglais et que je fais pas mal de level up ont du y contribuer), je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et je suis encore loin d´avoir compris l´ampleur du scénario je pense... De plus les deux systèmes de combats sont vraiment jubilatoires (je peu enfin effectuer des deathblows de niveau 7 et par conséquent monter mes Gears au niveau infini, et bien ca fait plaisir, avis aux connaisseurs), et les musiques magnifiques vous plongerons en profondeur dans l´univers de ce chef d´oeuvre! Et pour ne rien gacher les lieux sont très vastes (je pense notament a Bledavik ou Nortune, deux villes divisées en plusieurs parties), nombreux, trèèèès divers et peuplés de personnages tous très attachants... Dernier point très appréciable: les personnages ont tous une histoire extrèmement fouillée mais surtout pas forcément rose et enfantine, certains prennent une réelle dimension tragique qui ne les rends que plus réels et attachants (Billy, Maria, évidement Fei avec la scène du début a Lahan...).

En bref, si vous aimez le RPG, que vous accordez une grande importance au scénario et que vous vous débrouillez un minimum en anglais,n´attendez pas une seconde pour profiter de cette référence parait il toujours inégalée!

Sinon voila qui pourait t´intérésser metachaos95, ainsi que tous les francophones qui jouent a Xenogear sur PSP:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=33556
Il s´agit de la traduction papier du scrpte du jeu que j´ai adaptée pour qu´elle puisse être lue directement a partir de la PSP pendant le jeu a partir de l´option "manuel du logiciel" quand tu appui sur Home.

Et pour tous ceux qui se demandent comment jouer a ses jeux PSX sur PSP quand on possède les originaux bien sur, allez voir ici:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=37655

PS: Tien metachaos95 je vien de voire que j´en suis presque au meme niveau que toi, je vien de détruire la 2eme Gate, mais maintenant je crain le pire pour Elly tu en trop dit ^^...

bnj2244
bnj2244
Niveau 4
19 mai 2007 à 18:13:48

Ca fait plaisir que cette production Square ne se soit pas éteinte dans le coeur des gamers, d´ailleurs comment est-ce possible, suis-je bête.
Personnellement, je le refais au moins une fois tous les six mois (non sans blague), ne serait-ce que pour revivre cette merveilleuse aventure pour la n-ième fois à chaque fois^^.
Je l´ai refait ya pas deux mois sur PSP [Rippé de mon original] et c´est vrai que ca fait plaisir de s´le faire tranquille dans son pieu, à l´abri du monde extérieur (tellement immersif...)
Happy SpongeBob, tu as trouvé les mots justes, rien ne l´égale, même 10 ans après(à peu de choses près)[au point de vue scénario en tout cas].
Pour ceux qui ne l´ont pas fait, je n´ai que quatre mots à leur dire :
Est-ce vraiment raisonnable?

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
21 juin 2007 à 15:03:53

Attention !

Il y a un petit bug au moment du premier combat contre Deus dans L´eldrige.

Lorsqu´il fait un type d´attaque le jeu se bloque.

Mais bon, le combat n´est pas long j´ai réussi à le passer sans que ca bug :)

Fully-tom
Fully-tom
Niveau 2
19 septembre 2008 à 19:53:10

Salut, j'aurais aimé savoir si c'était possible d'avoir du, son lors des cinematiques. En effet, je joue sur ma psp (3.71 m33-2) tout marche très bien, sauf qu'il n'y a pas de son lors des cinematiques.
Voila,merci d'avance.

Fully-tom
Fully-tom
Niveau 2
12 octobre 2008 à 13:47:17

Salut !
Heureux possesseur d'une PSP qui me permet de rejouer à toutes les merveilles RPG PSX, je viens de finir xenogears, et cela, pas plus tard qu'hier !
Quelle claque quand meme ce jeu !
J'ai encore plein de RPG à faire sous le coude, mais j'ai peur de trouver certain d'entre eux plutot fade à coté de xenogears !

J'aurais aimé faire chrono cross, mais il bug sur PSP, dommage...

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 novembre 2008 à 22:07:25

Effectivement je me rappelle qu'après l'avoir terminé il m'a fallu très très longtemps avant de pouvoir me remettre sur un RPG. Et je n'ai jamais retrouvé l'équivalent de ce chef d'oeuvre, ni au niveau émotion, ni au niveau scénario, de même je recherche toujours l'équivalent de Fei ou d'Elly en matière de réalisme, de beauté et de maturité. J'en ai pourtant fait pas mal mais rien à faire... Le seul qui s'en approche à mon sens c'est Xenosaga épisode 3, un joyau et le seul où j'ai ressenti les mêmes émotions que dans Xenogears. Mais sinon il n'a toujours pas d'équivalent pour moi, c'est le meilleur jeu jamais fait à mon sens et quelque chose que tout le monde devrait vivre et jouer au moins une fois dans sa vie tellement c'est une expérience GRANDE. Je le referai sûrement prochainement d'ailleurs, ça fait bien longtemps que je l'ai terminé et ça commence à bien me manquer !

choco-chiwawa
choco-chiwawa
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:08:50

Petit up pour deux questions:

- J'ai débuter une partie il y a maintenant 1 semaine sur Romstation, sa me ferais quand même mal au cul de perdre toute ma prgression, j'aimerais savoir si le fichier de la sauvegarde peut être lu sur la PSP :(

- Faut-il craké sa PSP pour jouer à des jeux PSX dessus?

Merci bien :-) .

Parallel-FF
Parallel-FF
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:16:10

Pour romstation je peux pas te dire, si c'est des sauvegardes semblables à celles de ePSXe tu peux les charger avec CWCheats.

Pour les jeux PSX il faut que ta PSP soit en Custom Firmware et qu'elle ait de préférence un Popsloader installé. Il me semble que Xenogears fonctionne avec le pops 3.70 ou 3.71.

Hikuo
Hikuo
Niveau 7
23 juillet 2009 à 13:40:09

J'ai un question, j'avoue que j'adorais xenogear sur ps1, mais est qu'il y a des modification au niveau du cd2 ? ou alors c'est comme l'originale ? ( au cd2, on a beaucoup moins de liberté, faute de budget à l'époque par squaresoft, ca se ressenter sur le cd4 de ff8 )

loudiyi
loudiyi
Niveau 7
23 juillet 2009 à 14:25:35

Il n'y a pas de version officiel de xenogears sur PSP. Ce sont les versions PSX converti au format PSP. Donc y'a aucun changement^^"(a par au niveau de la langue si ta installer le patch fr bien sur)

_remus_
_remus_
Niveau 7
08 août 2009 à 03:46:20

Il existe une version entièrement traduite en français du jeu que j'ai d'ailleurs fait sue PSP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 16:59:59

j'en suis au chapitre ou on va spoil

reprendre le trone.

environ 11h de jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 17:00:24

et en francais j'ai oublier de le preciser^^