Oui je sais bien graam, cependant sans vouloir non plus défendre square enix que je ne peux toujours pas m´empêcher de maudire parce qu´ils ont coupé les fonds, il faut aussi reconnaître que le projet de Takahashi était trop énorme pour pouvoir être adapté dans son intégralité et en temps voulus dans ce jeu. C´est aussi ce qui a motivé Square : le projet s´éternisait et s´il avait fallu attendre que tout soit terminé leurs autres projets auraient pu en pâtir. Donc ils ont fait le choix de sucrer le budget. Bon c´est toujours pour des motivations financières et ça m´agace mais on y peut rien, c´est partout pareil. Donc bon faut relativiser, certes couper les fonds c´était bien naze de leur part mais avaient-ils réellement le choix, surtout qu´un certain FF7 attendu au tournant était en préparation à ce moment là. Je les excuse pas mais je pense qu´il faut aussi replacer dans le contexte de l´époque. Mais bon c´est vrai qu´on en saura rien pour Xenosaga, mais ça m´agace vraiment de voir cette série bâclée alors que ton potentiel est gigantesque.