CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un projet de dingue

Rannosuke
Rannosuke
Niveau 2
10 juin 2003 à 20:36:50

Salut,

Voilà, je projette de créer un jeu plutôt ambitieux de style jeu de rôle sur PC avec le logiciel de création amateur RPG Maker 2000.

Mais alors que j´allais commencer la réalisation " réelle" du jeu après avoir paeufiné quelque peu les différentes idées, une question vient se poser à moi.

" Est-ce que, concrètement, le principe, et donc l´idée est raisonnable et en vaut-elle la peine ? "

Et alors, quel est-il, ce projet, devez-vous vous demander.

C´est, comme je le disais, quelque chose d´assez conséquent, il m´est venu cette idée après de multiples tergiversations sur le futur bébé de Peter Moulineux déjà tant adulé de certain, j´ai nommé Fable, ainsi qu´en jouant à un jeu Playstation 2 se nommant " Way of the Samuraï" ( un jeu offrant multitude de choix et donnant ainsi plusieurs débouchés ) .
Ce jeu qui offrira plus de possibilité, de " liberté" que tout ce qu´on a vu jusqu´à aujourd´hui... etc.

Et moi, dans mon infinie réflexion, j´ai pensé développé un jeu dans ce même système de développement.

LE JEU
¯¯¯¯¯¯
Donc, le principe est simple : à chaque évènement, un choix; à chaque prise de choix, une conséquence; à chaque conséquence, une nouvelle possibilité; etc...

Un exemple ?
On visite un village, TOUS les villageois ont un rôle; on peut, lorsqu´on s´approche d´un villageois, faire plusieurs choix ( quoique ceci n´est pas définitif ) dont, notamment, le combattre. Ainsi, si on vainc un personnage, plus tard vous en aurez les conséquences. A force de tuer des gens, vous serez considéré comme un meurtier, un hors-la loie, et serez poursuivis par l´Etat. Vous pourrez fuire ou alors combattre les gardes, ou alors simplement vous laissez enfermer.

Ceci étant pour l´exemple, schématisé, j´explique donc l´idée en général.

En même temps, bien que l´idée puisse être très bonne ( à mon avis de joueur ) , la réalisation oppose plusieurs difficultés ( surmontables ) , ce qui résoudra à un jeu très court, mais aux possibilités très multiples et d´infinies fins.

De même, le jeu ne proposerait surement qu´une partie réduite du monde, avec des villes très grandes, et peut-être pas de carte du monde.

Bon, tout est dit ! ( ouf! )

Alors, j´aimerais votre avis, ce serait sympa.

Par rapport donc à un jeu de type jeu de rôle, je souhaite tenter quelque chose d´original ( car je ne crois pas que cela ait déjà été fait ) , mais vous, joueurs, qu´en pensez-vous ? Ai-je meilleur temps de me limiter à un " bête" jeu suivi et linéaire, ou mon idée a des chances d´aboutir ?

En même temps, est-ce que ça vaut la peine d´attendre une version valable du programme RPG Maker 2002, ou la 2000 ne risque pas trop d´être obsolète ?

désolé pour la taille du texte ; )

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
11 juin 2003 à 09:19:10

Ben moi je ne peux que te souhaiter bonne chance et surtout bon courage. Pour des jeux professionnels qui tentent de laisser le plus de liberté possible, les pros en question y passent des années à plein temps, donc voilà...

Mais j´ai une question qui reste posée...je n´ai encore jamais vu de jeu de roles sur PC et je ne vois pas comment cela pourrait être possible d´en faire un. On reste de toute facon limité, et on n´a pas les possibilités offertes par le vrai jeu de roles. J´ai vu des jeux sur PC s´en rapprochant, mais jamais de jeu de roles réellement...

