CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenosaga episode 5

Ashley_Riot
Ashley_Riot
Niveau 9
30 mai 2006 à 19:13:27

hello!
je suis tombé sur ce lien en cherchant des infos sur xenosaga :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016889.htm

Je constate donc que Namco ne compte pas realiser les 3 autres episodes de Xenosaga et donc pas de remake pour xenogears. je me trompe? pour quels raison namco a abandonné son projet?
Cela serais assez dommage car la nouvelle generation de joueurs ne pourra jamais profiter de cette perle...

AWFL
AWFL
Niveau 1
01 juin 2006 à 23:13:33

C´est un peu de la faute du scénariste puisqu´il a, avec Xenosaga,crée une nouvelle licence différente de Xenogears et s´est écarté de son projet initial(à la base 6 épisodes)qui a pris beaucoup d´ampleur.
En plus,c´est SquareEnix qui possède les droits de Xenogears.Voila.

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 juin 2006 à 10:47:58

AWFL a bien résumé. Faut aussi rajouter à ça le fait que la série Xenosaga n´a pas trouvé autant de public qu´espéré. Je pense qu´ils n´ont pas envie d´investir davantage vue les ventes qui sont pas non plus faramineuses. Je ne jette pas la pierre à Namco mais je pense que les jeux auraient été supérieurs s´ils avaient été faits sous la coupe de Square Enix qui sont plus exigeants que Namco. Xenosaga est une série énorme de par son scénario mais qui pêche par de nombreux aspects de son gameplay. Bâclée sous pas mal de points malheureusement. Attendue comme le messie elle n´a pour l´instant pas vraiment tenue toutes ses promesses je trouve et reste très loin de Xenogears en terme de qualité. Mais il reste le 3ème épisode que j´attends beaucoup et qui j´espère redorera le blason de cette série qui mérite d´être davantage connue.

graam_33
graam_33
Niveau 3
26 juin 2006 à 15:52:36

A ellystel >> Qui sait, tu as peut-être raison pour Square-Enix, mais ça on ne le saura jamais.

Il ne faut pas oublier que c´est Square qui a coupé les crédits sur Xenogears et qui est responsable du 2eme CD baclé. Ce qui a causé le départ de l´équipe. Donc Square-Enix n´aurait peut être pas fait mieux sur Xenosaga.

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 juin 2006 à 10:36:41

Oui je sais bien graam, cependant sans vouloir non plus défendre square enix que je ne peux toujours pas m´empêcher de maudire parce qu´ils ont coupé les fonds, il faut aussi reconnaître que le projet de Takahashi était trop énorme pour pouvoir être adapté dans son intégralité et en temps voulus dans ce jeu. C´est aussi ce qui a motivé Square : le projet s´éternisait et s´il avait fallu attendre que tout soit terminé leurs autres projets auraient pu en pâtir. Donc ils ont fait le choix de sucrer le budget. Bon c´est toujours pour des motivations financières et ça m´agace mais on y peut rien, c´est partout pareil. Donc bon faut relativiser, certes couper les fonds c´était bien naze de leur part mais avaient-ils réellement le choix, surtout qu´un certain FF7 attendu au tournant était en préparation à ce moment là. Je les excuse pas mais je pense qu´il faut aussi replacer dans le contexte de l´époque. Mais bon c´est vrai qu´on en saura rien pour Xenosaga, mais ça m´agace vraiment de voir cette série bâclée alors que ton potentiel est gigantesque.

La vidéo du moment