CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche sur Orléans

erame
erame
Niveau 4
22 août 2014 à 12:19:57

Bonjour a vous!
Je cherche des orléanais pour organiser un jdr et bien sûr un GM. Ce que je recherche c'est faire un jdr inventé de toutes pièces (c'est plus intéressant :p ). Si ça ce fait ça serait la 1ere fois pour moi.
Voila on peut organiser ça si y a des personnes partantes :D et on pourra organiser quand on se voit etc etc!!
envoyer un mp,
poutoupoutou

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
22 août 2014 à 15:08:28

Ce n'est pas évident de ce lancer dans le JDR sur un JDR inventé de toute pièces. Tu peux en trouvé un certain nombre totalement gratuit sur internet (du style tigre volant ou la bonne vielle license OGL3.5 (DD)
http://www.regles-donjons-dragons.com

Le plus intéréssant, c'est surtout l'histoire raconté pendant la partie (75% le MJ, 25% les joueurs et la chance). C'est pour ça qu'une base solide pour commencé (et déjà t'initié) te seras utile avant de te lancé dans la création d'un JDR.

Il existe différents Types de JDR selon leurs mode de gestion =>
D100 (du style de Warhammer JDR)pour un jet donné (attaque au corps à corps/ compétence/ force/etc...) tu as une valeur donné sur une base 100, ton jet de dés dois être inférieur ou égal à ton score (le 000, c'est le 100, à evité vue que c'est un echec critique ^^).

D20, le classique de DD. reprend la même idée, mais ici c'est le seuil de l'ennemi qu'il faut dépassé (ex: bonus d'attaque + dé 20 qui doit être supérieur à la valeur d'armure de l'ennemi)

Le système D6 (du style shadowrun ou COPS), la c'est par paquet de dés 6 que ce joue les compétences, le nombre de dés dépendant du score dans la compétence, un peu plus complexe et technique, je le déconseille au débutant même si le système est très bon et rodé.

Tiens, un site utile si tu cherche des joueurs dans ton secteur. C'est loin de contenir tout les joueurs potentiels de ton secteur. Mais ça peut t'aidé dans tes recherches (et n'hésite pas au bouche à oreille pour remplir le carnet d'adresse ^^). http://www.undedanslaface.com/
Autre moyen de trouvé des joueurs, laissé un message dans une boutique de JDR. Il dois au moins s'en trouvé une à Orléans vue l'importance de la ville.

PS: j'ai des amis rolistes qui emménage sur Orléans, mais je suis pas sur qu'ils recherchent des parties à l'heure actuel ^^.

erame
erame
Niveau 4
22 août 2014 à 16:35:19

merci pour le site!
Mon cousin ma expliqué les bases des jdr donc j'ai une base :D
Préviens moi au cas où!

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
22 août 2014 à 16:37:06

Je ne suis pas du tout sur Orléans, ce sont mes amis qui y emménagent pour le travail ^^. Bonne chance à toi en tout cas.

erame
erame
Niveau 4
22 août 2014 à 17:08:22

j'avais compris ouais mais si ta des nouvelles prévient :3