CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[W40K] Liste 2000points garde impériale

CleDeDouze
CleDeDouze
Niveau 7
25 juillet 2010 à 18:39:08

Salut à tous ! Je viens de faire cette petite liste, que j'affine au fur et à mesure de mes batailles (je joue surtout contre eldars noirs, nécrons et orks)
Dites moi ce que vous en pensez, ça fait pile 2000points.

-QG-

-Escouade de commandement (avec armures carapaces)
1 commandant : pistolet plasma et gantelet énergétique
4 vétérans : lance plasma
2 gardes du corps : pistolet laser

-1 seigneur commissaire : pistolet bolter et gantelet énergétique

-TROUPES-

-Peloton d'infanterie
1 escouade de commandement : 1 chef avec bolter, 4 flamers
2 escouades d'infanterie : 1 équipe bolter lourd, 7 gardes fusil laser, un sergent pistolet bolter
3 éscouades d'armes lourdes : soit 9 mortiers répartis en 3 equipes par escouade

-Peloton d'infanterie
1 escouade de commandement : 1 chef avec bolter, 4 flamers
2 escouades d'infanterie : 1 équipe bolter lourd, 7 gardes fusil laser, un sergent pistolet bolter

-Escouades de vétérans (armures carapaces)
1 sergent pistolet bolter, 3 vétérans fuseur, 6 vétérans fusil laser

-Escouades de vétérans (armures carapaces)
1 sergent pistolet bolter, 3 vétérans fuseur, 6 vétérans fusil laser

-Transports-

-4 chimères : 2 pour les vétérans, 1 pour le QG plasma, 1 pour ogryns et seigneur commissaire

-élite-

-Escouade d'ogryn : 1 sergent, 4 ogryns

-Escouade troupes de choc (assaut aéroporté)
1 sergent pistolet plasma, 2 plasmers, 6 fantassins

-attaque rapide-

-Escadrons de sentinelles : 3 sentinelles blindées multi-laser

-soutien-

-un char leman russ : obusier et bolter lourd

niveau stratégie (très résumé) :

les sentinelles foncent à couvert en centre de table pour détruire du véhicule léger
le leman russ bombarde l'infanterie lourde
les troupes de choc se parachutent puis tirent là où ça fait mal
les escouades d'infanterie contrôlent les points stratégiques et sont épaulées par les ordres
le qg veillent à tout ce que se passe bien (ordres) puis débarque et s'occupe du qg ou de l'élite ennemi
les ogryns avec le seigneur commissaire sont la seule unité de CàC, le commissaire donne 3 attaques énergétiques, du bon commandement et profite de l'endurance majoritaire de 5 des ogryns
les vétérans : anti-chars, très efficaces sur courte portée
et les mortiers pour l'infanterie légère

qu'en pensez vous ? :-)

en principe ça tourne bien, j'ai juste eu récemment quelques problèmes avec le portail warp des eldars noirs

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
29 juillet 2010 à 08:47:01

Perso si tu veux de bon coseilset avis WH vas sur ce site ( http://forum.warhammer-forum.com ) car je m'y connais pas en GI et personne te repond ><

CleDeDouze
CleDeDouze
Niveau 7
29 juillet 2010 à 14:20:36

Merci pour le up caché :noel:

ce forum manque un peu de punch j'avoue

Neledian
Neledian
Niveau 1
12 septembre 2010 à 16:22:49

Salut,je joue la GI depuis 8/9ans.
D'un il manque un truc éssentiel je pense dans ton armée....1radio par escouade,qui ne coute que 5points(même pour la radio du Qg avec le nouveau codex).
Les sentinelles pour le rôle que tu leur donne,met des sentinnelles de reconnaissance qui sont moins cher et surtout qui ont le Scout permettant une attaque de flanc.Si tu veux jouer les blindées je te conseil des arme splus dévastatrices comme le plasma lourd ou le lance-missile.
Les karskins(troupes de choc) idem,la frappe de flanc est mieu,je trouve et plus sûre qu'une frappe en profondeur où on ne sais pas où la placée sans risquer un accident de frappe.

Les fusils a plasma c'est bien.....mais sa surchauffe et sa coûte 15points,investi plutot,dans le lance-granade qui fait 5points ou du fuseur contre les nécrons si tu veux virer leurs svg.

Les chimères....ça peut être sympa mais perso je ne les utilisent que tres rarament.C'est des mini-aimants a tir avec un blindage faiblard(comparé a un Leman ou des antigrav rapides).Mais bonne machine anti personnelle(moyennement effricace contre les nécrons).

Après,je pense qu'avec les points gagnés en mettant les sentinelles en reco en attaque de flanc,les plasmas en moins/remplaçés par radio/lance-grenade et/ou fuseur tu pourrai aligner un devil dog ou un bane wolf qui ont de bonnes armes(multi fuseur a petit gabari,donc sans tirer avec la Ct misérable de 3 et l'autre une tourelle de soufle qui blesse sur 2+ et Pa 3,parfaite contre du nécron ou du Sm ou SM du chaos :d).

Enfin,pour ma part,tout ça manque d'artillerie,LE point fort de la garde.Le nouveau codex te propose un arsenal de Lemans et de pièces d'artilleries fantastiques : le Medusa parfait contre du nécron par exemple(F10 Pa 1 ou 2 et petite ou grande galette celon la munition employée) ou le colossus pour déloger un mec de ses couverts(génial contre les crisis Tau :p).
Puis les Lemans il y a le Executionner,je l'ai et pour ma part,c'est un tueur de chars-moyens,de créatures monstrueuses et d'infanterie hors pair avec 3tirs de plasma lourd sans surchauffe et 2 autres avec surchauffe(négligeable avec un Blind 13 latéral :p).,Le punisher a jouer absoluement avec Ask efficace contre l'infanterie telle les orks.

En gros je te conseil :
-moins de plasma
- peut être moins de chimeres(a toi de juger ce point,jamais test 4chimeres)
-un Leman ou char d'artillerie en plus.

Désolé du pavé ;)

Da_Ace
Da_Ace
Niveau 6
06 octobre 2010 à 16:52:35

Perso je trouve y'a pas assez de piétaille pour de la garde.

La vidéo du moment