CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CyberPunk un jeu un vrai !

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:02:06

Ah ben merci Big, ça fait plaisir de savoir qu´il existe toujours ce jeu. :-)

Mais bon, vu que je l´ai déjà, je vais pas m´amuser à le racheter pour la nouvelle couverture...

mmmmmmmmmm.....ça me donne envie de ressortir mes minami 10 tout ça...j´me d´mande c´que fait mon fixer... :cool:

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:37:27

Moi je suis plus Kalashnikov A-80 lourd :rire: :cool:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:02:58

Ben c´est sûr qu´avec ça, t´as pas besoin de viser, tu touchera forcément qqch... :sarcastic:

Nan, moi j´suis plutôt solo " force tranquille". Je préfère que l´on tire d´abord sur les gros avec des gros flingues en premier que sur moi... :cool:

L´esprit de groupe quoi...

Ackimm
Ackimm
Niveau 5
29 septembre 2004 à 21:13:10

je vous assure que WJRF n´est pas un tres bon jeu de role, une reference, certes, mais pas un bon jeux de role, en gros toutes les regles sont a revoir; pas un truc se tient . ...trop vite gros bill en plus, magie mal foutu, et surtout arme et armure totalement illlogique point de vue des regles,
ce fut mon premier jeu de role et j´avais adore, mais apres joue a d´autres choess, ca tient vraiment pas la route ce jeu

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:24:17

euh......Ackimm, t´es sûr que tu t´es pas trompé de topic... :question:

de toute façon, moi ce que j´aime dans WJRF, c´est le concept des profession et le monde, mais ça fait longtemps que nous avons créé nos propres règles... c´est un jeu, t´en fais ce que tu veux...

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
01 octobre 2004 à 07:16:12

Warhammer a été mon premier jeu de role ( j´avais 8ans :hap: ) et bien que faisant partit de la catégorie des jdr bourrin, je le trouve beaucoup mieux fait qu´ADD ( notament sur son système de carrière) et j´en garde un excellent souvenir Ackimm :oui: :content:

Keltzer :d) ton analyse sur les Fusil D´assaut a cyberpunk me rappel une anecdote amusante arrivée a mes PJ lors de la dernière session le mois dernier :sarcastic: :rire:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
01 octobre 2004 à 16:27:57

BigDarsh=> en fait, j´aime bien les minami parce qu´ils sont petits et facilement dissimulables. Comme les glock 17 et 19, et en général, je récupérait les armes sur les macabés qu´on laissait dernière nous. Ça évitais la rupture de munitions...
Parce que ça, ça nous est arrivé un jour, et on a dû fuir par les égouts. Tout le monde l´a su et ça nous a mis la honte pendant deux mois ( dans le jeu)...genre " ouah ! les losers ! y savent pas tirer, y gachent leurs minutions ! " :malade:

Pour ce qui est de warhammer, vraiment j´adore le background et l´idée de progresser par des carrière est loin d´être bête, mais dans le genre bourrin, j´ai commencé le jdr par Rolemaster, adaptation évolué de JRTM. Avec Role, du peux devenir mage lvl 30 et balancer une peste qui va ravager ta région... Je crois que selon ces règles, Gandalf était lvl 70 et Sauron lvl 150... Sa masse d´arme était +50 avec coup critique auto en pagaille ( parce qu´on pouvais en faire plusieurs en même temps ! )

Et il était si détaillé que y´avais des compétences pour tout...(verser des pots de vin, survie dans les égouts...)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:06:53

Je vais peut-être avoir l´air débile, mais qu´est ce que Warhammer vient faire dans ce sujet???

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:41:57

Allez me repondre sur mon topic:"Un autre JDR ? Yen a un? Si oui uppez-le"

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:38:39

Tchernopuss, t´as entièrement raison, ça a rien à faire là, on s´est emporté c tout....

ceci dit, j´ai vu ton topic dans le forum art graphic et j´ai envoyé un mail à l´adresse de ton login parce que j´étais intéressé...
Je te dis ça ici, parce que visiblement t´as oublié le topic en question

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 octobre 2004 à 07:46:51

J´ai pas reçu de mail... écris à fred@jaafir.org stp

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 octobre 2004 à 08:55:19

Ah oui, j´ai vu ton mail, mais je ne relève que rarement ma boite caramail...

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
05 octobre 2004 à 21:03:26

Pas grave tchernopuss, du moment que tu l´a lu... j´espère que ça tiens toujours

pour en revenir à cyber, j´aimeria poser une question à ceux qui y ont joué :

Quelle à été l´opération à laquelle vous avez participez et qui a été la plus foireuse ?
Ben oui, on réussit pas toujours, surtout à ce jeu...

Pour ma part, c´est en fait le premier scénario du bouquin de base, celui où l´on doit protéger un faux convoi... On s´est tellement bien fait suivre qu´on a dévié vers le Mexique ( on voulait faire les malins) et là on est entré en territoire interdit contrôlé par des " mafieux" du coin.

Alors on a dû racheter la cargaison au parrain local ( !) et s´enfuir en clandé par Cuba-New York-Atlanta avant de se faire bloquer par une inondation du Missisipi pour finalement arriver avec une semaine de retard...

et apprendre qu´on transportait un leurre...

Donc, argent gaspillé, pas de prime, blessures pour tout le monde et fiché par les Mexicains.

Beau plantage...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 octobre 2004 à 21:52:27

Pas mal, c´est ce qu´on appelle un bon gros merdage effectivement... Pour ma part, ça fait longtemps que j´ai plus joué, et j´avais surtout fait MJ. Je ne me rappelle plus d´opération vraiment foireuse, mais il a du y´en avoir...

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:44:15

faut voir le bon côté des choses :

on appris un peu l´espagnol ( surtout les insultes), on a dû faire preuve d´initiative ( faut un bateau ! tu sais les piloter? non, et toi? non plus......... bon tant pis on le prend et on avisera), on a visité la côte est des US ( merde, un sous-marin petrochem ! vite tirons-nous!) et on a assister à la beauté du Missisipi ( euh...mon bras cyber, il est imperméable?)

:nonnon: :honte: :rire:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 octobre 2004 à 09:05:55

Ben ouais, c´est le principe du jdr, l´esprit d´nitiative, d´adaptation et d´impro.

T´as vu que je t´ai répondu?

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:10:48

Salut Tcherno. Oui, j´ai lu ton mail et pour le moment je bouquine ton jeu ( je l´ai téléchargé hier soir). Je te recontacte bientôt, t´inquiète

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
07 octobre 2004 à 03:28:52

J´en ai une bonne anecdote a te raconté sur cyberpunk ( un scénar de moi joué par mes PJ adoré :content: ) qui a été le fiasco de l´année :rire:
Il est un peu tard pour tout te raconter en détail
mais je le ferais la je suis trop :ouch2: + :sleep:

L´aventure était tel que
1) les PJ avaient peu de chance de s´en sortir
2) les PJ ne maitrisaient rien
3) l´aventure se déroulait a Crystall Palace

:d) ils ont réussi a faire boom crystall Palace
:d) ouch: + :snif2:
mais chapeau les gars :ok:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:38:59

faire péter Crystal Palace ! ?

Woahw, j´attend la suite...avec impatience...

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:38:20

J´attend toujours Big.... :sleep:

La vidéo du moment