CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Covariance intrinsèque ou allégorique...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
09 mars 2003 à 00:22:24

. ..dans les différents styles de jeux de rôle.

Bon, il est à peine minuit et voilà que je commence déjà à m´emmerder : |

Que faire, me dis-je dans un élan d´envie de plus m´emmerder ? !

Bon.... un test sur Tenchu 3 ? Oui... bah... ça attendra. Un message sur le zouli forum Jeux De Rôle ? Bein tiens ! Pourquoi pas en fait ! ^^

Donc. Quoi de bô ? ^^

Je voulais aborder, comme c´est si bien dis dans le titre du message, les amphibologies contiguës assujetties dans les Jeux De Rôle papier, et vidéo ludique.

Non, bon, bref ^^

En fait tout ça pour parler d´un simple jeu, qui pour moi a pas mal de similitudes avec l´univers heroic fantasy abordé dans beaucoup de jeux de rôle sur papier, ce jeu est sur Playstation 2, et ma foi... il n´est pas très connu voir même un peu décrié du grand public du simple fait que c´est vrai qu´il n´est pas parfait.

Ce jeu n´est autre que Drakan : The Ancients´ Gate.

Un univers heroic fantasy vraiment prenant avec des musiques... arg, magnifiques, c´est dur à expliquer, bien sur le jeu en lui-même n´a rien d´original, vous incarnez Ryn, jeune guerrière ( bien foutue ^^) qui, avec son fidèle dragon, va sauver le monde en ouvrant des portails et libérant des dragons. Pas mal non ? Oui, bref, même si ce n´est pas affligeant de banalité, c´est tout de même pas très original.

Reste que la sensation que j´ai eue à me déplacer dans ce jeu était assez incroyable, indescriptible. Maintenant que j´y repense ça y fait encore plus effet ^^

Je sais pas trop comment expliquer, même Morrowind m´avait pas fait cet effet malgré un univers vraiment bon, c´est le premier univers de jeu — heroic fantasy — qui me marque à ce point. J´aimerais en parler encore pendant chais pas combien de ligne, mais je sais pas quoi dire ! ! ^^;

Bref.

Ca vous est déjà arrivé vous, d´être totalement plongé dans un jeu, ou plutôt de trouver un jeu "envoûtant" grâce seulement à son univers ?

Oui, bien sur beaucoup d´autres jeux m´ont fait cet effet(tous ou presque en fait ; ) ) , mais pour le coup, c´était Drakan auquel je pensais ^^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
09 mars 2003 à 14:13:03

D´apres moi , la covariance intraseque est bien plus profonde qu´il n´y parrait : Contrairement a la covariance dite de "allegorique" , elle permet au joueur de se plonger completement dans l´univers du jeu tout en lui laissant un encrage profond dans l´univers dit de "reel" , univers qui , comme vous le savez , est le notre. La covariance allegorique , elle , est beaucoup plus superficielle et traduit un manque de clarter reel de la part du jeu.

N´est il pas ? ???????

PS : La realiter c´est que j´ai rien compris... mais vous avez du vous en apercevoir !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
09 mars 2003 à 14:20:48

Non non, c´était pas ça ^^

Reste que le titre n´est pas le plus important du message ( je crois °_°).

Rannosuke
Rannosuke
Niveau 2
10 juillet 2003 à 12:13:06

Il est fou ce modéro!

Enfin, pour répondre à ta question quand même, il y a beaucoup de jeux qui m´ont réellement envoûté comme tu le dis grâce à leur univers, je pense notamment à Final Fantasy, tous, à Suikoden qui a un univers très riche ainsi que dans un tout autre registre le jeu de rôle Deus Ex, qui lui aussi m´a en quelque sorte envoûté.

Cependant, je dois dire que ça m´est déjà arrivé d´être envoûté avec un jeu de rôle sur table !
Nous arrivions parfois avec mon groupe à créer de tels épopées que ça en devenait réellement surprenant à quel point on pouvait être plongé dans les mondes que nous inventions, parfois j´y repensais encore longtemps après le jeu, je m´inventais une histoire sur la suite de la partie que nous avions eu... bref oui, j´étais envoûté rien que grâce à l´univers!

La vidéo du moment