CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenogears ... bof !

Gronazz
Gronazz
Niveau 3
03 mai 2004 à 22:49:57

Fan de nombreux rpg récents ou plus anciens ( les chronos, les FF, les BOF, Grandia, Skies of Arcadia et consorts) je m´interroge . . est-ce un crime de détester Xenogears ?
Je lis partout que le scénario est extraordinaire oui mais voilà au bout de dix heures de jeu ( enfin 4 H de jeux et 6 de dialogues incompréhensibles ) je m´ennuyais tellement que j´ai arrêté définitivement la console.
Je suis la seule à trouver qu´il y a deux fois trop de bla-bla ( au moins) et que l´histoire met des plombes à se lancer faute de pouvoir comprendre tout ce qui se passe dans les cinématiques dès le début ?

hooper
hooper
Niveau 7
04 mai 2004 à 11:45:06

L´histoire de Xeno est TRES compliquer, mème si tu comprends bien l´anglais c difficile de comprendre le scénario à 100%...les personnages skhyzophrènes, les références à la bible, les légendes, les mythes et pleins d´autres choses font que le scénario est l´un des plus durs à comprendre que j´ai pu voir atm dans un jeu vidéo.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:31:56

oui, avec Chrono Cross, sans doute les deux scénario les plus complex jamais créé :ok:

oui c´est un crime de detester Xenogears

Gafgarion
Gafgarion
Niveau 12
08 mai 2004 à 08:27:51

Arf j´avais un pote RPGiste un peu comme toi. C´est sûr que si tu n´alignes pas deux mots d´anglais, tu ne risques pas de comprendre grand chose.

Moi j´ai attaqué Xeno à 15 ans avec un dico avec moi, et c´est hallucinant de voir à quel point j´ai progressé.

Ce serait vraiment stupide de ta part de passer à côté d´un tel scénario. :)

Gronazz
Gronazz
Niveau 3
09 mai 2004 à 05:37:17

Entre nous c´est pas un pb d´anglais je le comprends parfaitement , de toutes manières je déteste les traductions françaises généralement bidons. Mais ce jeu franchement ça met des plombes à se lancer...

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:52:05

pour comprendre le scénario de Xenogears en entier il faut avoir fais des études de psykologie comportementale c pas possible :ouch: , c kom Chrono Cross, pour tout comprendre fo finir le jeu au moins 5 fois et faire une thèse dessus :ouch:

:rire:
le pire c ke c kasiment vrai :rire:

Gafgarion
Gafgarion
Niveau 12
14 mai 2004 à 08:45:18

Arf faut pas exagérer mais c´est sûr que c´est impossible de comprendre tout le scénar en une partie :)

orlandu
orlandu
Niveau 7
14 mai 2004 à 15:14:32

Il est vrai que Xenogears n´est pas très facile à comprendre sans maîtrise minimum de l´anglais.

Cependant et en profonde connaissance de cause ( J´ai recommencé une partie parfaite avec un ami il y a 3 mois), il n´est nécessaire que de connaitre les bases grammaticales, et de posseder un bon dico.
Les mots ou expressions se répètent, mais il est vrai que je viens de comprendre le scénario complet seulement au bout de 3 parties en plusieurs années!

A part cela, le jeu est si " parfait" :ok: ( un des meilleurs RPG selon moi) que la barrière de la langue n´existe " presque" plus si on est motivé.

Gafgarion
Gafgarion
Niveau 12
16 mai 2004 à 15:43:16

ça ce sont des propos que j´aime entendre ! !! :-)

Tamon-Takeuchi
Tamon-Takeuchi
Niveau 4
19 mai 2004 à 18:06:12

J´aime ce jeu,sauf la fin...
spoiler
metonne kil y est personne kil l´ai terminer mais bon,je veux dire que elly se barre c pas drole...et puis le fait qu´on pilote les gears pour le boss final,me deplait aussi,car booster ces persos n´aurait donc que servit a apprendre les tech(et a butter du monstrer dans le desert),en plus le donjon final est insupportable!

La vidéo du moment