Voilà tout est dit dans le titre...
Moi il me déçoit un peu... surtout au début ( mais c´est normal), même si en ce moment, je le trouve de + en + intéressant qu fil que les LV augmentent ( j´en suis à environ 48-50 pour ts les persos)...
Quant aux systèmes de combats tous RPG confondus, quels sont vos préférés ? ??
Moi je pense que le meilleur est celui de FF7, avec son système de matéria.
Ensuite, je pense à celui de Grandia II ( n´ayant pas joué au 1...), celui là est impressionant par le fait que les persos bougent n´importe ou dans l´arene ! !! Malheureusement, Grandia II est trop facile, ce qui est frustant, à mon avis, car on ne peut pas se rendre compte réellement du potentiel de ce systeme...
En conclusion je retiendrais une seule chose... il est difficile de dire quel est le meilleur système de combat :
-est-il préférable qu´il soit possible de booster son perso comme bon vous semble ? mais cela risque de créer des persos trop parfaits et de perdre l´esprit de classe ( le perso magicien, le perso guerrier... etc...)
-au contraire les persos avec leurs compétences bien définies... il se créer alors en quelque sorte une vraie personnalisation du personnage qui devient unique avec ses qualités propres ( et ses défauts). Cependant, on n´intervient pas vraiment sur ces parametres ( or, pour un jeu de role...).
Voilà, vous pouvez donner votre point de vue et discuter du mien...
En espérant que cela vous intéresse ( vous qui êtes si nombreux...).
PS: je veux pas d´ambiguités avec le début de mon post donc je dis haut et fort : VIVE XENOGEARS ! !!!