CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gobelin night 8

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
31 octobre 2007 à 11:35:22

Salut tout le monde fan de jeu de rôle.
J´ai participé a la gobelin night 8 qui c´est déroulé le 26 27 28 octobre a gerzat dans le Puy de dôme.

Je voulais savoir si vous connaissiez le jeu Diplomatie parceque j´ai testé ce jeu durant le festoche et je peut vous dire que c´est vraiment de la bombe atomique.

Je suis assez impressionné par les rolistes warhammers, mais je m´étonne encore de voir qu´ils existent encore pas mal de roliste qui jouent a des jeus de plateau ou des jeux de bouquin.

Donc pour vous qu´elles sont les meilleurs systemes soit sur figurines ou plateau ou bouquin.

A vous de trancher, je vous laisse a vos impression et je vous dis a bientot sur mon sujet

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:09:52

euh, Diplomatie, ej connais un peu, j´y ai joué y´a une chiée d´années, mais c´est pas trop un jdr.
c´est quoi que tu appelles des "jeux de bouquins"? Et des "rolistes Warhammer"?
Les meilleurs systèmes? Dans tous les types de jeux? plateau, figurines ou jdr? Ben ça en fait une chiée. En fait bcp de systèmes ont des avnatages, des défauts, sont bons dans un contexte ou une ambiance ou pas ailleurs, ou alors collent à un style de jeu, de joueurs. Pour ce qui est des jdr, on a un débat sur ce ofum ou certains prétendent que D&D est LE meilleur système et d´autres n´aiment pas du tout. Mais ça reste subjectif. Idem pour les wargames, tu rends pas avec le même système de monstrueuses batailles (comme Le jour le plus long) ou des escarmouches (comme Warhammer Battle).

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
03 novembre 2007 à 11:45:08

Tout d(abord merci de repondre a ce message tu est le premier c´est plutôt agréable. Pour te repondre a ta premiere question moi j´appelle jeu de bouquin les jeux ou tu suis un livre de jeu. Et que tu as besoins d´un MJ pour suivre la partie. En tout cas je suis pas trop branché figurines surtout au niveau financier c(est ce que je critique le plus que tu voies le prix exobitant de warhamer surtout si tu veux faire evoluer tes personnages ou faire évoluer ton armée.
Mais peut etre pas tout a fait quand meme, j´ai assisté a une partie de blood blow je crois que c ce nom un jeu de rugby sanguinaire c plutot sympas est au niveau financier je crois que c´est plus interressant car ta pas besoin de beaucoup de fig pour jouer.

En tous cas le systeme D&D je le connais pas si tu pouvais m´en parler. J´en connassais un de ce type que j´avais decouvert dans un livre de creation d´univers. Je m´en servais pour creer mes propres scenars c´était plutot sympas.

Quand tu me parles d´escarmouche je n´ai pas encore testé mais pourquoi si l´occasion m´est donnée.

En tous cas je participe si je peut car je suis étudiant a une iniatiation d´un jeu appellé DUNE a clermont ferrand la ou j´habite. C´est une association qui fait l´anim donc j´y serai peut etre le week 17 18 novembre docn je t´en parlerai a ce moment la .

Si tu connais ce jeu peut tu peut etre m´en parler?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:13:18

Alors, pour être clair, les jdr sont presque tous sous la forme d´un livre ; parfois c´est plusieurs livrets, ou autre. Et les jdr ont tous besoin d´un MJ (sauf quelques trucs un peu expérimentaux, mais ici on va parler en général). Il y a bien un jdr Warhammer qui est très bien, mais je pense que tu confonds avec Warhammer Battle ou Warhammer 40K qui sont des wargames. Les jdr n´ont pas besoin de figurines ; certains joueurs en emploient parfois afin de visualiser certaines situations particulières, mais à la base un jdr ne nécessite aucun accessoire de ce type. Blood Bowl n´est pas un jdr non plus, juste un jeu de plateau très sympa.
D&D est un sytsème lourd, nécessitant beaucoup de livres, et basé sur un système qui ne me plaît pas, avec des classes et des niveaux, et trop de règles.
Pour choisir un jdr, j´ai toujours les mêmes remarques : commences par jouer avec un groupe existant, un club ou autre, ça te permet de commencer justement sans investir trop d´argent ou de temps. Si tu veux vraiment t´en acheter un, on peut t´aiguiller, mais a va dépendre du type d´univers que tu veux, de l´ambiance, etc. Après, tu réunis des potes, tu prends papier, crayon, bonne humeur et imagination, et c´est parti...

