. ..dans les différents styles de jeux de rôle.
Bon, il est à peine minuit et voilà que je commence déjà à m´emmerder : |
Que faire, me dis-je dans un élan d´envie de plus m´emmerder ? !
Bon.... un test sur Tenchu 3 ? Oui... bah... ça attendra. Un message sur le zouli forum Jeux De Rôle ? Bein tiens ! Pourquoi pas en fait ! ^^
Donc. Quoi de bô ? ^^
Je voulais aborder, comme c´est si bien dis dans le titre du message, les amphibologies contiguës assujetties dans les Jeux De Rôle papier, et vidéo ludique.
Non, bon, bref ^^
En fait tout ça pour parler d´un simple jeu, qui pour moi a pas mal de similitudes avec l´univers heroic fantasy abordé dans beaucoup de jeux de rôle sur papier, ce jeu est sur Playstation 2, et ma foi... il n´est pas très connu voir même un peu décrié du grand public du simple fait que c´est vrai qu´il n´est pas parfait.
Ce jeu n´est autre que Drakan : The Ancients´ Gate.
Un univers heroic fantasy vraiment prenant avec des musiques... arg, magnifiques, c´est dur à expliquer, bien sur le jeu en lui-même n´a rien d´original, vous incarnez Ryn, jeune guerrière ( bien foutue ^^) qui, avec son fidèle dragon, va sauver le monde en ouvrant des portails et libérant des dragons. Pas mal non ? Oui, bref, même si ce n´est pas affligeant de banalité, c´est tout de même pas très original.
Reste que la sensation que j´ai eue à me déplacer dans ce jeu était assez incroyable, indescriptible. Maintenant que j´y repense ça y fait encore plus effet ^^
Je sais pas trop comment expliquer, même Morrowind m´avait pas fait cet effet malgré un univers vraiment bon, c´est le premier univers de jeu — heroic fantasy — qui me marque à ce point. J´aimerais en parler encore pendant chais pas combien de ligne, mais je sais pas quoi dire ! ! ^^;
Bref.
Ca vous est déjà arrivé vous, d´être totalement plongé dans un jeu, ou plutôt de trouver un jeu "envoûtant" grâce seulement à son univers ?
Oui, bien sur beaucoup d´autres jeux m´ont fait cet effet(tous ou presque en fait ; ) ) , mais pour le coup, c´était Drakan auquel je pensais ^^