CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter à Warhammer

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
09 février 2014 à 17:32:05

Bonjour, j'aimerais commencer à jouer à Warhammer battle mais je ne sais pas quelle armée prendre.
J'aimerais jouer avec une armée fun, balaise au corps à corps et assez simple à prendre en main.

Merci.

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
09 février 2014 à 17:54:24

Salut !

Les guerriers du chaos sont peut-être ce que tu recherches : leurs gars de base sont aussi bons au corps à corps que les élites de la plupart des armées, c'est une armée assez puissante et réputée pas mauvaise pour un débutant (arrêtez moi si je me trompe :-))) ) avec plein de builds variés qui fonctionnent très bien (pure cavalerie/chars, armée de monstres, possibilité de sorciers très puissants, avec différentes marques sur tout ce beau monde pour varier les plaisirs).

Seul inconvénient, très peu de tirs (de mémoire une unité peut avoir des armes de jet, plus une machine de guerre en rare), et armée généralement peu nombreuse... ce qui est pas forcément plus mal pour un débutant, vu le cout d'entrée dans le jeu.

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
09 février 2014 à 18:00:18

Merci mais est-elle plaisante à jouer ou est ce qu'on s'ennuie vite avec cette armée?

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
09 février 2014 à 18:29:17

Y-a-t-il une autre armée susceptible de m'intéressé ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 février 2014 à 18:40:49

Salut à toi, je t'invite à partager nos conversation dans le post "Warhammer Battle" si tu veux !

Les guerriers du chaos sont, en effet, un bon choix pour débuter. Les arguments de darthcrevette sont très judicieux. Pour ma part, je peux te conseiller les orques & gobelins. Plus funs, plus aléatoires mais aussi plus nombreux (donc plus d'investissement, même si certaines boites valent le coup). Moins bourrins au corps à corps mais avec du tir. Plus variés aussi. N'hésite pas à faire un tour sur le site de games workshop. Le coup de foudre, visuellement parlant, c'est aussi important que la façon de jouer l'armée !!

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
09 février 2014 à 19:02:36

Merci :-))) beaucoup pour votre aide je vais m'informer d'avantages et poser le pour et le contre de ces deux armées.

_Gg
_Gg
Niveau 10
09 février 2014 à 20:43:21

Sinon y'a les nains ! Balèze au cac, pas de magie, moins de mvt et de variété mais plein de tir !

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
09 février 2014 à 21:31:48

Merci mais j'aime pas trop les nains .Je pense que je vais jouer orcs et gobelins sa à l'air cool à jouer.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 février 2014 à 20:03:17

Sinon il y a les démons non? ( désolé je suis un peu en retard).

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
15 février 2014 à 21:47:38

Non je préfère O&G désolé. Par contre est ce que vous connaisez un site pour acheter des Warhammers pas cher parce que 95€ le battaillon de départ je trouve ça abusé.
Merci.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
16 février 2014 à 16:11:32

Il n'y pas trop d'autre solutions. Il y a la solution prendre des figurines d'occasion ou utiliser d'autres gammes , tout en sachant que ce peut être mal vu dans certains tournois .

Pour en savoir plus , je te conseil warhammer forum ou le form orc ( facile à trouver avec google).

Death-Eather
Death-Eather
Niveau 6
16 février 2014 à 17:46:15

Ok je verrais merci.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 février 2014 à 12:38:25

Le soucis c'est que GW cible les collégiens d'une classe plutôt à l'aise financièrement qui n'ont pas trop de fin de mois difficile s'ils savent comment demander à leur maman.
Sachant que la durée de vie d'un client est assez faible ( de 6 mois à un ou deux ans max pour la majorité) , GW fait tout pour que le début soit le plus cher possible pour "rentabiliser" au maximum le client visé : celui qui arrive dans le loisir.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
21 février 2014 à 02:44:52

"tout en sachant que ce peut être mal vu dans certains tournois"

:d) Vu le prix quelque peu abusif de leurs figurines, ils sont mal placés pour juger quelqu'un qui compense un porte-feuille léger par son ingéniosité.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 février 2014 à 12:06:57

"Ils "
Il y a deux types de tournois. Les tournois officiels et les tournois organisés par les amateurs.
Dans les tournois officiels , les figurines doivent être officielles , et on peut les comprendre . participer à un tournoi officiel avec des figurines d'une autre marque , ça le fait moyen pour l'entreprise .

Pour les autres tournois , c'est l'organisateur qui décide . Le plus souvent s'il n'y a que quelques figurines non officielles et qu'elles ressemblent aux figurines officielles , ca passe.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
21 février 2014 à 13:03:51

En même temps, sans faire mon chieur, si les prix n'étaient pas aussi prohibitifs, il n'y aurait pas ce genre de problème. Alors je sais que ce n'est pas non plus entièrement la faute de GW, car il me semble qu'il y a une taxation importante qui explique en partie les différences de prix entre les figurines vendues en GB et en France, mais tout de même, je reste convaincu que payer 35 euros pour 10/12 figurines plastiques c'est de l'enculage à sec et sans vaseline. Ceci dit, ils assument totalement ce côté "exigeant" et le revendique même dans le livre de règles, donc c'est pas une surprise.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 février 2014 à 13:18:33

Le prix c'est uniquement de la faute de GW sinon il n'y aurait pas des figurines vendus bien moins cher ( j'ai entendu les figurines Perry) .
Mais GW vise un public d'adolescent de famille aisé pour qui le prix n'est pas si important .Après vu les résultats , ce n'est peut être pas une bonne idée financièrement.

Après même si on a un compte en banque bien rempli ,il n'y a pas que le prix qui expliquerait les figurines alternatives. On peut très bien trouver les figurines d'une autre gamme mieux , au moins sur tel ou tel régiment.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
21 février 2014 à 13:55:15

"Après vu les résultats , ce n'est peut être pas une bonne idée financièrement."

:d) Je suis du même avis.

Sinon, quelles sont ces figurines Perry ? J'avoue que je ne suis pas au courant, c'est pour la même gamme Warhammer ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 février 2014 à 14:11:08

Dans le site warhammer forum ( auquel je ne participe pas) , il y a pas mal de site qui recensent les figurines alternatives.
Les figurines Perry en font partie ( un ex sculpteur emblématique de GW) .
http://www.perry-miniatures.com/ ( anglais uniquement)

Après chaque société à sa spécialité. Perry c'est de l'historique. Cela pourra peut être être utile pour l'empire , la Bretonnie ( dont il y a de moins en moins de référence disponibles) les mercenaires) , mais pas pour les skavens , les démons ou les hommes lézards par exemple.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
21 février 2014 à 14:16:18

En parlant d'histoire, Warmaster ancient m'intéresse pas mal, seulement on dirait que les figurines sont introuvables (apparemment trop peu de joueurs). Je suis féru d'histoire et de la période antique, d'autant plus que les figurines semblent plus petites que celles de Warhammer (donc je suppose moins coûteuse au demeurant). Vous auriez quelques informations à ce sujet ? En vous remerciant.

La vidéo du moment