CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis cyberpunk

alizrock
alizrock
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:01:05

Amis rolistes bonjour,

J'aurais besoin de vos avis éclairés.
Je suis MJ sur le jdr metal adventures qui soit dit en passant est un super jdr de space opera créer par un francais, mais j'aimerai me diversifier un peu.
Etant grande fan de sf, j'avais penser a mastoriser cyberpunk mais j'ai vus qu'il y avait une nouvelle version cyberpunk 3.0.

J'aimerai savoir si la nouvelle version est bien ou s'il faut mieux prendre l'ancien cyberpunk 2020.

Merci d'avance.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:46:39

J'ai pas lu la nouvelle version, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de différences et que l'ambiance soit très différente.

Sinon tu peux te motiver pour nous aider à playtester ExtReM_37 avant son édition... ;-)

alizrock
alizrock
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:50:09

C'est quoi le background de ExTReM_37 ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:21:17

http://forgesonges.org/extrem37/

alizrock
alizrock
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:11:57

Ca a 'aire bien sympa je suis partente pour tester mais j'aurai pas beaucoup de temps avec la fac.

Sinon personne peut repondre a ma question ?

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
09 septembre 2011 à 15:29:28

Pas testé Cyberpunk 3.0, mais de ce que j'en ai lu c'est plus trop Cyberpunk... A pu Nightcity :snif:

BPB
BPB
Niveau 8
09 septembre 2011 à 19:16:13

Sans avoir testé longtemps, les deux principales différences entre Cyberpunk 2020 et 3.0 sont le système de jeu et le background.

Niveau règles, je dirais que, en théorie, on peut s'adapter à n'importe lequel et faire les aménagements nécessaires, mais il faut reconnaître que celui de 2020 avait une nette tendance à pousser les joueurs à se transformer en robocop. Les combats étaient certes violents, donc en adéquation avec l'univers, mais ça devenait vite confus quand on parlait armes auto, tirs de couverture, etc.
En outre, il y avait parfois certaines zones floues avec les compétences, parce que les explications manquaient de clarté.
Mais enfin, chaque maître finissant par modifier ses règles, je ne m'étendrai pas là-dessus.

Niveau background, 2020 est désormais en retard en ce qui concerne la vie quotidienne. il faudrait un gros travail de la part du meneur pour le mettre à jour. Et l'essentiel des publications ne concernaient que les USA. Le livret sur l'Europe est franchement minable (mais c'est pareil pour Cyberspace).
Là-dessus, la v3 est plus originale puisque le joueur appartient à une "culture", en gros une sorte de classe de personnage mais à l'aspect sociologique plus développé. Et l'univers a été mis à jour, même si sur le moyen terme, il sera lui aussi à la ramasse tôt ou tard.

Conclusion, tu as peut-être meilleur temps de déterminer déjà quel type d'univers cyberpunk tu aimerais faire jouer en te référant à des lectures, romans, etc. Une fois cela fait, tu pourras toujours picorer dans les versions de Cyberpunk, Cyberspace, Spacemaster, Shadowrun, etc les éléments dont tu as besoin.

alizrock
alizrock
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:50:13

Merci beaucoup de vos reponses.

La vidéo du moment