CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soutenez le forum FF7!!!

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
29 mai 2003 à 09:37:45

Le lien de Modérateur de Kev0 a été balancé à toutes les personnes intéressées.

Puis les hackers, qu´ils aient utilisé un programme ou se soient contentés d´employer le lien, entrèrent en action. Ils commencèrent le nettoyage par le vide.
La suppression de TOUS les sujets du forum " Final Fantasy VII", trois ans de rires et de débats.
Cloud03, Khlaine et moi-même avons lutté, avec le bref soutien de Red_Treize, de Sugar7 et de Clad88. D´abord, nous avons enregistré sur nos PCs, sous la forme de pages Web complètes, certains sujets considérés comme " historiques".
Nous parvînmes à ralentir la suppression de sujets en usant de plusieurs pseudonymes pour lancer du Flood massif. Nous créions un barrage de sujets. A tour de bras, nous oeuvrions pour préserver.
La bataille avait commencé trop tard pour sauver tout à fait le forum.
Parallèlement, certains d´entre nous sauvegardaient directement des sujets historiques sur leurs PCs.
Je finis par laisser Khlaine pour tenir le flambeau, ayant une tâche urgente à accomplir. Puis je revins à son départ.
Vers trois heures et demie du matin, alors que je restais seul pour enrayer la destruction aveugle, tous les autres s´étant couchés, les choses se sont calmées.

Nous avons plusieurs certitudes.

1) L´organisation de JEUXVIDEO.com s´est révélée partiellement inefficace. Le système de contrôle empêchant de poster des sujets sans intervalles de trois minutes est aisément contournable en créant plusieurs comptes - la preuve, nous l´avons fait. Ca ne contre pas le Flood, ça facilite juste ce genre d´attaques par suppression de sujets en masse.

2) Le(ou les) agresseurs me connaissai(en)t. Mes sujets ont été supprimés en priorité.

3) " Hadès", " _squall". Deux des identités du ou des agresseurs.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 mai 2003 à 11:13:38

Bah oui, c´est trajique je te l´accorde.

Je comprend ce que ça peut être que de perdre des dizaines de sujet " cher" à nos yeux.

Même si c´est pas la fin du monde, c´est quand même bien chiant =/

Pour ce qui est de " l´organisation de JEUXVIDEO.com", disons que je veux pas t´oter d´espoir, mais c´est pas étonant.

Déjà premier point, si j´ai bien compris, c´était durant la nuit non ? Bah alors raison de plus pour ne pas avoir de possibilité de les contacter, ´sont pas présent 24h/24h.

Après en plus, pour qu´ils réagissent, il faut souvent un bon moment car z´ont pas que ça à faire, et malheureusement quand on se dit des fois justement que la situation est trajique et que ça peut altérer sur le site lui-même, disons que je ne pense pas forcément que les organisateurs le voient comme ça...

Finalement, même si tu trouvais qui étaient les aggresseurs... tu veux faire quoi ? A part demander un ban´ de leur pseudo ( ce qui serait entre nous totalement inutile vu qu´on peut se réinscrire), les poursuivre en justice ? ^^; Pour " dérangement sur un forum internet" ?

Ma foi y a des cons et on peut malheureusement pas y faire grand chose. Souvent beaucoup disent que c´est le site qui est merdique, mais il faut aussi remarquer que la majorité de la merde vient des forumeurs eux-mêmes, et pour ça, les forums de jivés en ont plutôt passablement, des merdeux...

Donc je serais toi, je mettrais pas trop d´espoir à trouver une quelconque justice à cette acte...

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
29 mai 2003 à 19:02:41

a tien, ils ont recommencé, ya pas si longtemps sur le forum HP2 ( harry potter 2 pour ceux ki connaissent pas)
la meme chose nous est arrivé, mais je ne me rappel pas ke personne n´est venu nous aidé mais enfin bon......

T´inkiete pas pour ca, t delire vont bientot revenir kar lightman fait souvent des svgrde des forum ce ki veut dire ke dans pas longtemps ( normalement) y va vous remettre le forum tel ki l´été ya 2/3semaine ( au pire je pense) ou plus to

Donc voila, jespere tavoir rassuré ; )

P.S.: et puis les barrages sa sert a rien, sont trop con les floodeur

La vidéo du moment