CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XENOGEARS venez svp

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
20 septembre 2005 à 19:31:01

ca fait lontemps que jai entendu parler de ce jeux et je voulais savoir si le systeme de combat cetait "a-rpg" ou alors cest tour par tour . et on ma dit que cetait le rpg avec le meilleur scenario alors je me demandais si il etait encore mieu que final fantasy 7 ou crono trigger ? et comment vous comrpenez l histoire si elle est si compliquer alors quil est en anglais ??
merci de me comentez ce jeu :ok:

nagz
nagz
Niveau 5
20 septembre 2005 à 22:05:32

ouh là, ca fait beaucoup de choses. C´est un rpg au tour par tour, je ne me rapelle plus si la vitesse à un effet sur leur incidence (comme dans FF10).
Si tu as un anglais correcte, tu ne devrais pas avoir de problème a comprendre le scénario, c´est assez explicite. Par contre, y´a des scènes de dessin animé ou là, c´est de l´anglais parlé non sous titré, c´est beaucoup plus tendu.

C´est un jeu qu´on ne peut pas comparer avec CT ou FF7, c´est des jeux assez différents.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 septembre 2005 à 23:59:40

Les combat sont en tour par tour et la vitesse influence grandement le tout.

Niveau scénario un très bon niveau d´anglais est necessaire malgré tout, mais un dico et de la patience peuvent compenser. On accède pas à l´un des meilleurs RPG existant aussi aisément ^^

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
21 septembre 2005 à 01:03:55

LOL médiateur :rire: moi jai un niveau disons passable en anglais ,je pense pas a reussir a comprendre la compléxiter d un scenario comme le dis nagz,
mais bon jdevrais comprendre en gros mais en general l histoire d un rpg est tordu et si tu rate un ptit truc tu comprend de travers.
pour els combat tour par tour : je suis aps étonner maleureusement je prefere les a-rpg mais je madapte :)
pour ce qui est de la comparaison a CT et FF7 je voulais pas comparé,je me doute que des rpg son diferent entre eux.
Mais je voulais savoir si le scénario était a la hauteur de CT et FF7 ,voila sans comparé.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 septembre 2005 à 03:10:12

Sans vouloir egratiner les perles du RPG que sont FF7 et Ct, il faut bien avouer que Xenogears ( et Xenosaga hein ^^ ) est largement au dessus concernant le scénario. Techniquement dépassé oui, certains passages extrèmement frustrant et chiant d´accord, mais rien qui ne puisse altèrer le charisme des personnages, la beauté des musiques de Mitsuda et la puissance incomensurable de sa trame scénaristique.
Ne sois pas inquiet là dessus, Takahashi est bel et bien le dieu du RPG :)

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
21 septembre 2005 à 04:14:27

mais cest un environement futuriste ? (jai cru entendre parler de robot pour els combat) donc ya pas de foret etc comme dans la plupart des rpg ?
ah derniere chose ,je suis au courant des groupes de traducteur qui ont traduit les perles des rpg jamais sorti en europe ,quand est il de xenogears ? a til lui aussi été patché en FR par un groupe de traducteur tel que terminus ou rpg-T ... ??

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 septembre 2005 à 04:31:08

• En fait sans être médieval l´environnement n´est pas si futuriste. Sans dévoiler quoi que ce soit, disons que tu as de grandes villes mais que le niveau de vie a regressé au cours de l´histoire. Tu as bien sur des forêts et autres mais ne t´attends pas à en voir beaucoup.

• Désolé de te décevoir mais concernant la traduction du groupe Deus Machina ( je crois que c´est ça :/ ) elle est en rade au derière nouvelles. Un mail récent a sucité l´espoir indiquant que le projet continuait. Wait and see comme dirait l´autre :)
Mais ce n´est pas terminus qui est sur le coup par contre.

