CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les wargame avec des réglets

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
21 décembre 2007 à 15:10:50

:salut:

Bon j´ai fait une partie du wargame "le seigneur des anneaux : jeu de bataille" et je dois dire que j´ai été décu.
En effet, je trouve que certains éléments plombent l´ambiance et ralentissent la progression du jeu, du coup j´ai arrêté 5 minutes après le démarrage de la partie
(je suis dégouté car j´ai claqué beaucoup de friques dans mes figurines).

Tout d´abord, les déplacements :
Ils se font à l´aide d´un réglet, du coup, a chaque fois qu´on désire déplacer une figurine, faut le prendre, le placer correctement, puis déplacer sa figurine en faisant attention de ne pas en faire tomber une autre avec son coude. Et il faut faire ça pour chacune des figurines !! ! Ca prend un temps fou et l´autre joueur commence a etre gaver...

Ensuite, j´ai remarqué que dans le seigneur des anneaux comme dans les warhammer, il ya un tableau de blessure et pour toucher. En gros tant que tu le connait pas faut faire :
"bon attends, je regarde le tableau, ta figurine a une endurance de 3 et moi j´ai une force de 5 donc faut que je fasse un..."
Bref encore une fois TROP LONG ! plombage d´ambiance.

vous en pensez-quoi vous qui faîtes des wargames?

Vargot
Vargot
Niveau 8
21 décembre 2007 à 23:19:01

J´en pense que de toutes façons, si on se met à un wargame, c´est qu´on a du temps et qu´on est pas pressé.

L´autre jour, on a mit 2 heures pour se terminer une partie de 1000pts à battle (H-bêtes contre Ogres). On s´est pas pressé, jets de dés pépères...

M´est arrivé de faire d´énormes parties au SDA (genre toute ma collec de fig, peut importe le jeu :fou: ) Ca prennait des heures et des heures. Mais, et alors quoi ?

Je signale au passage que certaines phases peuvent être aussi trèèès longues, même dans d´autres systèmes (genre un full tir Tau, ou une horde gnoblarde en mouvement), c´est pas pour ça que ça plombe l´ambiance, suffir de le faire dans la bonne humeur ("Attention, FEEEEU" ou "Pour Trooooie..." ah non, pas la bonne citation :rire2: ). Ces donc comme ça partout :ok:

Ah, et si tu n´étais pas sûr d´être interessé, fallait pas en acheter beaucoup de ´gurines, et plutôt tester avec celles d´un pote, voir d´un magasin proche...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
22 décembre 2007 à 16:32:42

oué mais je veut dire, ok on est pas pressé quand on joue, mais je ca deviens vraiment lassant de faire les figurines une par une. Je pense qu´un wargame avec des cases aurait été plus judicieux, ainsi, on perd moins de temps à déplacer les figurines. Bon certe, le champ de bataille devient limité, mais voila quoi.
Existe-t-il un wargame qui se joue sur des cases?

Vargot
Vargot
Niveau 8
22 décembre 2007 à 19:05:34

Wargame sur case... j´hésite à dire blood bowl... Bon je le dis, y´a blood bowl :fier:
C´t´une sorte de football américain, mais à la sauce warhammer :fou: Fais une petite recherche sur google pour voir si ça t´intéresse :ok: .

Sinon... ben... les échecs ?
:dehors:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:50:57

euh, Blood Bowl, un wargame? Pas vraiment non, même pas du tout en fait.
Mais oui y´a pas mal de wargames plus traditionnels que ceux cités qui se jouent sur des plateaux à cases, en général hexagones. Mais l´ambiance et le style ne sont vraiment pas les mêmes c´est clair.

Vargot
Vargot
Niveau 8
23 décembre 2007 à 12:13:18

Bah, j´ai parlé de bloodbowl car c´est le seul jeu sur case dans ce style d´univers que je connaisse :(
Au moins ça n´est pas :hs: vu qu´on est bien sur des cases, avec de ´gurines, sur un champ limité, et sans avec une horde de fig´ à déplacer à chaque fois :-)))

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:48:56

Sauf que c´est pas du tout un wargame... mais bon si on veut pinailler tout ce topic est hors-sujet vu qu´on est dans un forum jdr.

La vidéo du moment