CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xenosaga ep.5 = Xenogears ?????????

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:26:23

Vu les droits d´auteur restés chez Squenix ça va être un peu dur... la solution la plus envisagé pour l´instant c que Xenosaga V sera un gros Xenogears déguisé avec tout pareil mais avec des noms différents! ( genre Fong Fong Yong et Hélène Von Buyten au lieu de ce que vous savez lol )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:51:16

XD les noms ! !

SPOILER

Peut-être . .. en tous cas il y a ABEL le contact, donc il y aura Fei ^^ jpense . .. Wait and see !

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
07 septembre 2004 à 20:55:22

Ce qui est maintenant sûr, c que Xenosaga n´est pas la saga initiale de Xenogears comme décrite dans le Perfect Works. Mais, commme il existe beaucoup de rapports entre les premiers Episodes de Xenosaga et Xenogears ( le nom " Xeno", le Zohar, Abel...) on peut donc penser que Xenogears sera bien l´épisode V de Xenosaga. Mais il s´agit d´une nouvelle saga beaucoup plus travaillée, une autre version, en parallèle à celle du Perfect Works, une nouvelle approche du monde de Xenogears pour que le scénario reste inédit et plus recherché vous me suivez?)
En plus il y a beaucoup trop de rapports et de clins d´oeil dans Xenosaga pour ne pas faire de rapprochement avec Xenogears qui en ait donc très certainement le 5ème épisode...
Maintenant, il faudra voir ce que Takahashi nous prépare dans l´Episode III pour essayer d´en apprendre plus ( peut-être y verra-t-on la fabrication de DEUS, l´apparition du Gazel Ministry ou de Miang qui sait?)
Wait & See...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:02:55

On m´a spoilé l´épisode 2 et on m´a dit qu´a la fin on voit un certain personnage fusionné avec une certaines chose, et que le résultat ressemble fort à Deus . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
27 décembre 2004 à 16:41:39

Moi j´ai pensé a une chose...Peut etre que Xenosaga et Xenogears sont la meme serie mais que, comme Square a toujours les droit pour Xenogears, la team du jeu a seulement changé le nom de la serie...Et peut etre qu´a la base Xenogears devait etre le dernier episode de la saga ce qui expliquerais le Xenogears Episode V : The End ou alors ca veut seulement dire que c´est la fin de l´episode V...mais tout ca n´est qu´hypothese, on verra par la suite ^^

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
28 décembre 2004 à 16:08:17

Je connais pas du tout les Xenosaga... mais a mon avis Xenogears Episode V : The End signifie que c´est la fin de l´épisode tout simplement...

Par contre, si c´est ecrit Episode V, c´est pas inoccent ! Et si comme vous dites, il y a pleins de " clins d´oeil" à Xenogears, c´est pas innocent non plus !

Il ne faut pas oublier qu´il est préférable pour un jeu qu´il soit possible d´y jouer sans connaitre les autres jeux de la série, c´est à dire ne pas être forcé d´avoir joué et fini " XXXX 2" avant d´avoir " le droit" de jouer à " XXXX 3"... car les gens se diraient ça vaut pas le coup d´y jouer, et donc de l´acheter...

Voilà ce que j´en pense...

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
28 décembre 2004 à 16:26:59

Et zut ! J´allais oublié j´ai trouvé sur le net un graphe interessant, on peut pas l´integrer sur le forum et je retrouve pas l´url ( donc...)

On voit ceci ( entre autres):

Episode I : -15000 ans......Abel : le contact

Episode II : -10000 ans.....Cain

Episode III : -4000 ans.....Kim

Episode IV : -500 ans.......Lacan

Episode V : epoque actuelle...Fei

Bon pour que ca soit mieux comprehensible, il faudrai que je retrouve le graphe...

Mais quand je vois que vous parlez d´Abel dans Xenosaga, je commence à comprendre...

Xenosage I raconterait ce qui se passait à l´epoque d´Abel... et ainsi de suite...

Xenosaga IV lepoque de Lacan et Xenosaga V ( ->Xenogears ! ) celle de Fei ! !

Je vais me contredire ( par rapport a ce que j´ai dit ya 10 min dans mon post davant), mais Xenogears Episode V : The End est bien la fin de la saga !

Je pense que les developpeurs faisaient Xenogears sans penser a faire dautres jeux par la suite ( sur la serie), et pendant le developpement, ils se sont dits... et si on racontait l´histoire de ces persos là Abel, Kim Lacan..... ? ? et hop on rajoute à la fin Xenogears Episode V.... ( pas compliqué à faire).

Maintenant voilà, je connais pas du tout les Xenosaga... mais le Xenogears n´est utilisé que dans Xenogears ( euh... logique) par Fei.
En effet, c´est le Weltall qui se transforme en Xenogears, donc il ne peut pas exister avant logiquement ! Donc il serait stupide d´appeler les jeux Xenogears s´il n´y est pas ! !! Donc ils l´appellent Xenosaga, à comprendre la saga qui explique toute l´histoire qui amena l´apparition du Xenogears qui " detruira" Deus et la Wave Existence !
( maintenant, je le repete je connais pas les Xenosaga, et je ne sais pas si le Xenogears y apparait)

Je sais pas si vous m´avez compris, car je pense que c´est un peu compliqué tout ca !

Bon ca reste mon hypothese mais je pense me rapprocher du vrai... ; -)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:16:27

Bon pour faire simple le rapport entre Xenogears Episode V et Xenosaga Episode V c´est comme le rapport entre Radical Dreamers et Chrono Cross :)

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
30 décembre 2004 à 21:40:46

? ?? deux histoires alternatives ? ??
c´est que j´ai cru comprendre sur le forum CC...

Mais bon je m´y suis pas attardé car je suis en pleine partie de CC ( malheureusement g un gro bug ki fait tout planté...:-/) et je veux pas me taper de spoilers ( et en+ g pas commencé Radical Dreamers)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:19:02

Bah non je pense pas qu´ils ont voulu ajouter les histoires d´Abel, Kim, et Lacan vu que c´est quand même une grosse partie du scénar ^^

snake636
snake636
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:05:54

c´est encore une autre supposition.
car en effet l´épisode 3 de xenosaga va peut etre parler de Albel, pour le moment il y a juste une référence à l´arche. Xenogears est pourtant très éloigné de Xenosaga, donc c´est fort possible qu´il soit a part, et que xenosaga ne soit qu´un prologue.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:49:21

Pas de spoil par pitié :-(

La vidéo du moment