CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des RPG-Fans

Lord-Dilandau
Lord-Dilandau
Niveau 5
17 février 2005 à 02:06:03

Apres avoir fait le tour de pas mal de forum je vois souvent revenir encore et encore l´idee d´elire le RPG supreme et a ma grande surprise en regardans le contenu des votes je suis outre de voir que Final Fantasy X-2 dans les 1er classement ca me sidere! Je decide alors d´organiser ce petit debat qui n´a rien de vote et a l´aide de vos arguments essayer de donner un classement des RPGs. J´invite particulierement sur ce topic des gens qui classerai des RPGs comme Final Fantasy X-2 , PSO ect comme des bombes comparer a des jeux comme Disgaea...

SHOTEN
SHOTEN
Niveau 10
17 février 2005 à 02:27:18

MDR PSO super RPG le jeu qui va a 1m/h moi je dis que chrono trigger est vachement bien mais pour moi c´est Lunar Legend le mieux^^

Lord-Dilandau
Lord-Dilandau
Niveau 5
17 février 2005 à 02:40:50

Vous vous en douter bien le fait que si je cree ce topic ici c´est parceque la plus par d´entre nous on jouer a Xenogears et aporterons des avis et des points de vues interessants.
En ce qui me concerne voici mon classement:
1er: Xenogears et Crono Cross je n´ai jamais reussi a me decider car je trouve que Xenogears avec son ambiance d´enfer et son scenario a couper le soufle est le meilleur mais avec le plaisir de jouer qu´on peut ressentire a travers Crono Cross ce qui est le plus important je pense, le plaisir de jouer present dans Crono Cross est son point fort c´est pourquoi je le met execo avec Xenogears d´apres moi Crono Cross merite la note 19.9/20 ainsi que Xenogears ces 2 jeux la frole la perfection.
2nde place:
Je suis obliger de leguer la place a Final Fantasy VI par son exelente realisation et la joie d´y jouer ( Version SNES) ainsi que Secret of Mana.
3eme place:
Zelda Ocarina of time il merite 20 mais je ne le met pas en 1ere place car il lui manque un petit je ne sais quoi et avec lui Vagrant Story un RPG peu connu en europe mais c´est de lui dont c´est inspirer le systeme des combats de FFXI et XII maintenants il restera a jamais pour moi un MUST pour tout RPGiste qui se respecte.
Le reste de ma liste en peupler de nombreuse incertitude et j´espere qu´avec vos commentaire je trouve la suite de mon classement.

gaingain
gaingain
Niveau 1
28 mai 2005 à 12:06:06

1: chrono cross
2: ff6 ff9 ff7
3: zelda 2
4: xenogears
5: grandia suikoden 2 ( et oui! on en parle pa boco!)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:08:25

PSO est un bon jeu chui désolé. S´il est moins bon que les anciens, il propose tout de même une superbe ambiance.

Pareil pour FFX2 il est excellent. Ok le scénar est délire dans la 1ere partie ( et les persos cons cons), les musiques soulantes, mais après niveau gameplay et tout, ca reste vraiment excellent. Surtout les combats qui proposent le meilleur system ATB de la série ( très dynamique), et le scénar en 2è partie est plutot bon.
Mais que voulez vous, ca fait hardcore gamer de casser FFX2, car tout ceux qui aiment FFX2, c´est des noobs, c´est bien connu.

1) Valkyrie Profile
2) Star Ocean Serie
3) Xenogears / Kingdom Hearts
4) Final Fantasy X / Baten Kaitos
5) Parasite Eve

CI20N0
CI20N0
Niveau 6
31 mai 2005 à 19:36:40

Je pense que Coolkid9 a parfaitement résumé ce qui concerne FFX-2.
D´ailleurs, on peut remarquer qu´en général, pas mal de ceux qui le critiquent n´y ont jamais joué ou se sont donnés la peine de le finir à 100%. ^^

Pour PSO, je sais pas, j´y ai jamais joué.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juin 2005 à 15:19:29

Clair, la plupart l´ont même pas fini, certains n´y ont même pas joué chui sur ( effet moutonique).

Au début je trouvais ca grave pourri, je l´ai fini et jle trouve excellent au final.

Spike
Spike
Niveau 7
15 juin 2005 à 21:33:21

´Mais que voulez vous, ca fait hardcore gamer de casser FFX2, car tout ceux qui aiment FFX2, c´est des noobs, c´est bien connu.´

:ouch: !

C´est quoi ce résonnement bidon? Ceux qui aiment FFX-2 sont des noobs et pourquoi?
Quelque soit tes préférences, tes critères, c´est une question de goût donc un avis complètement subjectif, que tu aimes pas FFX-2, de là à dire que tout ceux qui aiment sont des noobs, non quoi.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:38:04

Spike, il était ironique là :)

Spike
Spike
Niveau 7
15 juin 2005 à 21:38:54

J´avais pas saisis désolé.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:10:41

:o))

Coolkid aime bien l´ironie. :p)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:44:01

Mais tu es partout toi :-p

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:06:24

Toi aussi :sarcastic: :-p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:15:40

Bah oui, c´est pas du tout ma mentalité ca, mais beaucoup semblent penser que les FF sotn des jeux pour noobs . .. ma foi je ne me considère par comme si noob que ca et j´ai fortement apprécié les 2 derniers FF sur PS2.

La vidéo du moment