BOn, vu que tu as l´air de confondre le jdr et d´autres choses, je te conseilles de jeter un oeil à cette présentation faite par la Fédé francaise de jdr (en passant, si tu veux un jdr axé débutants et gratuit, tu as REVES, sur leur site) :
http://www.ffjdr.org/jdr/definitions

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
05 novembre 2007 à 16:06:37

ok pour le lien je l´ai lu avec beaucoup d´interet même si j´ai l´air inculte je connnaissais ces définitions. A oui blood blow c cela j´avais oublié le nom , plut^t marrant. Mais tu me parles de jeu de role en grandeur nature , je connais le principe mais je n´ai jamais participé a ce genre de rencontre donc si toi tu en avais deja fait ce serait sympas de m en parler voila a plus

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:37:29

Le GN, ben c´est tout simplement se retrouver pour un moment (une soirée pour des murder parties, à de longs week-ends) afin de jouer en costume. Y´a des règles pour simuler la magie, les dégats et tout, mais c´est très différent de jdr standard.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
06 novembre 2007 à 17:25:34

coucou tchernopuss tient je viens de regarder ton petit site internet. T passé par koi pour le creer, c assez marant sa manque un peu de photos quand meme lol

Faudrait que je creer un jeu de role en ligne j´ai vu des forums creer dans ce cens cela pourait etre pas mal qu´est ce que tu en pensse moi sa me brancherait pas mal .

Qu´est ce que tu en pensses?
voila a plus cordial

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 novembre 2007 à 23:30:51

Mon site perso tu dis? Ben il est sous DotClear... Et manquer de photos, je vais quand même pas y mettre n´importe quoi sur la galerie (elle est faite avec Coppermine).

Un jdr sur forum. Ouais y´en a qui utilisent des forums quand ils peuvent pas se rencontrer. mais tu perds une gradne partie de la convivialité du jdr autour d´une table, avec les attittudes, les mimiques, les voix, les lancers de dés, etc. Pi bon, je pense que gérer une partie via forum pour un MJ débutant, c´est pas gagné.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
07 novembre 2007 à 14:58:18

ok faudrait que j´en fasse un moi aussi je trouve cela plutot pas mal mais pour le moment g pas trop le temps d´en creer un donc voila .

Aufait je part du forum quelques temps c la reprise a bientot

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
10 novembre 2007 à 00:12:02

Salut me revoila je suis la pour le week qui commence plutot bien d´ailleur j´ai teste un nouveau jeu avec un colégue assez sympas basé sur l´imagination pour terminer une quete basé par le jeu.

Oui on organise une nuit jeu de role, on cherche des idées de jeu pour la nuit.
Si ta des idées un truc sympas, il y a donjon et dragon qui a était évoquer mais bon les jeux style fantasy il y en a un peu mar.

Est ce que tu connais le jeu NEPHILIM j´en est entendu parler mais je n´ai jamais teste donc si tu connais tu pourrais m´en parler voila voila...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:19:18

euh, Nephilim est sympa, mais vraiment pas adapté pour débuter, trop lourd à mon avis.
Mais comme je l´ai dit, 4a dépend de ce que vous cherchez comme ambiance, comme type de monde

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
18 novembre 2007 à 18:36:56

ok merci pour ta réponse, je me demande si sur ce forum il serait pas interressant de lancer un petit débat donc si vous avez des idées de discussion n´ésitait pas.
Je vous laisse une semaine de réflexion pour proposer des sujets, cordialement fandeplacebo.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
24 novembre 2007 à 00:22:37

Bon je vois que cette idée n´a pas vraiment eu de succés
Bon c´est pas grave, est ce que certain on vu le film de Mamoru oshii Avalon parceque je peut vous dire pour ceux qui se sentent l´âme d´écrire il y a des cénars trés sympas a créer dan ce genre la.
D´ailleur a ce propos c´est le quoi les ingrédients d´un bon scenar ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:45:29

