CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recommencer Magic

ysmelt
ysmelt
Niveau 4
03 juillet 2013 à 00:48:16

Bonjour, je me permet de poster ici pour vous demander conseil.

En effet, après plusieurs années sans y jouer, j'aimerai recommencer tout doucement le jeu de carte Magic. J'y ai beaucoup joué il y a 5-6 ans et j'aimerai doucement m'y remettre.

N’étant plus à la page j'aurai voulu savoir:

- Le T2 est composé de quel set en ce moment ?

- Pour recommencer, vous me conseiller de partir sur quel base ? (Quelle boîte booster + deck preconstruit + ???).

- Est-ce que y'a moyen de taper du carton sans prise de tête sur Paris, me familiariser de nouveau avant de recommencer des petits tournois en paquet scellé, etc ?

- Un site fiable et pas cher pour les achats ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses =)

Benji510
Benji510
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:36:18

A ta première question :

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-63614-definition-faq-format-type-standard.html

A ta deuxième question, je te dirais de t'orienter sur les blocs de Retour en Ravnica. J'ai commencé avec en février, et il y a différentes mécaniques plus ou moins poussées. Tu auras le choix entre eu poser et frapper avec la guilde Boros, poser et frapper de manière plus brutale avec le Gruul, ou bien avoir plein de créatures en jeu avec Selesnya et ses jetons (qui a bénéficié d'une magnifique deck évènement), ou bien t'orienter vers des mécaniques plus difficiles avec Izzet (blast et contrôle) et Golgari (auto-meule et jouer avec son cimetière). Bref, il y en a pour tous les goûts.

Je suis pas sur Paris, et je te conseils d'aller voir ailleurs pour ça, le forum est mort.

En site fiable et pas cher, Magic-ville. Mais c'est plus de l'achat à l'unité :

http://www.magic-ville.com/fr/

Pour de l'achat en plus gros, je ne saurais trop te dire.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:09:28

Comme, en octobre, le bloc Innistrad (Innistrad, Dark ascension, Avacyn restored) et le coreset M13 ne feront plus partie du T2, je te conseille plutôt de les éviter si tu comptes jouer T2 et de prendre plutôt des cartes du bloc Retour sur Ravnica (RtR, Guildcrash et dragon's maze) ainsi que M14 qui sortira à la fin du mois (des prereleases auront lieu les 13 et 14 juillet un peu partout... si voir des slivoides qui ressemblent à tout sauf à des slivoides ne te fait pas peur :) )

PS: le post de gandalf200000000 contient une petite erreur (un oubli de mise à jour...je le contacterai pour qu'il change ça): pour les coresets, le roulement est désormais différent: le coreset précédent reste légal jusqu'à la sortie du nouveau bloc (en octobre). les deux coresets sont donc jouables en même temps pendant quelques mois (de la sortie du nouveau, généralement fin juillet/debut aout jusqu'à octobre).

La vidéo du moment