Jeu assez équilibré je trouve car :
Le beast peut sauter (leap) pour mieux attaquer.
L´humain alors bloque pour gérer le combat
Et si vous voyez un beast qui bloque, reculez un peu, sortez votre arme a distance et tirez une salve.
L´humain arrête de bloquer et passe à l´attaque.µ
Reprenez votre arme de mélée et on recommence au début.
=> le plus réactif des deux gagnera
Pour le béhémot, sa taille l´handicape incroyablement et il tape au corps a corps uniquement
Pour le summoner, long temps de rechargement entre les tirs + tirs moins puissant que les autres armes de siège
Pour baliste / cata : tir beaucoup plus rapide que le summoner, mais maniabilité moindre.
La cata a beaucoup de vies !
Au final, ca s´équilibre je trouve...
En général, dans une mélée à 10 contre 10, si les humains tiennent les beast à distance, ils gagnent. Sinon, c´est mort.
Pour aider, les beast ont invisibilité et les humains ont les détecteurs.
Là ou il pourrait y avoir un désavantage, c´est au niveau des buffs et des items. Perso je trouve ceux des beast beaucoup plus puissants (blaze, régénération !, sacrifice...) : un beast pro avec une commander qui le buff, ca peut faire mal.
Au niveau de l´attaque de bases, les humains s´en sortent bien contre les tours, vu qu´ils sont bons en tir éloigné, mais les beast sont terribles contre une base sans tour (contournage de batiment, mobilité, minage du terrain, ...) un avantage partout donc.
Niveau healers (...), la régénération du moine est p-e moins intéressante que le 4eme sort des shamans : un béhémot + 3 ou 4 shamans qui font réduction de degats en permanence dessus, ca doit être bien puissant ! Jamais essayé...
Au final, à part une légère différence niveau buff, ça se compense, je pense ! Enfin c´est mon avis
GG HF !