Et zut ! J´allais oublié j´ai trouvé sur le net un graphe interessant, on peut pas l´integrer sur le forum et je retrouve pas l´url ( donc...)
On voit ceci ( entre autres):
Episode I : -15000 ans......Abel : le contact
Episode II : -10000 ans.....Cain
Episode III : -4000 ans.....Kim
Episode IV : -500 ans.......Lacan
Episode V : epoque actuelle...Fei
Bon pour que ca soit mieux comprehensible, il faudrai que je retrouve le graphe...
Mais quand je vois que vous parlez d´Abel dans Xenosaga, je commence à comprendre...
Xenosage I raconterait ce qui se passait à l´epoque d´Abel... et ainsi de suite...
Xenosaga IV lepoque de Lacan et Xenosaga V ( ->Xenogears ! ) celle de Fei ! !
Je vais me contredire ( par rapport a ce que j´ai dit ya 10 min dans mon post davant), mais Xenogears Episode V : The End est bien la fin de la saga !
Je pense que les developpeurs faisaient Xenogears sans penser a faire dautres jeux par la suite ( sur la serie), et pendant le developpement, ils se sont dits... et si on racontait l´histoire de ces persos là Abel, Kim Lacan..... ? ? et hop on rajoute à la fin Xenogears Episode V.... ( pas compliqué à faire).
Maintenant voilà, je connais pas du tout les Xenosaga... mais le Xenogears n´est utilisé que dans Xenogears ( euh... logique) par Fei.
En effet, c´est le Weltall qui se transforme en Xenogears, donc il ne peut pas exister avant logiquement ! Donc il serait stupide d´appeler les jeux Xenogears s´il n´y est pas ! !! Donc ils l´appellent Xenosaga, à comprendre la saga qui explique toute l´histoire qui amena l´apparition du Xenogears qui " detruira" Deus et la Wave Existence !
( maintenant, je le repete je connais pas les Xenosaga, et je ne sais pas si le Xenogears y apparait)
Je sais pas si vous m´avez compris, car je pense que c´est un peu compliqué tout ca !
Bon ca reste mon hypothese mais je pense me rapprocher du vrai... ; -)