bonjour, amis MJ en manque total de scénars pour vos joueurs toujours plus friends en aventure. Il m´est venu une idée hypermégagénial dans mon lit hier soir : créer une méga campagne mettant en scène des joueurs qui devront se rendre dans les montagnes du bout du monde pour organiser le repoussement des hordes du Chaos venu du nord. Il y aurait une affaire de coup d´état, un nain véreux mécontent des agissement du roi de Caraz a carak dérobe le trone symbolique lors de l´attaque principal des gobelin. Les PJs doivent alors le retrouvé avant quelques jours ou le pouvoir tombera au mains du Chaos.
Bien sûr, tout ceci meriterais de longs entretiens entre MJ pour être mis sur pied.
Je fonde donc, la campagne d´Archaon, dirigeant les troupe du Chaos ! Tout le monde pensant pouvoir y donner un coup de pouce peut s´inscrire dès maintenant !
Alors, vous savez ce qu´il vous reste a faire !
hop , je m´inscrit ( même si je fais w40k , je pourrais participer pr ettofer le scenar)
merci a toi ! ! Tu joue a warhammer ? Moi, je voulai parlé du jeu de rôle mais c´est super que tu t´inscrive car j´aurais sans doute besoin de conseil pour savoir comment se déroule une bataille ( style nains vs gobelin )
Toujours est il qu´ici, les fins stratège comme tu doit être son accéptés
Commençons : Les PJs sont dans l´empire, dans une auberge quand ils se font abordés par un nain ( Goradhrim ) . Ce nain leur annonce que s´il désire aidé le peuple auquel il appartient, il seront récompensé. Ils peuvent avoir la dedans des intêrets personnels ( ils sont nain, donc ils sauvent ceux de leur race, ils ont des connaissances a Caraz a Carak, etc... ) C´est parti pour l´aventure !
Personnelement, mes PJs sont a Nuln. Ils descendent vers les montagnes grises tranquillement quand ils arrivent sur la Rive du Reik supèrieur. La, il ne peuvet pas passés donc ils longent la berge et arrivent a un péage. Le péager leur dit qu´il ne peuvent pas franchir les montagnes noires par bateaux, le courant est bien trop fort. Ils vont donc traverser a pied les montagnes noires. Il payent 1 CO pour le passage. Encore un voyage tranquille jusqu´au pied des montagnes... la suite après !
Bon, je vais vous dire le système que j´adopte :
une fois que la campgne aura été finie, je recopierait tout au propre, puis les participants me donnerons leur mail et j´enverrais tout cela. D´ici la envoyer vos messages si vouv voulez avancer l´histoire ou approfondir certains points...
petit rapelle sur les inscrits :
BLABLATEURR
Pour être pratique,il serait bon de numéroté les épisode
épisode 1 : l´auberge
épisode 2 : jusqu´aux montagnes noires
épisode 3 : les montagnes noires
>Les PJs sont devant l´imposante chaine de montagnes. Les pentes sont bien trop abruptes pour êtres escaladées ( meme avec le compétence escalade ) mais pour un jet de perciption + 20%, ils remarquent un étroit chemin. Ils montent celui ci pour arrivé dans un cercle de entouré de roche :
O-----
légende : O cercle
------ chemin
Sur la paroi se dessine une porte sur laquelle ils frappent. Un nain ouvre et leur dit : " Vous êtes les renforts, venez vite ! ".Ils les emmene dans une caverne ( ils sont maintenant a l´interieur des montagnes ) ou sévit un dragons entouré de nain a bout de soufllle.
Baston :
adv. : dragon
profil :
M CC CT F E B I A Cd CI FM Soc
-----------------------------------------------
8 78 31 5 7 24 56 3 45 67 49 12
Après avoir battu la bête, le nain rencontré montre le chemin qu´il faut suivre pour arriver de l´autre coté des montagne : un tunnel partant vers le sud. Les PJs l´emprunte...
épisode suivant : épisode 4 : le repère gobelin
épisode 5 : le repaire gobelin.
Les PJs évoluent dans un tunnel pendant environ une demi-heur quand celui-ci s´agrandit brusquement donnant place a une pièce, occupée par trois gobelins assient autour d´une table. Sur celle ci est posée un papier.
