CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un RPG texte sur mIRC

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
08 mai 2008 à 02:17:21

Voilà, ça va faire 6 mois que je travailles là-dessus dans mes temps libres, et voilà que je vais dans quelques semaines encore publier mon projet actuel: Kavyk Realm.

Le jeu sera en anglais, mais comme ma langue native ce n'est pas l'anglais (C'est le français, bien sûr) ça ne sera pas hyper compliqué (Quoique tout de même sophistiqué)

Le jeu se situera sur une carte ENTIÈREMENT écrite en fichiers .txt et en fichiers .ini. Chaque salle (Ainsi appellé pour chaque "case" identifié au jeu) aura une description qui en dira sur l'environment ambiant, un peu d'histoire sur ce qu'était cette endroit avant, etc.

Ce sera un jeu SOLO.

Comme dans la plupart des RPG, il sera ici question de combattre des monstres (Également appellés MOBs pour "mobiles") sur la carte, de gagner de l'éxperience, et de monter de niveau pour être de plus en plus fort.

Même si je n'en suis qu'à quelques salles pour l'instant, la carte comprendra environ 80 000 salles. Et oui, ce ne sera pas un régime pour le fichier .txt qui contiendra toutes les descriptions des pièces, je vous l'accorde ^^

Le jeu comprendra:
- Environ 80 000 salles à explorer
- Un système de niveaux allant jusqu'à 300.
- Plus de 100 quêtes
- Une bonne centaine de sortes de mobiles :p
- 5 races, et 11 classes de bases (Ainsi que des classes propres à chaque race)

La carte sera divisés en "zones" (Areas) ayant des noms multiples tels que: White Peaks, Dark Ice Mines, Snow Hills, Greenwood Forest, Redwood Vale, Macro...

Il y aura l'alternance entre les différents cycles d'une journée: Matin, jour, soir, nuit. Je ne sais pas encore si je vais faire quelque chose de spécial avec ça.

Les différents buts du jeu:
- Faire les multiples quêtes du royaume
- Devenir le meilleur et éventuellement atteindre le niveau "maître": 300
- S'entraîner pour augmenter son niveau afin de devenir de plus en plus fort
- Explorer les régions de Kavyk pour découvrir des endroits cachés, et connaître ces contrés comme sa main.

Le système de progression des points d'expérience pour atteindre le prochain niveau seront ajusté de manière à ne pas augmenter ni trop rapidement, ni trop lentement. Dans le cas des niveaux légendes (100 et +), la progression sera nettement moins rapide, de manière à allonger le plaisir.

En effet, une fois au niveau 100, la formule pour déterminer le nombre d'XP avant le prochain niveau permet une progression beaucoup moin rapide, afin de ne pas progrésser trop vite.

Les différentes zones du royaume sont classé par "tranches de niveaux". Par exemple, Dark Ice Mines est une zone pour les niveaux 40-50. Il serait dangereux pour un niveau 3 de s'y aventurer (Mais il le peut), mais pas très productif pour un niveau 250.

Des armes de qualités différentes, des magasins, des auberges, des soigneurs, des monstres, des quêtes, des reliques, des endroits à explorer. Bref, un jeu grandiose qui s'annonce :)

J'ai bien l'intention de compléter ce projet qui sera sûrement disponible pour une version 1.0 dans 5-10 semaines.

La vidéo du moment