Haha incroyable
8ans après on a le même problème à 1 jour d'intervalle
Bon, pour ma part je joue sur psp mais le problème est le même vu que ça reste de l'émulation
Pour la solution, en espérant que ça serve à d'autres dans le futur :
1. Faites déjà une sauvegarde juste après la cutscene d'entrée dans l'Eldridge (ou Elridge je ne sais plus) qui suit le dialogue entre Elly et Margie à Nisan. C'est pendant un écran noir où on a l'occase de changer ses persos etc
2. Le bug/glitch se produit quand Deus attaque avec sa queue. Cependant il attaque aléatoirement. Il faut qu'il fasse deux fois l'attaque où il divise les HPs de tout le monde. N'attaquez surtout pas pour qu'il ne se régénère pas en contre : chargez vos gears en attendant. Si vous avez la chance qu'il fasse deux divisions de HPs (avec peut-être une attaque avec ses griffes entre temps, qui est anodine), vous passez Fei en System Id. Si vous avez encore de la chance, il fera une troisième attaque division de HP et là vous pourrez le tuer en un coup/le one shot avec une attaque carré de Fei Id (~6200 dégâts là où il reste 5000 HPs à Deus).
Et voilà.
Du coup faut être patient. J'ai eu besoin de 5 essais perso sachant que chaque essai prend 4 voire 5 minutes donc ce n'est pas la mer à boire. Sur des vieux threads gamefaqs certains s'y sont repris à 10 fois. Suffit d'avoir un coup de bol et de tomber sur une bonne rng.
Good luck messieurs 🙏
Et mesdames