Pour info, il existe environ 1300 Black Lotus en alpha, 6200 en Beta et 20000 en Unlimited. Pkoi claquer 2500 frs dans un bout de carton? c'est un investissement qui est en perpetuel hausse... pourquoi claquer 70€ dans un jeu video alors que 1an apres il est a 30? et qu'en occaz on aura du mal a te le reprendre 10€ (ex: fifa, pes...). C'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande mes amis. J'ai acheté mon Black Lotus a 2000 Francs et vaut environ 500€ maintenant. Entre 1995 et 2000 j'ai acheté de nombreuses cartes a 30-50 Francs qui se revendent dorénavant entre 100 et 250€. Ce Lotus a la potentiel de faire gagner la partie des le T1 dans un deck adapté.
Cependant les cartes magic qui sont a priori les plus fortes sont Ancestral Recall et Time Walk (dur a départager). il existe de nombreuses rarities qui valent bien plus cher a cause de leur tirage ultra limite (evenement vie R.garfield, test print foil, carte summer, misprint,...) Il est passé le temps ou les joueurs de magic étaient considérés comme des autistes de la vie.