CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu de role sur table???

etilae
etilae
Niveau 6
16 septembre 2007 à 21:47:58

Voila j´aimerait fair des parties de jeu de role sur table avec mes amis (ou on imagine une hitoire a partir d´un scénario je croit que ca sapelle comme ca ^^)

mais je ne sait pas du tout quelle jdr prendre et combien ca coute
y´en a t´il des gratuit?

que faut il savoir pour etre maitre de jeu?

en esperant que vosu me repondrez :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:14:26

En matière de JDRs t´as le choix, la référence que tout le monde connais c´est Donjons et Dragons, le problème c´est que c´est des règles très très détailliées et précises, et du coup c´est compliqué au point que ça peut en devenir très chiant si t´es pas avec des habitués.

Je te conseille d´en prendre un dont tu aimes l´ambiance, pour ça t´as pas mal de variété. Je t´en sors que quelques uns comme exemples:

Donjons et Dragons : Héroïc fantasy à la seigneur des anneaux. ("ouué! mais ça a rien a voir d´abord!" vont me gueuler les puristes :o)) )

Vampire, la masquarade : Tu joues un vampire, et ça peut se dérouler à n´importe quelle époque (préférence pour la fin du moyen âge quand même mais c´est pas fixe)

Loup-garou : la même chose, mais avec les lycanthropes :gni:

In Nomine Satanis / Magna Veritas : De nos jours, la guerre secrète entre les anges et les démons fait rage.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:44:49

"Voila j´aimerait fair des parties de jeu de role sur table avec mes amis (ou on imagine une hitoire a partir d´un scénario je croit que ca sapelle comme ca ^^)"-->Ah parce que ça peut être autre chose un jdr?

"mais je ne sait pas du tout quelle jdr prendre et combien ca coute
y´en a t´il des gratuit?"--> Oui il y en a plein de gratuits, Plein de payants. Ca dépend de l´univers qui te branche. La liste la plus complète qu je connaisse en jdr francophones ets sur le GROG :
http://www.roliste.com/titres.jsp pour les jdr pros et
http://www.roliste.com/amateurs.jsp pour les amateurs (dont bcp de gratuits). Quel type de monde recherches-tu? Quelle ambiance? A partir de là, on peut te conseiller sans trop de problèmes...

"que faut il savoir pour etre maitre de jeu?" --> Le livre de base du jeu (ou plusieurs pour des jeux comme D&D), du papier, dés, crayon, et des amis. Un peu de trucs à manger et à boire c´est sympa. AH oui, de l´imagination aussi

Pour finir, je répondrais ce que je réponds toujours... Pour débuter, l´idéal serait de commencer dans un club ou un groupe de joueurs existants. Ca te permet de voir comment ça marche sans investir d´argent dans un bouquin ni de temps dans la préparation. Tu devrais sans problème trouver un groupe de joueurs dans la plupart des régions...

En passant, D&D ne sera de la fantasy à la "Seigneur des Anneaux" que si tu joues dans le monde du Seigneur des Anneaux... Mais il y a d´autres jeux nettement mieux pour ça, entre autres le jdr amateur Tiers Age.

etilae
etilae
Niveau 6
17 septembre 2007 à 15:52:20

Deja merci pour ces informations et pour te repondre tchernopuss

je recercherez un jdr simple pour debuter (si possible gratuit) de type medievale

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:54:21

"En passant, D&D ne sera de la fantasy à la "Seigneur des Anneaux" que si tu joues dans le monde du Seigneur des Anneaux... Mais il y a d´autres jeux nettement mieux pour ça, entre autres le jdr amateur Tiers Age."

:d) Qu´est-ce que je vous disais :gni:

Je le sais bien, c´était juste pour aider à le recentrer là dessus. Je sais pas quelle expérience il a dans le domaîne.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:06:44

Medieval? pfiouh, y´a pas grand chose là. Miles Christi par exemple. Dans les jeux "historique", tu trouveras du médiéval :
http://www.roliste.com/themesjeux.jsp?id=2
Mais je réitère mon conseil, commence le jdr avec un groupe existant

etilae
etilae
Niveau 6
17 septembre 2007 à 16:10:39

ben a l´époque medival pas forcement realiste yen a si peut que ca?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:28:04

Tu prend cette liste:
http://www.roliste.com/amateurs.jsp

Tu fais control + f, et tu tape Mediéval :-)
Et tu choisis dans le lot. :-)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:44:01

Ah ben si tu cherches du medieval-fantastqiue, ça change tout, c´est le genre le plus répandu. mais là encore c´est très vaste du coup. Y´a du plutôt sombre, du plutôt onirique, du plutôt héroïque, de plutôt aventureux, etc.
Sinon t´as R.E.V.E.S. pour débuter qui est très sympa :
http://www.ffjdr.org/reves

etilae
etilae
Niveau 6
18 septembre 2007 à 17:44:21

Merci jvais essayer de voir reve et essayer de comprendre un peu comment fonctione une partie puis voir si je connait pas des perssonne qui sont roliste pasque je me voit ma arriver dans un club comme ca lol

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:41:52

Ah mais la plupart des clubs sont très ouverts aux nouveaux joueurs, y´a pas de problème. Si y´a une boutique dans ton coin, ils pourront surement t´aiguiller ; sinon des sites comme Casus NO, la FFJDR ou le Portail JDR auront la solution

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:55:14

Sinon, si tu as des amis (rare sur les forums GDC :gni: ) tu peux essayer de débuter un RPG avec eux.

T´as certains RPGs (genre Lanfeust) qui sont spécial débutant avec des règles pas trop prises de tête, des persos déja faits qu´il faut juste choisir et des scénarios bons pour l´initiation. Après si ça vous plait vous pouvez passer à du plus sérieux.

Origa
Origa
Niveau 10
19 septembre 2007 à 08:05:45

Moi peso je recommande donjon et dragon, certain il ya baucoup de livre à lire, certain sa reveidns cher mais le monde de d&d est très diervsifié :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:18:34

Donjon et Dragon est très détaillé, mais presque trop détaillé je trouve. Pour un premier RPG c´est peut-être pas le top (bien que j´aie commencé par celui-là en temps que joueur)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:32:14

D&D c´est cher et lourd. Ca fait un peu cher non, pour qqun qui est pas sûr de continuer? En plus, ça fait quand même très old school ces classes et niveaux, y´a assez d´autres systèmes bien plus funs...

gunyy
gunyy
Niveau 10
08 juin 2012 à 18:15:10

naheulbeuk!!!

Ariante
Ariante
Niveau 6
04 juillet 2012 à 22:59:24

UP^^ si tu ne veut pas du D&D même si c'est bien à cause de toutes les règles etc, choisis Call of Cthulhu, inspiré de H.P Lovecraft(univers comtemporain,glauque)
laisse + place a l'imagination des joueurs. régles très simples.
C'est très dur de commencer en tant que mettre de jeu.

La vidéo du moment