Un bon scenar est avant otu quelque chose correspondant à votre manipre de jouer. Si tes joueurs et toi ne vous plaisez que dans a baston, ben voilà ; si vous aimez l´enquête par-dessus tout, OK. Pour ma part, les meilleurs scenars que j´ai faits jouer impliquaient toujours bien les personnages ; leur passé ressurgit, leurs liens dans le groupe sont mis à l´épreuve, on fat interagir des PNJs connus de plus ou moins longue date, ou alors mieux on leur fait croire que ce sont eux qui ont eu l´idée de se lancer dans cette aventure. J´ai même fait d´excellentes parties sans avoir de scenar, où mes joueurs prenaient l´initiative de faire telle ou telle chose et que je brodais par dessus. Le but du jeu est de s´amuser avant tout, donc faut que ça vous plaise.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
18 décembre 2007 à 18:17:28

:coucou: tout le monde cela faisait déjà un petit moment que je n´étais pas venue sur ce forum c´est chose faite désormais.
Mais je ne suis pas revenue les mains vides tout au contraire car je viens de décourvir un nouveau que je vais tester d´ici peu .
Il s´appelle Perudo pour ce qui connaisse est sa promet donc d´ici peu de temps je vous informe de mes nouvelles découverte.
Et puis pour ce qui connaisse egalement je suis entrain de lire un systeme plutot sympas qui s´appelle Ew system il est pas trop densse heureusement je le termine cette semaine. Donc sa sera pas mal pratique surtout sur la création de scenar et de partie.
Donc si vous avez testé ce systeme je serait content de vos impressions.
A oui pour terminer je viens de decouvrir un jeu qui s´appelle Antique il a tout l´air de se rapprocher de diplomatie donc je´espere pourvoir m´en procurer un ce noel pour pouvoir le tester.
Voila voila et puis joyeux noel a tous un peu en avance cordialement fandeplacebo

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:03:43

Perudo et Antique ne sont pas des jdr donc...
Par contre, l´EW system a l´air sympa oui. Je le connais pas directement mais il a pas mal de fans. Bon, après ce n´est qu´un système générique, faut encore greffer un univers dessus ; avant de te lancer dans une création de persos ou l´écriture de scenars, penses à développer l´univers de jeu justement. Y´a toute une gamme existante qui gravite autour :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2342 et Arkeos est une campagne assez connue basée dessus, même s´il parait qu´elle est un peu trop linéaire.

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
30 décembre 2007 à 11:07:28

Ok tchernorpuss pour tes conseils mais je comprend pas trop bien ce que tu veux dire par develloper l´univers de jeu. Si tu pouvais expliquer un peu merci bien cordialement darshab

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:56:22

Ben disons que ton jdr va bien se passer dans un monde, un univers, avec ses pays, ses peuples, ses ethnies, sa technologie, sa magie, ses cultures, etc

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
01 janvier 2008 à 11:02:50

coucou tout le monde d´abord bonne année.
Je viens faire une nuit sur un jeu appellé warhammer tout le monde connait bien sur. Super sympas notre MJ nous avait concocté un petit scenar plutot sympas.Je suis pas mécontent de mes points ´experience gagné autour de 180
Finallement la mort d´un ours m´a permis de gagner quelques bonus sympas.
Voila voila encore bonne année a tous je vais me coucher j´ai un peu trop bu

fandeplacebo
fandeplacebo
Niveau 5
26 janvier 2008 à 18:37:12

SALUT a vous rolistes cela faisait deja un petit moment que je n'avas pas donner signe de vie . Voici chose faites. J'espere que mon abscence vous a permis de denicher de nouvelles trouvailles.
En tous cas j'espere pouvoir relancer un peu ce forum qui est peu entrain déperir.
Je voudrais lancer un petit appel a ceux qui aim creer des histoires, ou des scenars et faire partager leurs bonne idées sur ce forum. Afin que tous ensembles rolistes nous puissions les noter

La vidéo du moment