CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prophecy

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
20 avril 2003 à 01:51:10

Ahhh voila un forum bien sympa sans flood c preske un reve lol
Bon voila je vient ici car en lancant une recherche je n´ est pas trouvé trace du genialissime jeux de rôle ( sur table entendez) qu´ est Prophecy
G decouvert ce jeu de rôle il y a environ un ans et demi par l intermediaire d un pote ( tout le monde s en fout c pour la ptite histoire). Avant je n´ avait jamais joué a aucun jeu de rôle mais immediatement l idee de vivre une autre vie par l intermediaire d´ un personnage imaginaire ma seduite. Une vie que je puisse controler, bien sur sous reserve des sauts d humeur de mon Mj lol. Un idéal en quelque sorte. D´ autant plus que je me passionne depuis longtemps pour le medieval fantastique. Je me suis immediatement identifié a mon personnage, un peu trop meme, jusqu a faire la gueule quand mon Mj m annoncait sa mort tragique terrassé par une horde de Dragon de l Ombre ( a moins que ce soit par un gnome cul-de-jate, g la memoire qui flanche lol)
Mais je m egare de mon but premier: vous faire decouvrir ce jeu de rôle. Pour faire simple ( tres simple meme)disons que le monde dans lequel mon personnage evolue ( un mage du Feu soit dit en passant) a été créé il y a des millénaires par un dragon géant nommé Moryagorn. Lui meme avait été créé par les étoiles et a lui même créé 9 fils et filles, chacuns représantants un élément, une shpère de magie et une caste. Je vous donne comme seul exemple Kroryn, grand dragon du feu et grand maitre de la caste des combattants ou bien encore Nenya ( ma préféré) grande dragonne des reves et de la magie et grande maitresse de la caste des erudits. Un de ses fils, Khy, a créé les Hommes et depuis dragons et hommes vivent sur le dos du Grand Créateur ( Moryagorn ! !! suivez un peu quoi lol). Bien sur tout ceci est bien plus compliqué et nul doute que les Haches de Justice de l Inquisition s´ abbaterait sur moi a la seule lecture de ce panflet fataliste. Mais qu est ce que le fatalisme me demanderez vous. Et bien trois grandes tendances sont présentent dans le monde de Kor ( c comme ca qu il s appelle) et ce depuis sa creation. Les Draconnistes tout d´ abord qui venerent et respectent les dragons et leur suprematie. c la tendance la plus repandue.Ensuite il y a les Humanistes qui soutiennent que les Hommes n ont pas a se laisser faire et sont convaincut que les hommes pourrait prendre le dessus sur les dragons. Ils disposent pour cela d´ armes et de technologies qualifiés d´ heretiques: les armes de sieges, les armes mecaniques ( arbaletes,...) et les explosifs. Enfin il y a les Fatalistes qui eux suivent la doctrine de Khalymshaar, le derniers des grands dragons, né des doutes et craintes de Moryagorn, maitre de l Ombre et du Temps. Il prone le changement dans tout les domaines ( entendez par la le chaos pour etre extrêmement simpliste)
Voila j´ espère avoir été clair et vous souhaite de bonnes parties. Si vous souhaitez plus de precisions ou simplement m´ exposer le point de vue d un inquisiteur par l intermediaire d´ une hallebarde en sang de Kezyr faites le moi savoir !
Et, bien sur, que Nenya La Chimere protege vos rêves ! !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 avril 2003 à 11:21:21

Ca à l´air pas mal du tout ce background de dragons , faut juste trouver des joueurs motivés...et j´en ai pas sous la main snif *:(

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
20 avril 2003 à 14:02:09

En fait ce n´ etait pas pour rechercher des joueurs de jeu de rôle pour jouer sur internet même si l´ idée est tres seduisante. Je croit qu´ elle avait deja été envisagée ( et peut etre concretisée ? ) Je croit que le seule possibilité de pouvoir jouer a un jeu de rôle sur internet c par l intermediaire d´ un chat et meme si on trouvait des joueurs je ne suis malheureusement pas Maitre des Jeux et ne possedent pas le materiel adequate. De plus, un gros probleme se pose: celui des dés. En effet dans une telle perspective, une confiance absolu en tout les joueurs est indispensable, histoire d´ eviter les: " merde g fait un 1 ! ! bon c pas grave on va dire que g fait un 3 de toute facon personne peut verifier..." Neanmoins si un MJ motivé pointait son nez dans le coin ou si une partie deja commencée acceptait de nouveaux joueurs passionnés, faites le moi savoir!! A moins que tu entendait par: " faut juste trouver des joueurs motivés...et j´en ai pas sous la main snif *:(" que tu souhaitait devenir MJ d une partie avec tes potes, dans ce cas je t encourage vivement a le faire: tu ne sera pas decu. Une dizaine d´ extensions et une deuxieme edition sont deja sorties et le royaume de Kor ne cesse de gagner en interet.
Sur ceux bonnes parties a tous et a bientot ! !!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 avril 2003 à 19:47:44

Oui pour internet c´est clair que c´est pas gagné mais ce serait trop bien de pouvoir se faire des soirées RPG via tchat avec des joueurs suffisement fair-play pour pas tricher : )

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
22 avril 2003 à 13:54:10

Juste un ptit up et pis aussi une chtite precision: le " Sang de Khezyr" est un metal obtenu generalement pas les Fatalistes en perfusant les dragons de Khezyr ( Grand Dragon du Metal et Grand Maitre de la caste des combattants)
C´ est donc le sang de ces dragons qui se solidifie. Ce metal est considere comme le plus resistant mais aussi le plus rare. Se balader avec une arme ou une armure en sang de khezyr dans un royaume draconniste est de plus assez mal vu...

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
22 avril 2003 à 14:48:05

Ceux qui suivent auront compris que g fait une grosse boulette: Khezyr etant le grand maitre de la caste des FORGERONS et non des combattants......(les combattants c Kroryn)
Bon c pas tout ca mais jvait aller me flageller moi ! !! ( ^_^)
Et a suivre bientot: la liste des enfants de Moryagorn

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
27 avril 2003 à 02:33:53

Alors nous disons donc: Brorne ( le premier) Grand dragon de la Pierre et Grand maitre de la caste des protecteurs ( sorte de milice draconniste), Kroryn ( voir ma carte de visite lol), Nenya grande dragonne des reves et de la Magie et grande maitresse de la caste des mages ( logique), Heyra: Nature, castes des prodigues,
Ozyr: Oceans, caste des erudits, Khezyr: Metal, Forgerons, Szyl: Vent, Voyageurs, Khy: Cites, Commercants, et enfin Khalimsshar ( avec la bonne orthographe paske je m etait un peu dechiré lol), Ombre et il n a pas de caste bien definie mais a corrompu nombre des membres des autres ( les assassins sont une sous castes des voyageurs)
Les prodigues sont les seul a ne pas etre corrompus mais peuvent etre assimilés aux necromants Fatalistes. J espere vous avoir eclairés un peu plus sur Prophecy et ses grandes lignes. A bientot ( ^_^)

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
07 mai 2003 à 14:20:33

Un ptit up!!!

La vidéo du moment