CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter ?

Ophe42
Ophe42
Niveau 5
20 mai 2010 à 17:23:31

Bonjour à vous tous :)

J'ai toujours été attirée par les jeux de rôle, leur ambiance, l'investissement que cela demande, l'imaginaire si persuasif, mais paradoxalement ... je n'y ai jamais pris part :hap:

J'ai bien des amis, mais aucun d'entre eux n'est tenté par l'aventure. Alors j'en viens à ma question :

Par où commencer ? J'achète un bouquin ? mais je n'y connais rien.
De plus j'hésite à rentrer en contact avec des personnes du milieu. Je suis totalement novice, et je suis une fille.
Je crois que j'ai un peu peur de me sentir écartée ...

Merci d'avance pour vos conseils :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:29:05

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, tu peux fouiller...
Mais en gros le mieux reste de contacter un groupe de joueurs ou un club de ta région. C'est la meilleure façon de tester. parce que acheter un livre pour débute, cela nécessite un investissement en argent et en temps sans vraiment savoir où cela te mènera. Surtout si tes amis ne sont pas motivés. Si tu veux vraiment te alncer, ben prends par ex R.E.V.E.S. sur le site de la ffjdr qui est parfait pour débuter ; d'ailleurs leur plaquette sur le jdr est très bien faite aussi. Mais le mieux reste de débuter avec un groupe de joueurs déjà en palce, tu seras beaucoup plus vite dans le bain... en sachant qu'il y autant de manières de jouer que de tables de joueurs. mais au moins ça te ferait une 1ere approche

AdailElnava
AdailElnava
Niveau 6
20 mai 2010 à 22:33:05

C'est vraiment dommage que tes ami(e)s ne soit pas interrésé par le jdr. C'est généralement avec eux qu'on vit nos meilleur expériences dans le domaine. :ok:
Quoiqu'il en soit, ne te laissa pas décourager. Le jdr c'est vraiment fantastique. Créer un perso, sa personnalité, le voir évoluer, devenir de plus en plus puissant, c'est magique.
Alors si tu est tenté: n'hésite pas, rejoint un groupe de joueurs. :oui:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
21 mai 2010 à 17:40:00

N'hésites vraiment pas à aller vers "des gens du milieu" (:p).
La grande majorité est assez ouverte d'esprit niveau "nouveau", tu ne devrais pas avoir trop de problème "d'intégration" je pense.

Ophe42
Ophe42
Niveau 5
21 mai 2010 à 21:27:48

Merci pour vos encouragements :)

Mais, en toute sincérité, est ce qu'il y a quelques filles dans ce milieu ? Car j'ai vraiment peur de me sentir seule, de ne pas être intégrée.

Oui AdailElnava, je sais que ça doit être très sympa de jouer avec ses amis. Mais les miens, qui déjà se comptent sur les doigts de la main, s'y mettraient en rigolant.
Un peu dans le genre quand on propose à une copine une soirée spiritisme et qu'elle se marre en pleine action :)

C'était pour illustrer, ce n'est pas du tout mon truc ...
Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai pas envie qu'on s'y mette et qu'au bout de 10 minutes tout le monde veuille s'en aller sous prétexte que "bon, on lui a fait plaisir, maintenant ça va" et que "c'est marrant, mais bon on a plus 10 ans" ...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:26:20

Y'a moins de filles que de mecs, en général du moins, Mais rien de grave et ça ne pose aucun problème

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
22 mai 2010 à 13:55:26

Oui, il y a des filles !
Je suis prez d'une assoc' de jeu de rôle sur l'université du Maine.
On est environs 15 joueurs réguliers, dont 6-7 filles.
Donc oui, il y en a.
Bon, pas partout par contre ...

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
24 mai 2010 à 21:07:27

6-7 filles sur 15, c'est presque la moitié, ce n'est pas mal, mais c'est rare d'en avoir autant en règle générale. Mon club est quand même majoritairement masculin (on doit avoir une joueuse pour cinq-six joueurs).