Salut tout le monde,
Moi aussi je me suis lancé dans cette merveilleuse aventure sur PSP mais pour la premiere fois, et c´est tout simplement le meilleure jeu auqel il m´ai été donné de jouer!
Sur la plupart des sites que j´ai consulté traitants de cette merveille, j´ai trouvé la phrase suivante: "Ce jeu possède le meilleur scénario de l´histoire du jeux vidéos, du cinéma et de la littérature confondues!". Comme vous je suppose, ma première réaction a été de penser que meme si le scénario était probablement excellent, cette phrase était forcément éxagérée et que le scénario ne pourait jamais surpasser certains pilliers du cinéma et de la littérature (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux...). Je ne vous dirais qu´une chose: Jouez, changez d´avis!
J´en suis a 70h de jeux au premier cd (le fait que le jeu soit en anglais et que je fais pas mal de level up ont du y contribuer), je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et je suis encore loin d´avoir compris l´ampleur du scénario je pense... De plus les deux systèmes de combats sont vraiment jubilatoires (je peu enfin effectuer des deathblows de niveau 7 et par conséquent monter mes Gears au niveau infini, et bien ca fait plaisir, avis aux connaisseurs), et les musiques magnifiques vous plongerons en profondeur dans l´univers de ce chef d´oeuvre! Et pour ne rien gacher les lieux sont très vastes (je pense notament a Bledavik ou Nortune, deux villes divisées en plusieurs parties), nombreux, trèèèès divers et peuplés de personnages tous très attachants... Dernier point très appréciable: les personnages ont tous une histoire extrèmement fouillée mais surtout pas forcément rose et enfantine, certains prennent une réelle dimension tragique qui ne les rends que plus réels et attachants (Billy, Maria, évidement Fei avec la scène du début a Lahan...).
En bref, si vous aimez le RPG, que vous accordez une grande importance au scénario et que vous vous débrouillez un minimum en anglais,n´attendez pas une seconde pour profiter de cette référence parait il toujours inégalée!
Sinon voila qui pourait t´intérésser metachaos95, ainsi que tous les francophones qui jouent a Xenogear sur PSP:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=33556
Il s´agit de la traduction papier du scrpte du jeu que j´ai adaptée pour qu´elle puisse être lue directement a partir de la PSP pendant le jeu a partir de l´option "manuel du logiciel" quand tu appui sur Home.
Et pour tous ceux qui se demandent comment jouer a ses jeux PSX sur PSP quand on possède les originaux bien sur, allez voir ici:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=37655
PS: Tien metachaos95 je vien de voire que j´en suis presque au meme niveau que toi, je vien de détruire la 2eme Gate, mais maintenant je crain le pire pour Elly tu en trop dit ^^...