CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Pathfinder ?

Origa
Origa
Niveau 10
29 septembre 2012 à 02:20:33

Salut ami roliste :)

Voila je viens de me commander, le manuel du joueur et le guide du maitre de pathfinder, je n'ai pas pu commander le bestiaire vu qu'il est en réédition ...
Etant un gros fana de DD3.5, vais je trouver ce jeu très bien ?
Car je voulais changer de DD3.5, et DD4 est vraiment nul, donc je me suis tourné sur Pathfinder, donc ai-je bien fait ? :)

[WoD]
[WoD]
Niveau 6
29 septembre 2012 à 08:31:27

Je suis maitre de jeu Pathfinder depuis la sortie du Manuel du joueur, j'avais avant ça joué en 3.5 pendant quelques années.

Je peux t'assurer que Pathfinder est le digne successeur de DD3.5

Si tu veux déjà voir les classes/règles/etc ... je ne peux que te conseiller d'aller sur Pathfinder-fr ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx et de déjà te donner un point de vue.

Le seul hic avec Pathfinder c'est qu'il est traduit par BBE qui sont extrêmement mauvais, ils ont beaucoup de livres en précommandes en retard, j'attends persos une campagne depuis plus d'un an et une autre depuis six mois bientôt. Si tu te met a Pathfinder je te conseil de ne pas précommander de livres et d'attendre qu'ils soient dispo en boutique.

Origa
Origa
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:07:11

Merci [WoD] pour ta réponse :)
Oui j'ai vu que le bestiaire etait en rupture de stock ou je ne sais quoi, et qu'il allait etre réédité... du coup je n'ai pas précommandé, j'ai juste pris le guide du maitre, et le guide du joueur, c'est tout :)

[WoD]
[WoD]
Niveau 6
29 septembre 2012 à 18:11:04

Sur le site que je t'ai passé tu trouvera la partie statistique du bestiaire.

Origa
Origa
Niveau 10
30 septembre 2012 à 06:23:30

Ah oui exact, nickel, je te remercie énormément :)

Origa
Origa
Niveau 10
05 octobre 2012 à 01:52:31

J'ai reçu mes livres avant hier, j'ai commencer à lire le guide du maitre, il est super et très intéréssant à lire, mais jai vu à la fin du livre, il y'avait une pub disant que le nouveau bestiaire allé arriver ... mais pas de dates, je suis déçu :(

[WoD]
[WoD]
Niveau 6
05 octobre 2012 à 06:40:08

BBE qui traduit Pathfinder en français est pro dans l'art de faire croire qu'un truc va sortir alors qu'il ne l'ai pas encore.

Avec l'expérience on sait qu'il faut juste voir ce qu'il y a en boutique.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
05 octobre 2012 à 11:30:41

Oui, Black Book Edition est très doué pour ne pas respecter son calendrier, ou mettre beaucoup plus de temps que prévu. Ils font un gros effort pour leur licence phare Pathfinder, mais d'autres sections s'en retrouvent lésées (je pense à Polaris).

Origa
Origa
Niveau 10
11 octobre 2012 à 04:10:49

Je sent que je vais devoir attendre un moment avant de l'avoir ce livre lol.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 octobre 2012 à 10:01:50

En regardant sur le grog, le bestiaire de Pathfinder a été édite en septembre 2010. Le bestiaire 2 a été édité, quant à lui, en juillet 2011.

Sur le site de BBE, je vois que le premier bestiaire est totalement épuisé et en cours de réimpression. Tu peux toujours acheter le PDF à 10€ par contre.

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=128

Origa
Origa
Niveau 10
13 octobre 2012 à 05:57:09

Ben ecoute, ouai je pense que je vais faire ça, car je ne sais pas pourquoi, mais on est pas encore arrivé à la sortie du livre lol

uuniwars68
uuniwars68
Niveau 5
17 octobre 2012 à 22:17:02

Acheter un pdf... sur google tu tape ta recherche et tu l'a gratuit...

Origa
Origa
Niveau 10
18 octobre 2012 à 03:59:56

uuniwars68 : c'est un peu la meme réaction que toi que j'ai eu lol !
On se croirait encore dans un jeu avec encore des DLC payant :fou:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 octobre 2012 à 08:55:22

Oh, ben oui ... Allons détrousser un secteur qui ne fait que survivre -_-'

Les PDF sont tout à fait abordable, faut pas déconner non plus (10-15 €, contre les livres à 40-50€). Ce ne sont pas des éditeurs voleurs qui vendent les produits dématérialisés au même prix (ou presque) que les productions papier.

Merci de respecter le travail des autres.

Origa
Origa
Niveau 10
18 octobre 2012 à 10:51:15

Je suis pas contre ton avis, mais perso, je préfére le papier ! j'ai le droit ou faut que je demande une atestation ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 octobre 2012 à 16:52:49

La plupart des JDR que je possède sont physiques, et quelques uns en doublon PDF. Je préfère de loin le support papier (en général d'ailleurs) ;)

Juste que l'appel à la contrefaçon dans le milieu du jeu de rôles est assez énervant. Ce milieu n'est déjà qu'une ombre de ce qu'il était, donc ce serait bien d'éviter de le détruire encore plus.

Pour ce livre là, tu ne peux qu'attendre la réédition, si tu le veux uniquement en papier.

Le seul avantage du PDF, c'est la recherche rapide (et la facilité de transport).

Origa
Origa
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:51:23

Je suis d'accord avec toi, je suis moi meme POUR ele support papier, je suis de la old school lol

La vidéo du moment