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
21 septembre 2005 à 18:01:44

ok je pense que je vais daboard me faire un autre rpg déja traduit et attendre un peu pour xenogears (jaurais peur de pas profiter pleinement du jeu pour de simple petite lacune d anglais ...)je le ferais en anglais vraiment si le patch sort jamais

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 septembre 2005 à 23:02:42

Ha non je ne voulais pas te décourager non plus é__è
J´ai fais le jeu j´étais juste majeur, tu devrais être large là :-p

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
22 septembre 2005 à 22:35:09

ouais mais ya encore chrono cross que jai pas fait qui lui est deja traduit, et aussi tales of symphonia,je sais que je suis sur de faire xenogears un jour meme si je dois importer le jeu. :ok:

xluc
xluc
Niveau 8
24 septembre 2005 à 02:27:30

Si tu est au courant des traductions de jeux psx , tu dois savoir que le scenario de xeno est traduit entierement en français en texte par deus ex machina !

http://dem.kanshima.net/trad-papier.html

A mon avis pour le patch il faudra attendre au moin encore 1 ans voir 2 ou plus ?? ? au debut je voulais attendre comme toi le patch car je suis nul en anglais ! mais finalement sachant que c´est le meilleur scenario, je ne voulais plus attendre alors j´ai decider de metre ma telé à coté de l´ecran pc et j´ai fais le jeu tous en lisant les textes français !! a la fin j´ai meme imprimé plusieurs chapitre ! à cet heure je suis tres comptent de ne pas avoir attendu indefiniment le patch !! en plus j´avais eu peur des menus en anglais mais dans xeno ya rien de compliqué !! aucun probleme ! franchement j´ai vraiment pas eu l´impression de jouer a un jeu en anglais ! alors je te conseille de ne pas attendre le patch qui n´est pas pres de sortir ! un scenario d´une tel qualité ne peu se faire attendre !! !
pour chrono cross ok il est traduit par terminus traduction ! mais attention au cd 2 vers la fin il y a plein de beug ! tu ne poura pas le finir !! ! j´ai été degouté !! ! il faut attendre la corection du patch cd2!! c´est juste pour te prévenir si tu te lance dedans ! sinon tu a fais radical dreamers sur snes qui est aussi traduit ?? il se place entre chrono trigger et chrono cross !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 septembre 2005 à 02:46:59

Nan RD n´est pas du tout entrre les deux. RD est en fait une suite de Trigger et Cross une suite alternative qui remplace RD :)

Merci de l´info concernant le patch ^^

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
27 septembre 2005 à 10:11:49

RD ne minteresse pas cest un rpg texte .
pour en revenir a crono cross jle prend sur émule la et il dise bone queliter. jespere que cest un autre patch et cest pas un qui bug. qq sait ?

tydirium
tydirium
Niveau 10
27 septembre 2005 à 14:59:10

XENOGEARS est un des RPG d´anthologie,dèja que dans sa version inachevée(Squaresoft à laché le staff de création du jeu en plein milieu de son développement)il déchire,j´ai du mal à imaginer ce qu´aurait peut-être la version 100% finalisée.(*.*)(?.?)

[King_Laharl]
[King_Laharl]
Niveau 6
08 octobre 2005 à 12:12:47

Tu veux dire que Xenogers, LE Xenogears, n´a pas été terminé!

Hallucinant^^

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:08:29

Test de " Xenogears" sur Playstation : http://www.emunova.net/veda/test/209.htm

XENOGEARS est un des RPG d´anthologie,dèja que dans sa version inachevée(Squaresoft à laché le staff de création du jeu en plein milieu de son développement)il déchire,j´ai du mal à imaginer ce qu´aurait peut-être la version 100% finalisée.(*.*)(?.?)

http://www.zohar-project.com/xenogears.php
A force vous devez sûrement vous demander quels sont ces fameux problèmes de budget. En fait lorsque Tetsuya Takahashi et son équipe développaient Xenogears, ils se sont aperçus que le budget alloué au jeu ne leur serait pas suffisant. Mais voila, Squaresoft n´avait aucunement envie de débloquer de l´argent supplémentaire pour un jeu dont le succès était incertain. Ils préféraient nettement plus miser leur argent sur leur prochain blockbuster qu´était Final Fantasy VIII. Le résultat de cette coupure de budget : un cd 2 au déroulement vraiment spécial, des donjons et des gears supprimés, des quêtes annexes en moins et des cinématiques dont la qualité va en décroissant.
Takahashi en voudra toujours à Squaresoft à ce sujet. Bien que Xenogears était censé être le cinquième épisode d´une grande saga de six épisodes (d´après le Perfect Works) Takahashi décidera de quitter Squaresoft avec toute son équipe afin de créer Monolith Software et ainsi pouvoir faire la vraie saga dont il avait toujours rêvé : Xenosaga était né.

La vidéo du moment