CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jdr pour débuter ?

The_Brain
The_Brain
Niveau 6
12 avril 2003 à 16:40:50

J´aimerais débuter un jeu en tant que MJ, mais je ne sais pas quel jdr choisir. Lequel trouvez-vous le mieux pour commencer ?

SilverSniper
SilverSniper
Niveau 10
12 avril 2003 à 17:05:43

donjons et dragons(ou tres simple mais c pas sur que t´aime : donjon(la bd))

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
13 avril 2003 à 15:14:29

ADD 3ième édition , rien de tel pour débuter , au moins tu auras de bonnes bases et ADD c´est universel , presque tout le monde connait , en plus quand t´as pigé le système D20 c´est trop facile : )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 avril 2003 à 20:12:13

A ça, c´est vrai que c´est le meilleur pour commencer, et meme pour continuer si le Maitre de jeu est bon.
Warhammer aussi est assez simple, mais bon.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
16 avril 2003 à 13:52:14

Arf!

Quel coup de vieux LOL

Dans mon temps on débutait les jdr avec l´oeil noir et les livres dont vous êtes le héros... Que de souvenirs... ~_~

Brefs c´est clair qu´avec Ad& une fois compris tu vas faire de bon truc et des joueurs tu n´em manqueras pô. Concernant Warhammer ( qui est le jeu que je maîtrise principalement) il peut te donner l´occasion d´être lourd à gerer mais il est tres simple à utiliser.

Sinon tout dépand aussi de ton univers... Ad& et warhammer sont des jdrs médiévaux fantastiques alors que tu aussi le jdr James bond pour l´époque contemporaine et Starwars ou shadow run pour le futur... ( shadow run est il me semble à déconseillé aux Mj débutant)

Un chti conseil qui ne mange pô de pain, va dans un revendeur de jdr et en prenant ton temps regarde les différents jdr que tu peux masteriser... N´hésite pô à poser des questions au vendeur ( qui est généralement un passionné) ou ici concernant tel jeu ou tel style de jeu... Bref suit tes envies et prends notes des envies de tes joueurs si cela peut t´aider.

@+

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2003 à 20:46:32

Oui, moi aussi j´ai commencé avec les livres dont vous etes le héros, et maintenant j´ai une épée en acier suspendue contre mon mur...

Le premiers qui n´étais pas exeptionnele etait " la crypte du sorcier". Mais je me rappele surtout de " La créature venue du chaos" qui était vraiment compliquée et que l´on ne pouvais réussir que si l´on déchiffrais un code secret.
Et puis la série des Sorcelerie de Steve Jackson, 4 livres qui se disaient indépendant mais le dernier n´était faisable que si on avait fait le 3...

Que de souvenirs comme tu dis...

Pour en revenir a ta question, Big_Troll a répondu ce qu´il fallait.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 avril 2003 à 03:07:23

La série Sorcellerie EST de loin la meilleure de tous les " livres dont vous êtes le héros" , surtout le dernier ( c´est une brique en plus) qui si je me rapelle bien s´intitulle " la couronne des rois" . ..sinon les " loup solitaire" étaient vachement bien aussi : D Que de bon souvenirs !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 avril 2003 à 18:48:03

A ça, c´est vrai que les Sorcelerie sortaient du lot car vraiment différent, et puis ils racontaient une vrai histoire. Le dernier, je m´en souviens encore, il avait 800 paragraphes alors que les autres seulement 500 pour les plus gros.

Je marche au souvenir, mais je n´ai qu´a me retourner car les 4 tomes sont sur mes étagères, les seuls " Livres dont vous etes le héros" que j´aime mettre en devanture, jsute entre les " Alien" et les 9 tomes du " cycle des princes d´ambres".

En tout cas, pour commencer, cela met bien dans l´ambiance jeu de roles, et je peux dire que si j´aime les RPG c´est surement grace au livre dont vou...

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
21 avril 2003 à 18:38:50

Bon, comme je dis toujours, si tu veux commencer, jette tes bouquins de donj´ ( esquive de tomates ) et achète Agone ^^ , le meilleur jeu med fan de l´univers !
A la rigueur, je te conseille chaudement Nephilim : Revelation pour l´occulte contemporain, et Fading Suns pour le space op.
Un dernier mot, si tu veux jouer ou faire jouer des VRAIS héros, prend Exaltés ^^ .

The_Brain
The_Brain
Niveau 6
22 avril 2003 à 09:21:34

OK merci pour vos réponses !

La vidéo du moment