Baston
adv.: gobelin
profil :
M CC CT F E B I A Cd FM CI Dex
----------------------------------------------
3 46 23 6 5 8 27 1 23 23 43 12
Une fois les gob´ vaincus, les PJs prennent la lettre sur la table et la lise :
" Soyer prêts a intervenir dans la grande bataille. De grand chef du Chaos vont devoir être reçus ici. Je compte sur vous, dans 8 jours, le sang nain couleras sur vos cimetterre et vos fléau d´armes. Priez pour Khorne. Le mot de passe est : Jabberwocks. "
Après cela, les PJs continu dans un nouveau tunnel vers le sud. Tout un coup, le sol s´ouvre sous les pieds du PJs qui ouvre la marche entrainant une chute de trois mètres. Suite a cela, il tombe dans un trou rempli d´araignée et de serpent. Un jet de CI s´impose. Celui ci réussit, les illusions se dissipent ( les serpents et les araignées ) . Si non, le PJs prend deux points de folies. Avec l´aide d´un compagnon, le joueur prisonniers remonte et ils continues. Ils arrivent dans une nouvelle pièce. Dans celle ci est posé une statue du dieux Khorne. La pièce ne comporte pas de sortie apparente quand tout un coup une vois s´élève et annonce :
" Si la sortie de cette pièce vous voulez emprunter ;
A cette énigme, répondre vous devez :
Cette chose toute chose dévore
Oiseaux bêtes arbres fleurs
Détruit les villes et les villages
Mets a mort les rois
Ronge le fer, mord l´acier
Réduit les dures pierres en poudre
Et rabat les plus hautes montagnes "
La réponse est bien sur le temps. Si les PJs ne trouvent pas, il faudrait leur donner des indices.
Une fois avoir répondu a cette énigme, une porte sud s´ouvre et les joueurs repartent. Au bout d´une nouvelle demi heure de marche, un embranchement se présente :
A droite : Les PJs arrivent dans une pièce jonchés d´armes et d´armures. Trois nains mutilés sont accrochés au mur. lLes joueurs les délivre et ceux ci continu avec eux. Il n´y a pas d´issus a la pièce, il faut revenir sur ces pas.
A gauche : La pièce dans laquelle les PJs débouche est la salle de garde des gobelins. 5 y sont en train de jouer aux dés.
Baston
adv.: gobelins
profil :
M CC CT F E B I A Cd Dex CI FM Soc
--------------------------------------------------
--
3 46 23 6 4 8 27 1 34 23 23 32 12
Une fois vaincus, les PJs voient une énorme porte dans le mur sud barré d´acier. Quand il s´en approchent, la même voix que celle de la pièce de Khorne s´élève :
" Le mot de passe vous devez me donnez
Si par cette porte vous voulez passer "
Après avoir dit le mot de passe, la porte s´ouvre sur les paysage des terres du sud. En aval se tient une foret. Les nain et les PJs entament leurs descente.
épisode suivant : épisode 5 : Le coeur de Dragons
épisode 5 : le repaire gobelin.
Les PJs évoluent dans un tunnel pendant environ une demi-heur quand celui-ci s´agrandit brusquement donnant place a une pièce, occupée par trois gobelins assient autour d´une table. Sur celle ci est posée un papier.
Baston
adv.: gobelin
profil :
M CC CT F E B I A Cd FM CI Dex
----------------------------------------------
3 46 23 6 5 8 27 1 23 23 43 12
Une fois les gob´ vaincus, les PJs prennent la lettre sur la table et la lise :
" Soyer prêts a intervenir dans la grande bataille. De grand chef du Chaos vont devoir être reçus ici. Je compte sur vous, dans 8 jours, le sang nain couleras sur vos cimetterre et vos fléau d´armes. Priez pour Khorne. Le mot de passe est : Jabberwocks. "
Après cela, les PJs continu dans un nouveau tunnel vers le sud. Tout un coup, le sol s´ouvre sous les pieds du PJs qui ouvre la marche entrainant une chute de trois mètres. Suite a cela, il tombe dans un trou rempli d´araignée et de serpent. Un jet de CI s´impose. Celui ci réussit, les illusions se dissipent ( les serpents et les araignées ) . Si non, le PJs prend deux points de folies. Avec l´aide d´un compagnon, le joueur prisonniers remonte et ils continues. Ils arrivent dans une nouvelle pièce. Dans celle ci est posé une statue du dieux Khorne. La pièce ne comporte pas de sortie apparente quand tout un coup une vois s´élève et annonce :
" Si la sortie de cette pièce vous voulez emprunter ;
A cette énigme, répondre vous devez :
Cette chose toute chose dévore
Oiseaux bêtes arbres fleurs
Détruit les villes et les villages
Mets a mort les rois
Ronge le fer, mord l´acier
Réduit les dures pierres en poudre
Et rabat les plus hautes montagnes "
La réponse est bien sur le temps. Si les PJs ne trouvent pas, il faudrait leur donner des indices.
