CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jdr space op

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
26 février 2013 à 22:15:19

Bonjour à tous ! Je recherche un nouveau jdr à masteriser, alors attention je cherche une perle :)

J'aimerai un space opera style hard-tech (ou la science est expliqué) Pour la plus grosse référence je donnerai Mass Effect.

Ma deuxième condition serai que le jeu soit récent. Ou du moins qu'il ai un bon suivi, que je puisse espérer des suppléments dans l'avenir.

Je ne suis pas pressé donc même si vous connaissez des jeux qui sont prévu pour "bientôt" je suis preneur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 01:15:05

En hard science, y a Eclipse Phase qui vient de sortir en VF :(

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
01 mars 2013 à 01:02:09

Eclipse phase c'est pas vraiment un space op + du cyberpunk. Et parait il que la trad à mis deux ans à venir que les suppléments risque de peut être jamais arriver :/

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 mars 2013 à 11:43:35

Ben, c'est Black Book Edition qui s'en occupe, boîte d'édition connue pour ses retards légendaire sur tout sauf Pathfinder (où les retards sont encore tolérables). Pauvre Polaris :/

Eclipse Phase était sensé sortir pour noël 2011, avec précommande livrée en premier. Sortie début 2013 finalement, après de très nombreuses injures, une mauvaise comm' sur les retards et une mauvaise gestion intégrale de la communauté de la part de Black Book Edition.

En anglais, aucun problème, par contre :)

alizrock
alizrock
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:04:12

Un tres bon JDR français Metal adventure, facile a mastorise, plein de clin doeil à star trek, battlstar galactica.
Puis incarner un pirate de l'espace cest vraiment top.

http://www.legrog.org/jeux/metal-adventures

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
02 mars 2013 à 15:13:55

Metal Adventure me donné bien envie mais il y a deux petit truc qui me dérange un peu, le premier c'est le système de jeu, sur des D6. Je n'ai jamais fais de jeu au D6 mais j'ai l'impression qu'on est "limité". C'est peut être une bêtise je sais bien.

Deuxième point, et de loin celui qui me dérange le plus c'est que ce n'est pas de la hard science. De ce que j'ai lu des descriptions sur le site c'est même le contraire qui en ressort. On prône le coté dessin animé, les vaisseaux font du bruit dans l'espace etc.

alizrock
alizrock
Niveau 10
13 mars 2013 à 14:48:00

Le système D6 est très pratique à gérer en tant que MJ.
Mais il en faut de deux couleurs différents car il y a les dés de métal factor qui représente la colère et brutalité du perso mais aussi le cote dangereux de l'endroit ou se trouve la petite troupe.

Dans metal adventures il y a un cote très fun, un peu à la pirate des caraïbes mais il y a un cote tres sombre dans la campagne écrit par l'auteur.
Il y a bcp bcp de reference a star trek et a battlestar galactica, mais tu peux aussi avoir un cote un peux cyberpunk avec des membres bioniques.
Apres tu peux toujours modifier l'univers pour le rendre comme tu le souhaites.
La seule limite à tous les JDR c'est trop imagination.

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
13 mars 2013 à 19:22:24

Merci :) J'ai craqué pour le manuel des joueurs et l'écran.
Pour l'instant l'univers me plait énormément et les modifications se mettent en place toutes seules.

Le mois prochain j'achète le manuel du meneur et je lancerai bientôt une campagne régulière.

alizrock
alizrock
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:31:25

Le manuel du meneur est super bien fait et tu vas avoir de belles surprises :-)))