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
12 juin 2003 à 17:50:45

je dirais pareil ke tchernopuss, vraiment bonne chance pour te projet de " dingue" ; )

Rannosuke
Rannosuke
Niveau 2
12 juin 2003 à 18:17:07

Héhé, merci les gars, ça me motive d´autant plus d´avoir des avis positif ; )

Sinon Illuminati, oui, c´est en effet plutôt compliqué à réaliser, c´est pourquoi le jeu sera sans doute excessivement court ( 2 heures ? 3 peut-être ? ), mais j´envisage ainsi qu´il y ait tellement de possibilitées, de " liberté", que le joueur veuille le recommencer, juste pour essayer d´autre chose: jouer une fois le gentil, le méchant, jouer n´importe comment...

C´est ça que je voudrais offrir. Alors oui, bien sur ce sera pas simple, et pas forcément réussi, mais qui ne tente rien... n´a rien ; ) !

locarme
locarme
Niveau 10
12 juin 2003 à 22:33:39

. ....Tu va d´abord devoir remplir des feuille complet de possibilte d´evenement en chaine,d´evenement s´annulant,ect,ect,ect.......Et puis tout transcrire en script....puis tout programmer,et à la moidnre erreur ca ne voudra plus rien dire..Enfin...Bonne chance^^

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
13 juin 2003 à 10:37:08

Bien sur que je connais Morrowind, c´est tres bien, je ne pense pas avoir trouvé autre chose d´aussi proche d´un jeu de role sur PC, mais c´est pas un vrai jeu de roles...

quand au projet de fou là... ben tu ne pourras jamais tout prévoir et programmer des réactions pour tout ce qu´un joueur pourrait vouloir faire. Ni des dialogues parfaitement libres. Et c´est là qu´on voit qu´on ne peut pas faire un vrai jdr sur PC...

Rannosuke
Rannosuke
Niveau 2
13 juin 2003 à 17:11:36

locarme : ne t´inquiète pas, je sais ce que je fais, et je sais comment le faire. Par contre, je ne compte pas faire d´erreur, et par rapport à ce que tu sembles penser, je ne vais pas faire quelque chose d´hypra complexe, mais quelque chose de faisable ( donc de court).

Pour tchernopuss, je ne souhaite pas rendre " tout" possible, car c´est tout simplement infaisable. Faire un vrai jdr sur PC, je n´y compte en aucun cas, ça n´a jamais été mon but pour une seule simple raison : c´est totalement impossible.

Ce sera ce qu´on apelle un jeu de rôle, mais sur support vidéo ludique.

larryOO7
larryOO7
Niveau 10
16 juin 2003 à 23:30:38

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais c´est totalement impossible. Pour des raisons evidentes.

Rannosuke
Rannosuke
Niveau 2
17 juin 2003 à 12:56:32

Je te rassure larry, je sais ce que je fais, et ce que je vais faire est tout à fait faisable, sinon je ne m´y risquerais même pas.

kayutsu2002
kayutsu2002
Niveau 5
18 juin 2003 à 21:13:11

bonne chance

Rannosuke
Rannosuke
Niveau 2
10 juillet 2003 à 12:16:30

Je me permet de remonter un peu ce sujet histoire de dire que j´ai commencé et que, comme je l´avais prévu, c´est un projet de dingue... je vais y passer ma vie !

Sinon je vous tiendrai au courant ( s´il y en a des qui seraient intéressé, ce que je ne doute pas) de l´avancée du projet, d´une éventuelle démo, etc.

Eljei
Eljei
Niveau 8
13 juillet 2003 à 02:50:36

Hello Ran..

Moi aussi je m´étais lancé a un projet tel que le tient dans RPG Maker..
Enfin cest vite devenu " Rpg m´écoeure".. ( scusez le jeu de mot..)
Oui par manque de temps et de " main d´oeuvre" j´ai vite renoncé en voyant la montagne de scripts à faire, etc...

Enfin si ton projet est solide je veux bien t´aider... Enfin bref.

Bonne chance quand meme :)

[Balooo]
[Balooo]
Niveau 4
13 juillet 2003 à 20:22:38

Moi jte souhaites un grand BRAVO et de bonne chances car ca va etre très dur ! Mais jte conseil de commencer par une seule grande carte ( 200 fois 200 ? ? ) et de la finir deja et ensuite de voir si tu continus ou t´arrete la !

La vidéo du moment