Une fois avoir répondu a cette énigme, une porte sud s´ouvre et les joueurs repartent. Au bout d´une nouvelle demi heure de marche, un embranchement se présente :
A droite : Les PJs arrivent dans une pièce jonchés d´armes et d´armures. Trois nains mutilés sont accrochés au mur. lLes joueurs les délivre et ceux ci continu avec eux. Il n´y a pas d´issus a la pièce, il faut revenir sur ces pas.
A gauche : La pièce dans laquelle les PJs débouche est la salle de garde des gobelins. 5 y sont en train de jouer aux dés.
Baston
adv.: gobelins
profil :
M CC CT F E B I A Cd Dex CI FM Soc
--------------------------------------------------
--
3 46 23 6 4 8 27 1 34 23 23 32 12
Une fois vaincus, les PJs voient une énorme porte dans le mur sud barré d´acier. Quand il s´en approchent, la même voix que celle de la pièce de Khorne s´élève :
" Le mot de passe vous devez me donnez
Si par cette porte vous voulez passer "
Après avoir dit le mot de passe, la porte s´ouvre sur les paysage des terres du sud. En aval se tient une foret. Les nain et les PJs entament leurs descente.
épisode suivant : épisode 5 : Le coeur de Dragons
épisode 5 : Le coeur de Dragon
Pour cet épisode ci, j´ai surfé et pioché un scénar assez bien réaliser. Il se passe comme ci dessous :
- Les PJs entrent dans une foret lugubre
- Ils ont tot fait de se perdre et arrive dans une clairière ou est planté en son milieu un monolithe. Sur celui-ci est écrit une mise en garde contre le gardien de la foret. C´est écrit en runique donc impossible a déchiffré sauf pour ceux qui possederait la compétence connnaissance des runes.
- Peu après, le gardien de la foret, une horrible bête de Chaos surgit des fourées.
- Après avoir battu la bête, celle-ci dans son dernier râle de vie lance une malediction sur un seul PJ. Cette malediction fait mourir sa victime en 8 heures. Le seul remede est le coeur de Dragon caché dans une grotte dans une colline.
- Les PJs y vont. Dans la première partie de la grotte, les PJs combattent une créature du Chaos puis passent dans la deuxième partie de la grotte ou il y a le coeur de Dragon.
Voila. L´intêret ici est que les joueurs sont préssés par le temps et cela donne un certain rythme. Une rencontre est aussi a inclure avec un nain du Chaos qui donneras le temps jusqu´a la mort du PJs, etc...
Je vous donnerais l´adresse dès que je pourrais.
épisode suivant : épisode 6 : Caraz a Carak
Bon pour avoir le scénar en détail, il faut aller sur le site du marteau de warhammer ( dont je ne me rappel plus l´adresse )
Sinon, pour repousser les hordes du Chaos, il faudras bien modéliser les bataille donc il faudra une conversion entre wrh jdr et wrh battle. Il faudrait que qqn ( ou moi ) s´occupe d´organiser les attaques du Chaos.
@ +++
épisode 6 : Caraz a Carak
Les joueurs sortent enfin de la foret font un voyage a peu près sans encombre ( quelques rencontres ne seraient pas de trop ! ). Puis il voient se profiler au loin l´imposante chaîne de montagnes du bout du monde. La citadelle naines est haut perchées mais un passage relativement pratiquable y conduit. Il arrivent finalement devant d´énaorme portes en bois barrées d´acier d´au moins une dizaine de mètre de haut. Ils sont reçu avec méfiance et on les mène dans la salle du trone du roi ( Tornghrim ) . Les PJs font leurs preuves d´une quelquonque façon puis Torngrhim leur expose son problème : des émissaires nain de Karak Kadrin leur a anoncer que , d´après les sources de Kislev, le Chaos s´apprêtait a attaquer les nain des montagnes du bout du monde pour s´approprier totalement leur territoire. Une attaque sur toute la longueur des montagnes étant trop risquée, les forces du Chaos décidèrent d´attaquer Caraz a Carak, la cité représentative des montagnes naines. Les problème se divise en deux partie : premièrement, rassemblé une armée conscéquente qui serait capable de vaincre les forces du Chaos venues du nord. Deuxièmement, diriger cette armée de façon efficace et stratégique. L´autre gros problème, c´est qu´aucun nain de quelque intelligence qu´il soit ne veut se voire remettre l´avenir de son peuple entier entre ses mains. Tornghrim demande alors aux PJs d´organiser alors tout cela. De plus, il faudra gérer les incursions souterraines qui se multiplient depuis l´approche du Chaos.
épisode suivant : épisode 7 : encore ? !