CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi à trouver un nom

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
02 décembre 2007 à 16:14:45

:salut:

je viens de créer mon jeu de rôle, seulement je n´ai pas encore de nom. J´attache une grande importance au nom de mon jeu de rôle c´est pourquoi j´ai beau cherché et réfléchir mais j´ai du mal à trouver.
Déjà, il faut savoir que mon jeu de rôle est médiéval fantastique. Ensuite, je cherche un nom français et pas trop long
(pas un truc genre : le secret de la machin de machin)...

J´aimerais si possible qu´il utilise du langage ancien ou peu commun, et qui fasse référence à quelque chose, genre :
Pluie rougoyantes (qui fait allusion au sang qui gicle).

Voila je vous remercie d´avance pour vos propositions.

Vargot
Vargot
Niveau 8
02 décembre 2007 à 17:05:21

La Mort en marche.

Pour figurer le groupe d´aventuriers qui normalement répend la mort sur son passage :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 décembre 2007 à 10:36:33

Pfiouh, à la limite si tu décris un peu plus le monde, si tu expliques le jeu, l´ambiance, le type d´univers un peu plus en détails... Le nom que tu proposes (en plus de comporter une faute grossière) met donc en avant le côté purement baston et sanglant. C´est l´optique du jeu?

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
05 décembre 2007 à 18:01:58

Oulala désolé sérieux j´écrit vraiment n´importe comment, je suis trop fatigué aujourd´hui... Bon essayez de trouver n´importe quel nom qui fasse penser à du moyen-âge en gros.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
05 décembre 2007 à 18:03:33

désolé encore pour tous ces posts

Vargot > "La mort en marche" c´est trop long pour moi, je préfère deux mots maximum. Merci quand même de ta proposition

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 décembre 2007 à 10:09:10

"Sinon comme tout jeux de rôle il y a des elfes, des nains, des dragons etc."-->Ah ben justement non, et heureusement. Donc on a des elfes, des nains, des dragons, OK. Mais quelle est leur place dans le monde. D´où viennent ces races particulières, comment sont-elles percues?

"Je vois pas trop quels détails je pourrait rajouter"--> Ben justement poser ton univers. OK, c´est du med-fan, qui semblent avoir des trucs très classiques, avec une bonne dose de violence. Mais bon, ça ne suffit pas à poser un jeu, à mettre l´ambiance. Là j´arrives pas à me plonger dedans pour lui trouver un nom. Y´a pas une histoire? Une géographie? Une économie? Des relations sociales? Des factions et nations en présence? etc... Bref, tout ce qui décrit un univers de jeu.
Et surtout, pour lui trouver un nom, qu´est-ce qui différencie ton jeu des autres? Pourquoi j´irais jouer au tien plutôt qu´à Midnight par ex (pour prendre une ambiance sombre)?

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
09 décembre 2007 à 13:35:04

nen mais je tiens pas à ce qu´il soit connus, c est surtout pour jouer avec mes potes quand on s´ennui, et le titre, ya pas besoin de poser un décors et une ambiance pour le trouver.
Genre donjons&dragons voila quoi, comme c est medieval et que ya des donjons et des dragons ils l´ont appellés comme ça... Ben moi c est pareille, identique a D&D, sauf que faut pas que ca s´appelle D&D

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:42:33

Ben si c´est identique à D&D, pourquoi l´avoir fait? Je veux dire, même mon jdr que j´avais fait tout seul dans mon coin, il avait un titre cadré par son background. J´avais fait ce jeu parce que je voulais faire ce que je ne trouvais pas ailleurs.
Si c´est du D&D, quel est l´intérêt de le faire? Si il a autre chose que D&D, quel est son plus? Au pire, le nom de ton monde serait le plus simple...

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
12 décembre 2007 à 20:22:52

et bien, D&D comporte beaucoup trop de règles et c´est plutot compliqué (enfin pour moi et mes potes en tout cas), donc dans mon JDR je pioche quelques règles par ci, quelques règles par là, pour au final avoir un D&D simplifié.
M´enfin c est bon, vous posez tellement de questions que j´ai eu le temps de trouver mon titre depuis le temps ^^
:merci:

La vidéo du moment