CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche JDR

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
14 septembre 2010 à 21:50:26

Bonjour bonjour !

Je recherche un jeu de rôle plateau qui serait jouable à partir de 2 joueurs... Je connais déjà Talisman (le seul que je connaisse), est-ce que quelqu'un en aurait d'autres à proposer?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
15 septembre 2010 à 08:10:38

Un jeu de rôle plateau? Les jdr peuvent se passer de plateau car fonctionnant avec l'imagination. Talisman n'est pas un jdr, c'est un jeu de plateau. Donc que cherches-tu en fait?

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
15 septembre 2010 à 11:21:25

eh bien dans ce cas soit un jeu de rôle plateau, soit un jeu de plateau genre talisman ^^

d'ailleurs, pourquoi talisman n'est pas un jeu de rôle?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
15 septembre 2010 à 13:16:34

Talisman c'est un (bon, voire très bon) jeu de plateau. mais tu n'y interprètes pas un rôle, ce n'est donc pas un jdr. Tu te déplaces sur un plateau, tu combats, tu ramasses des objets, voilà. C'est très sympa, mais c'est pas du jdr. Si tu cherches un jeu de plateau type Talisman, et bien de tête je pense à Descent. Dans un style plus délire y'a le tout frais Donjon de Naheulbeuk aussi. Y'en a sûrement d'autres mais là de tête je vois pas.
En jdr par contre (sans plateau donc), le choix est très très vaste. Tout dépend de ce que tu cherches, quel type d'univers, quelle ambiance, quel style de jeu etc? (mais là, si tu es novice, comme d'hab, je conseille plutôt de débuter en se tournant vers un club ou un groupe de joueurs de ta région.)

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
15 septembre 2010 à 13:27:43

ah ok ben merci pour ces infos déjà :)

sinon je préfère les univers heroic fantasy... Mais la plupart du temps on serait que deux à y jouer donc je ne sais pas si ça existe un jdr jouable à 2.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de club de ce genre dans mes environs proches (ou alors faut que je fasse 70km pour y aller)et je ne connais personnes qui y jouent :/

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
15 septembre 2010 à 13:52:47

Des jdr à 2, c'est faisable, mais c'est pas le top effectivement. La plupart des jeux gagnent à être joués à plus, puisqu'ils se basent sur la coopération, le groupe, la collaboration, et le relationnel.

scheidtou1
scheidtou1
Niveau 6
15 septembre 2010 à 19:02:03

c'est bien ce qui me semblait :/

bah merci, je vais voir ce que c'est Descent, donjon de naheulbeuk me plait bien aussi mais il me semble que c'est qu'à partir de 3 joueurs. Bref, je verrais ^^

La vidéo du moment