T´as raison, Diablo 2, c´est pas un jeu de rôle.
C´est ce qu´on appelle communément un Hack & Slach, un machin ou t´avance en défonçant tout ce que tu trouves, ou tu massacres tout, ou tu tue tout.
Everquest quant à lui est en effet un MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game, un jeu de rôle massivement jouable en ligne), il en existe d´autres tel que Dark Age Of Camelot, qui est à l´heure actuel l´un si ce n´est le MMORPG le plus joué, ou encore Asheron´s Call, Anarchy Online, Baldur´s Gate ( qui offre la possibilité de jouer online mais qui n´est pas à proprement dire un RPG Online), Never Winter Nights, Icewind Dale... etc.
Sauf que tout ceux-ci sont pour la plupart payant, encore que les derniers pas, mais ce ne sont pas des jeux tel Everquest ou tu ne joues que Online, là c´est pour jouer Online avec une équipe de pote jusqu´à 16 je crois ( pour Baldur, NeverWinter, Icewind Dale je disais).
Des MMORPG gratuit, si ça existe encore, ce sont des projets amateurs pour la plupart vraiment pas concluant. Encore que dernièrement il y avait Ragnarok Online, mais bien qu´il soit disponible gratuitement ( http://www.ragnarokonline.com ) il est lui aussi devenu payant pour jouer ( abonnement mensuel).
Sinon le " meilleur" on peut pas dire, c´est une question de goût... Moi par exemple, Everquest j´ai jamais beaucoup aimé alors que c´est cultes pour des milliers de joueur, je préfère une partie un peu plus calme de NeverWinter ou de Baldur´s Gate avec des gens que je connais.
Il y a aussi bientôt pas mal d´autres MMORPG qui devraient sortir ( Warcraft par exemple, ou encore Star Wars, glop ! ) mais toujours payant...