salut moi je suis en train de monter mon armée et comme shema j´ai pris:
QG avec baniere, medico, radio, arme special ( fuseur) le general, un pretre, Technaugure Impérial
esuite en unite de soutien tu prend une escouade de canon laser, une de bolter lourd, une de sentinnel, une d´arme special ( sniper)
Elite avec une unite d´ogryn, une de troupe de choc, et des Snipers Ratlings
troupe au moin 3 unités toute composée d´un QG avec radio et arme special et pour les unite au moin 20 garde dans chaque avec diverse armes lourdes et arme special et sans oublier les radios
attaque rapide avec des cavalier ( moi j´ai fait une conversion de catachan sur sang froid c´est assez sympas) ensuite un Tank Hellhound
soutien moi j´ai une unite avec 3 leman russ et une avec 2 basilik et un griffon
comme ca sa fait un beau debut ensuite pour la completer tu mettres un 2 QG avec le Colonel Shaeffer et ses Têtes Brûlées, et tu lui met en soutien des escouade d´arme lourde, et ensuite tu peux augmenter tes trouppes en passant à 30 gars par escouade et enfin une petite troupe motoriser en attaque rapide. Et bien sur en oublier des chimére pour les QG sa fait toujours plaisir d´avoir des cannon laser.
Et avec tous ça je pense que sa te fait une armée assez polyvalente ensuite il suffi juste de s´addapter a l´ennemie par exemple privilegie les cannon laser et lance plasma pour les space marine et les lance flamme pour les ork et eldar
en esperant avoir repondue à tes interrogation