CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Warhammer 40 000] Au sujet des grenades

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
28 mars 2008 à 17:24:54

Bonjour,

est il possible de blesser ou tuer une créature monstrueuse, dite tyranide avec une grenade antichar ? D'après ce que je vois dans le livre de règle, on doit placer la grenade en contact. Mais, j'ignore les effets d'une telle attaque ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Deuxièmement, comment se sert on des grenades à fragmentation ?(mise à part, de les placer en contact) J'ai du mal à piger ce que le livre de règle dit. Je vous en remercie d'avance.

Chanone
Chanone
Niveau 1
01 avril 2008 à 18:05:03

Salut...

Alors pour les grenades, et autres bombes à fusion, les regles du jeu sont très restrictives. En résumé, elles stipules que:

Grenades antichar et bombe à fusion ne fonctionnent que contre les chars. Chaque figurines de fantassin, et motard peut porter une attaque en utilisant sa grenade... Car il ne la lance pas: il la dépose contre le blindage... Et pour cela, il n'a drait qu'à une seule tentative (quel que soit son nombre d'attaque).

Une grenade anti char et bombe à fusion peut aussi servir à détrire un blindé qui fait une attaque de char... Mais c'est une manoeuvre suicidaire qui coûte souvent la vie de celui qui se plante devant le blindé...

Les grendes frag. Sont du même tonneau: très réduites aussi. Leur seul intérêt consiste à annuler le bénéfice des troupes qui sont retranchées. Quand une unité en attaque une autre qui est à couvert, elle n'a aucune chance de pouvoir frapper en premier (puisque les fantassins retranchés attaquent avec une init' de 10, sauf les utilisateurs de gantelets energétiques. Mais grâce aux grenades, assaillants et défenseurs en reviennent aux règles normales, qui veulent que tout le monde cogne pae ordre d'init'.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Vargot
Vargot
Niveau 8
01 avril 2008 à 18:23:24

Pour les effets des anti chars/fusion, c'est page 72 pour la V4. En fait, quand la grenade touche le char, faut lancer un certain nombre de dé(s) et ajouter un certain nombre (récap p74, c'est plus simple hein).
Par contre, j'ai aucun point de règle qui indique qu'on peut leur faire manger des grenades anti chars :( Tu parles peut être d'une unité en particulier ?(y'a 2/3 exceptions qui peuvent les utiliser contre eux, mais là faut voir leur profil).

Sinon, pour les grenades frag, c'est comme l'a dit Chanone. Si tu voulais t'en servir comme arme de tir, c'est mort :o))

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
02 avril 2008 à 19:23:44

Chanone -> je te remercis d'avoir répondu à ma queston. :-) Mais qu'en ai t'il pour les lances grenades fragmentations et antichars ? Peut on tuer quelqu'un avec une telle arme (lance grenade antichar) ?

Vargot
Vargot
Niveau 8
02 avril 2008 à 20:41:56

Ben bien sûr qu'on peut tuer avec des lance-grenades, sinon quelle serait leur utilité ?
Suffit de voir dans le profil de l'arme, les types de grenades à balancer doivent être indiquées.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
07 avril 2008 à 09:50:59

En fait la seule unité (une des seules? :question: ) à pouvoir utiliser ses grenades antichars contre des créatures monstrueuses tyrannides sont les vétérans des guerres tyrannides Ultramarine, le mode d'emploi est spécifié dans leurs règles spéciales.

La vidéo du moment