CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JDR a 2

Mr-Hankey18
Mr-Hankey18
Niveau 7
18 avril 2013 à 14:25:56

Bonjour!
Je voulait simplement savoir s'il etait possible de jouer a un jeu de role papier a 2.
Si ui, avez vous quelque technique?
(Je connais les bases du jdr mais n'y ai jamais jouer et ne peut jouer qu'avec mon frere)
C'est pourquoi j'aimerai avoir quelque conseil pour gerer une partie a seulement 2 joueur (si c'est possible bien sur!)

Merci d'avance!

drakeak
drakeak
Niveau 10
18 avril 2013 à 14:39:48

tu peux toujours essayer, mais dans ce cas ça reviendrait à faire un jeu solo, vu qu'un de vous deux devra obligatoirement servir de MJ

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:54:32

Alors à 2 tu perds des aspects d'effets de groupe, de collaboration, etc. Par contre du coup tu peux vraiment développer des scénarios ou une campagne en fonction du personnage unique, de son passé, de ses détails. Tu peux vraiment personnaliser le truc à fond, aller très en profondeur avec les éléments liés au background du personnage.

BPB
BPB
Niveau 8
20 avril 2013 à 13:55:35

Tcherno a tout dit ; j'ajouterai pour ma part que je fais ça systématiquement en guise d'intro pour chaque joueur, pendant une deux séances. Après ça, je réunis mon groupe et la campagne peut réellement débuter. Ça donne aux joueurs l'impression que leur perso a déjà un peu de vécu et ça permet au Meneur de placer dans le background des éléments qu'il pourra utiliser plus tard.

Le souci, c'est qu'il faut bien préparer son coup, parce que si les joueurs ne font pas du tout ce à quoi tu t'attends, ça peut partir dans tous les sens, et là c'est grosse galère pour les réunir.

Après, faire jouer uniquement un seul joueur sur plusieurs séances, je ne sais pas, mais j'imagine que ça doit demander plus de travail que pour un groupe vu qu'il n'y a qu'une personne à faire le show.

La vidéo du moment