CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche conseil?????

harrissaman
harrissaman
Niveau 5
23 juillet 2003 à 18:53:20

salut! g jamai joué a un jeu de role sur internet et j´aimerai bien essayé!mai j conné rien!je voudrai savoir quel est le meilleur jeu et si possible ou puis je le téléchargé
merci

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 juillet 2003 à 09:17:38

Mais ca existe pas des jeux de role sur Internet...

harrissaman
harrissaman
Niveau 5
24 juillet 2003 à 15:07:05

diablo 2 c pa un je de role?
on ma parlé d´everquest aussi?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 juillet 2003 à 16:44:25

T´as raison, Diablo 2, c´est pas un jeu de rôle.

C´est ce qu´on appelle communément un Hack & Slach, un machin ou t´avance en défonçant tout ce que tu trouves, ou tu massacres tout, ou tu tue tout.

Everquest quant à lui est en effet un MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game, un jeu de rôle massivement jouable en ligne), il en existe d´autres tel que Dark Age Of Camelot, qui est à l´heure actuel l´un si ce n´est le MMORPG le plus joué, ou encore Asheron´s Call, Anarchy Online, Baldur´s Gate ( qui offre la possibilité de jouer online mais qui n´est pas à proprement dire un RPG Online), Never Winter Nights, Icewind Dale... etc.

Sauf que tout ceux-ci sont pour la plupart payant, encore que les derniers pas, mais ce ne sont pas des jeux tel Everquest ou tu ne joues que Online, là c´est pour jouer Online avec une équipe de pote jusqu´à 16 je crois ( pour Baldur, NeverWinter, Icewind Dale je disais).

Des MMORPG gratuit, si ça existe encore, ce sont des projets amateurs pour la plupart vraiment pas concluant. Encore que dernièrement il y avait Ragnarok Online, mais bien qu´il soit disponible gratuitement ( http://www.ragnarokonline.com ) il est lui aussi devenu payant pour jouer ( abonnement mensuel).

Sinon le " meilleur" on peut pas dire, c´est une question de goût... Moi par exemple, Everquest j´ai jamais beaucoup aimé alors que c´est cultes pour des milliers de joueur, je préfère une partie un peu plus calme de NeverWinter ou de Baldur´s Gate avec des gens que je connais.
Il y a aussi bientôt pas mal d´autres MMORPG qui devraient sortir ( Warcraft par exemple, ou encore Star Wars, glop ! ) mais toujours payant...

harrissaman
harrissaman
Niveau 5
24 juillet 2003 à 21:41:48

ok merci pour les renseignement!
putain i pourrai pas faire d jeu en réseau pour les pauvre!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2003 à 09:02:27

Pour ma part, je dirais qu´il s´agit plutôt de jeux d´aventures ( ou un truc du style) mais pas des jeux de rôle. Jamais tu pourras reprendre en jeu video les possibilités offertes par un jeu de role.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
25 juillet 2003 à 12:49:17

C´est une appelation comme une autre... faut pas non plus pousser la mauvaise foi trop loin, bien sur que non ce ne sont pas des jeux de rôle comme on en a sur papier, c´est d´ailleurs totalement idiot de ne serait-ce les comparer, si on a donner une telle appelation à ce style de jeu, c´est tout simplement car le principe proposé est d´incarner un rôle avec tous les critères qui s´y ratachent ( tel l´évolution du personnage et sa customisation).

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2003 à 16:06:50

à mon avis, il y manque justement de gros concepts qui fondent le jdr :
- l´interprétation du personnage. En jeu video, t´interpètes pas vraiment

- la liberté offerte qui est par définition vachement plus limitée sur un jeu vidéo.

- l´interaction directe ( vocale) avec d´autres joueurs

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
25 juillet 2003 à 22:15:14

T´es borné -__-

Pourquoi est-ce que tu t´entête à vouloir comparer quelque chose qui ne l´est pas ? Les jeux de rôles sur consoles/pc ne sont pas, en aucun cas des jeux de rôle comme on en connait sur papier, alors pourquoi vouloir essayer d´en tirer des points communs ?

Ce que tu dis par rapport aux concepts manquant, c´est de nouveau par rapport aux jeux de rôle papier.

Si tu prends le simple nom " jeu de rôle" d´ailleurs, il n´y a rien qui impose des critères... Alors pourquoi toujours vouloir comparer ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 juillet 2003 à 09:03:45

Ben c´est pas moi qui compare, c´est les gens qui appellent " jeu de role" des jeux sur PC/console. Pour ma part, je sépare justement clairement les deux passke c´est pas la même chose du tout...

CrystalPhenix
CrystalPhenix
Niveau 1
02 août 2003 à 13:04:26

Je suis d´accord avec neclord.
Les jeux on-line, quels qu´ils soient, seront toujours différents de ceux qui sont off line.
Le principe n´est pas le même. C´est comme ça.

La vidéo du moment