"Alors, c'est notre premier projet, et pour ne pas avoir de foutoir dès le début, on reprend un peu la chronologie des règles dans D&D."Une chronologie dans les règles? Quel intérêt de suivre un autre jeu du moment que l'on est logique? En présentant le combat en 1er et en faisant des règles spécifiques de combat, j'en déduit que votre jeu est très orienté baston...
"Même si elles sont toutes fois différentes, à chaque niveau un personnage gagne tant en caractéristique ect..." Oulah, un jeu à niveaux? Bon ben je passerai mon tour sur les règles alors, j'aime pas.
"Pour le background, on fait d'abord les règles," Nan, les règles, c'est pas le background, moi je te parle du monde, de l'univers, de ce qui se passe, des ethnies, des factions, des relations, des peuples, de la technologie, etc...
"Pour les classes cela reste un peu confus," Mais pourquoi des classes? C'est un peu restrictif...
"le militaire le bourrin en gros, qui porte les armures et les grosses armes..." Militaire ne veut pas dire gros bourrin obligatoirement...
"Le para médical qui soigne, dope et attaque à l'arme de poing avec des poissons et différents trucs" Parce que les autres ne peuvent pas le faire?
"L'éclaireur, qui pose les pièges, qui contourne les système de sécurité..." Même remarque que ci-dessus
"et le Para psy, pour le moment le nom est pas définitif, tout comme le para médical. C'est chez certains individus, des capacité télékinésistes sont apparues, la magie en gros et afin de se faire utilisé, il faut aider les cellules à programmer les sorts par des produits divers, je n'en dit pas plus." Ben justement, cela semble être un point intéressant e l'univers, donc développes stp. Y'a quoi d'ailleurs comme autres points de l'univers?
"Les races ont des bonus malus, et il y a des sous classes si le joueur veut se personnaliser. Par exemple, un para medical pourra devenir un Scientifique ayant un symbiote qu'il pourra modifier à volonté, son pet en gros." Désolé mais j'ai beaucoup de peine avec les jeux à classes et niveaux...
"Sinon, pour le dessinateur, le projet se fait par des amateurs de jeux de rôle afin de créer le leur gratuitement, donc nous ne paierons pas le dessinateur, c'est un projet pour s'amuser et non professionnel. Moi aussi j'ai un boulot derrière ça." Oui, mais par expérience (ça fait pas mal d'années que je créé des jdr), c'est très dur à trouver de bons dessinateurs qui travaillent gratos, surtout si t'as pas plus d'indications sur l'univers