CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Matériel de base pour jouer à DnD ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nerro Nerro
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 12:39:17

Pour Chroniques Oubliées :
La version Couverture rigide est celle là : http://www.black-book-ediditions.fr/produit.php?id=1590
Je l'ai jamais eu dans le mains mais je crois que le différence est juste la couverture. C'est plus joli et solide, mais je sais pas si ça vaut les 15€ supplémentaires.

Pour les dés il te faut au moins 1 de chaque : D4, D6, D8, D10, D12, D20
Idéalement, avoir plusieurs (au moins 3) D4 et D6 est utile pour certaine armes et sorts (par exemple, les dégâts d'une arbalète sont calculés en lançant 2D4). Pour le confort, avoir plusieurs D20 (au moins 1 pour le MJ et 1 pour les joueurs) est pratique.
Il existe aussi des D3, mais je crois pas qu'ils serve pour CO. (Au pire tu peux diviser par 2 le résultat d'un D6.)

Si tu veux tout acheter sur le site de Black Book (l'éditeur de CO), tu peux trouver les dés ici : http://www.black-book-ediitions.fr/catalogue.php?id=86.

Je sais pas trop ce que vaut Naheulbeuk. J'ai entendu dire que c'était bien, mais j'ai vu plusieurs personnes sur ce forum le déconseiller aux nouveaux car l'humour repose beaucoup sur le fait de connaitre les JDR.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 13:25:56

je pense que je vais quand même prendre celle a 40 euros, elle a l'air quand même plus "fini"
une petite question cependant, j'ai vu que le MJ était "cacher" derrière une paravent ( un truc a priori classique du JDR ) il est fourni avec le "pack" ?

une dernière question est-ce que je peux trouver 2 ou 3 scenario facilement sur CO ? histoire que je fasse 2 ou 3 parti avant de me lancer sur mes propre scenario ( ou changer d'Univers )

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:18:00

L'écran du MJ à deux utilités :
1/ Fournir un résumé des règles sous les yeux du MJ.
2/ Cacher les jets de dé du MJ

CO n'en propose pas mais :
1/ Les règles sont simples
2/ Si le MJ a besoin de faire un jet secret, il peut utiliser sa main pour cacher les dés.

Pour les scénarios, il y a une campagne incluse dans le livre de règle et une aventure courte est disponible en PDF gratuit (regarde les lien au début de la description sur la boutique).

zang9999 zang9999
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 14:51:51

ouais j'ai vu se qui était fourni avec le pack, mais je voulais surtout savoir si y'avait des scenario trouvable facilement histoire que je puissent faire plusieurs partis

d’ailleurs une question sur se sujet, les scenario ont-ils de la rejouabilité ?

dans se topic il disent qu'un écran de MJ peu être fabriquer facilement c'est surement se que je ferais ^^, c'est quand même sympa d'avoir son petit espace perso

Message édité le 03 mai 2015 à 14:55:10 par zang9999
Nerro Nerro
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 19:40:23

Les scénario sont rarement rejouable. Après le MJ peut toujours modifier des choses pour qu'un scénario déjà fait tourne autrement, mais je pense que que ça soit aussi bien que de joueur un scénario tout neuf.

Au passage, je te conseil de jeter un coup d’œil sur le forum officiel : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?board=64.0
Tu y trouveras certainement des choses intéressantes.

Pour trouver des scénarios gratuits, je sais pas trop. Éventuellement, il est possible de convertir des scénarios D&D3.5 et Pathfinder qu'on trouve facilement (les règles sont très proches) mais ça demande un peu de travail.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 19:53:08

ok merci de ta réponse
vu le lien vers le forum officiel je pense qu'il doivent avoir quelque scénario ( plus ou moins bien mais ça OSEF ) qu'il ont du se passer entre fan

je vais surement commander ça se soir, le pack CO + 2 set de dés avec ça je devrais pas etre trop mal pour commencer

je pose une question ici qui n'a rien a voir, mais t'es pas de la Meurthe et Moselle ( 54 ) par hasard ?
je compte crée un topic sur le forum pour voir si y'a pas moyen de se réunir ( expérimenter ou non ) avec quelque joueur histoire de se faire une parti

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:30:17

Non, je suis pas du tout du coin.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 20:54:49

dommage !

[ba] [ba]
MP
Niveau 1
09 mai 2015 à 21:41:57

Si tu veux vraiment trouver des joueurs dans ta région je te conseille fortement de te tourner vers une association. Ça te permettra de voir des MJ plus expérimentés mener des parties et ça te permettra de te faire une idée sur la question avant d'engager d'éventuels frais. Le milieu du jeu de rôle peut paraître un peu intimidant vu de loin mais je t'assure que dans la pluspart des asso tu trouvera des gens très ouverts aux nouveaux joueurs et surtout des gens qui pourront répondre à toutes tes questions.

http://www.le-thiase.fr/annuaire-associations-jdr/region-jdr/meurthe-et-moselle-54/

Tiens un annuaire d'asso si ça peut t'aider (je ne pense pas que ça soit exhaustif mais c'est un bon début ^^

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter en MP je me ferais une joie d'y répondre.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment