CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DnD] Combien de personnes minimum ?

PiocheUneCarte
PiocheUneCarte
Niveau 10
08 août 2011 à 00:41:52

Bonjour,je voudrais me remettre à D&D avec mon pote,mais justement..."mon"...On est que deux.

On avait l'habitude de jouer à 4 en 2004 parce que on connaissait plus de nerds.

Aujourd'hui,ces personnes nous on dites " On ne veut plus jouer à D&D,c'est une perte de temps incroyable ce jeu" :snif:

Ne m'étant pas du tout renseigné,je voulais savoir s'il est possible de jouer à deux personnes ?

Cela m'étonnerait,mais si on peut ça serait super.C'est vraiment très dur de trouver des participants chez moi.

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 août 2011 à 00:53:12

À deux (un joueur et un MJ), c'est possible, et même potentiellement très intéressant, mais ça a clairement rien à voir avec l'expérience JdR habituelle.

Par contre, j'ai déjà fait des parties à deux joueurs + un MJ, c'est beaucoup plus proche d'une partie "normale", et en tout cas tout à fait jouable.

Maintenant, c'est clair que pour du D&D, faut adapter un peu le gameplay dès que tu sors de l'habituel groupe "quatre aventuriers complémentaires".

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
08 août 2011 à 03:04:26

Et le joueur pourrait pas éventuellement jouer 2 persos ? J'ai jamais essayé, à part quand on avait un joueur qui partait plus tôt que les autres, mais ça devrait être faisable.

Sinon, vous pouvez vous réorienter vers les jeux de plateau coopératif (perso à 2 je trouve Horreur à Arkham vraiment extra), ça ne nécessite pas de MJ, et certains sont vraiment sympa. (FFG en a fait je crois beaucoup, dans des univers assez divers)

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
08 août 2011 à 03:05:13

(Horreur à Arkham est théoriquement jouable en solo, mais j'ai jamais tenté...)

Origa
Origa
Niveau 10
08 août 2011 à 08:00:48

Tu peu jouer avec qu'un seul PJ et 1 MJ, mais en PJ le mieux c'est 2 voir 3

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 août 2011 à 00:24:11

Oui le jdr à 2 c'est possible, mais c'est clair que les scenars doivent être construits pour et tourner autour du perso unique. C'est une expérience qui peut se révéler très intéressante mais qui demande pas mal de boulot et d'investissement.

PiocheUneCarte
PiocheUneCarte
Niveau 10
09 août 2011 à 01:38:13

D'acc.Merci beaucoup tout le monde. :-)

Je suis nouveau depuis 3 jours,et ça a beau être un forum pas très vivant,je sens que je vais me plaire ici. :oui:

C'est incroyable,j'ai tout oublié,sauf la base de la base.En même temps ça m'arrange,découvrir l'univers et les règles complexes d'un jeu de rôle est une période magnifique. :content:

Origa
Origa
Niveau 10
09 août 2011 à 08:55:05

Tu veut un truc complexe : Rolemaster ! voila :rire:
Nan commence par un jeu simple : warhammer JDR par exemple :)

xxxobi-zwanxx
xxxobi-zwanxx
Niveau 8
18 août 2011 à 03:27:05

Warhammer n'est pas si simple hap:

Apres jeu de role, Yu-Gi-Oh? ( les cartes hein... pas le dessin anime )

BPB
BPB
Niveau 8
23 août 2011 à 00:09:01

Un meneur et deux joueurs, c'est pas mal du tout. Ça force ces derniers à être plus attentifs à ce qu'ils font et à trouver des solutions plus originales. Et puis il y a du coup très peu de temps mort, c'est un plus appréciable !
Alors certes, le meneur doit lui-même faire attention à ses scénars et aux challenges qu'il va proposer aux joueurs, mais ça peut donner des parties mémorables. Évidemment, certains moment seront difficiles (euphémisme), mais ce genre de passages existe aussi dans une partie comptant plus de joueurs après tout.

D'expérience, j'ai participé à une telle campagne en tant que joueur (Archipel) et mené une autre en tant que maître (adaptation Thief), et ça s'est très bien passé à chaque fois.

Par contre, qu'un joueur gère plusieurs persos, c'est faisable mais le risque de s'embrouiller est omniprésent et peut ralentir la partie. Et l'aspect rpg y perd à mon avis.

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 août 2011 à 22:59:36

Oui je pense aussi que l'aspect RP prend un gros coup si un joueur joue 2 persos.

L'idéal serait d'avoir au moins 2 joueurs + un MJ (et puis bon un joueur c'est pas trop difficile à trouver quand même :hap: ).

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
07 septembre 2011 à 04:01:43

Les partis idéales selont moi ont 1 MD et 3-4 joueurs. Plus de joueur ca devient rapidement le bordel et moins c'est juste moin amusant lol

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
07 septembre 2011 à 04:02:53

Les partis idéales selont moi ont 1 MD et 3-4 joueurs. Plus de joueur ca devient rapidement le bordel et moins c'est juste moin amusant lol

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
07 septembre 2011 à 04:07:38

Les parties idéales selon moi doivent avoir : 1 MD (bien sur lol) et 3-4 joueurs car plus ca devient rapidement le bordel et moin.. c'est juste moins amusant lol

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
07 septembre 2011 à 04:08:27
    • Triple poste désolé. Mon ordi avait planté et j'ai cru que mon premier poste n'avait pas été envoyé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2011 à 21:56:44

Au pire, tu leurs fais chacun un pnj, avec un histo mais un rp moins prononcé à jouer (plus en retrait, dans tous les groupes y a des suiveurs) ce qui te permet de pas trop galérer à équilibrer les combats ou compétences nécessaires aux intrigues. Par contre faut mettre le hola si tu vois qu'ils servent juste de larbin/portefeuille et dire "non, je le vois pas faire ça, etc"

La vidéo du moment