bonjour a tous
Voila j'aurais quelques questions pour les connaisseurs je m'y suis remis apres 3 ans d'absence et j'ai perdu pas mal de notions elementaires...
-Une creature qui a le mal d'invocation peut elle utiliser une capacité qui ne necessite pas d'etre engagée?
-Je me suis fait un petit deck ondin et je voulais savoir pour ce qui est de la bannerette de pierreruisseau si "les creatures ondins" comptaient comme un "sort d'ondin?" ce qui me parait abusé...meme chose pour une capacité utilisée par un ondin ou sorcier?
-admettons que je bloque une creature: je peux la bloquer et engager ma creature pour utiliser sa capacité?Si c'est le cas est ce que c'est la meme chose lorsque je bloque une creature qui a l'initiative?
-lors d'un appuie de creature ( retirer de la partie une creature du meme type pour invoquer la votre) est ce que lorsque la creature retirée reviens dans la partie , la capacité par exemple de piocher une carte lorsqu'elle arrive en jeu se declenche a nouveau?
-est ce que le prophete de vinerrance peut permettre un nombre de tour suplementaire infini?de la meme facon : est ce que le tour supplementaire nous refait piocher et degager les terrain (enfin est ce un vrai nouveau tour ou une simple nouvelle phase d'attaque?)
-Un sort de rituel ne peut pas etre jouer pendant le tour de l'adversaire mais est ce qu'il peut etre joueur pendant tout mon tour ou juste une partie (par exemple un rituel peut il etre utiliser pendant ma phase d'attaque?)
merci d'avance pour vos reponses