CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer jdr quel edition ?

Origa
Origa
Niveau 10
10 août 2013 à 23:00:36

Bonsoir !

Voila j'ai vu qu'il yavait une 3éme edition de warhammer jdr qui etait sorti, hors j'ai la 2éme edition ainsi que quelques extension, est ce mieux de continuer sur la 2éeme ( qui est franchement très sympa d'ailleurs ) ou mieux vaut se mettre sur la 3éme ( je ne la connais pas donc je ne connais ni le systeme ni les livres ) ?

Merci d'une réponse :)

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
11 août 2013 à 10:46:32

Je ne connais pas très bien la 3ème édition, mais je sais qu'elle est très différente des deux précédentes, beaucoup plus abstraite dans certains aspects, un peu plus "jeu de plateau" peut-être. D'autres personnes pourront t'en dire plus, mais en attendant je pense que si tu as déjà pas mal d'extensions pour la 2ème (et que tu trouves sympa en plus) autant rester sur celle-ci ,vu que plus rien ne sera compatible si tu passes à la 3ème.

Origa
Origa
Niveau 10
11 août 2013 à 15:05:50

Ah oui ca ressemble plus jeu de plateau... jai peur que ca fasse comme D&D 4 et que ca tue le jdr en lui meme !!!
Ben je nai que 2 extensions mais je peu m'en procurer d'autres et je connais plutot bien le monde de warhammer :)

Ya un truc que jaime pas avec la 3 eme : devoir acheter 3 livres et des aides de jeux yen a pour plus de 100 euros facile qu'avec la 2 eme non...

Origa
Origa
Niveau 10
11 août 2013 à 21:17:04

Tout autre avis peu m'interesser ^^

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
12 août 2013 à 13:39:07

ben en fait pas un autre non, je suis comme darthcrevette, sauf que moi je reste sur la 1ere édition qui m'a fait vivre un nombre d'heures incalculable de bonheur.

DarthCrevette
DarthCrevette
Niveau 9
12 août 2013 à 14:02:38

@tchernopuss :d) j'ai fait beaucoup plus d eparties sur la première édition moi aussi, mais il y a quelques aspects de la 2ème que je préfère : la Force et Endu sur 100 au lieu de 10 par exemple, ça change rien en termes de jeu mais ça rend les stats plus homogènes ; certaines carrières plus sympa (même si rien ne nous empèche d'en créer des nouvelles) ; et surtout, la magie. Les règles des sorciers et prêtres de la 1ère édition sont quand même bien moisies, surtout au niveau du fluff actuel.

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
12 août 2013 à 20:57:11

Reste sur la deuxième !

Par contre si tu trouve des suppléments n'hésite pas à les acheter car certain risque d'être difficile à trouver.

Origa
Origa
Niveau 10
14 août 2013 à 10:04:42

D'accord ok merci pour vos réponses, je resterais donc sur la 2éme :)

Gomora
Gomora
Niveau 72
15 septembre 2013 à 13:49:52

Par contre je trouve que les suppléments non scénarios sur warhammer servent carrément à rien, à part le compagnon qui est marrant :gni:

Njarl-Stormson
Njarl-Stormson
Niveau 5
15 septembre 2013 à 20:42:57

Pardon???? O_o

Entre les tomes de la corruption avec de vrais règle sur le chaos et l'arsenal, va pas me dire que sa ne sert a rien -_-

Dew-Dew
Dew-Dew
Niveau 2
04 octobre 2013 à 19:44:40

Salut pour ma par je connais pas la 3eme édition , mais j ai beaucoup joué à la 1ere puis la 2 deuxième, et si tu prends la 3eme n fais ce que j ai fais de la 1ere a la 2eme, garde le meilleur des 2. Je m'explique un jeu de rôles si y a trop de contrainte, de règles, de tirage de dé, ça coupe trop le rp, donc fais toi ton propre mix des règles pour faciliter le rp, prends ce qu il y a de meilleur dans chaque. Les règles ne sont qu un support, c est le rp qui est primordial.

La vidéo du moment