CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos meilleur systeme de combat

Hohenska
Hohenska
Niveau 6
23 juillet 2007 à 05:37:40

vous avez fait plein ou un seul JDR? pas grave.
Ici vous exposerez en resumant et racontant comment ca marche votre systeme de combat preferer dans un JDR.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 juillet 2007 à 08:31:45

J´aime beaucoup le système de combat de Nightprowler 2...
Déjà les jets se font le système de jeu de base, donc on reste dans le même système, c´est bien. Ce que j´apprécie tout particulièrement, c´est le côté tactique, avec le choix des attittudes. Au début de la phase, les protagonistes choisissent si leur perso sera plutôt offensif, défensif, s´il fera des mouvements, etc pendant la phase. Il peut aussi utiliser des attaques spécifiques à son arme.
Et puis il est très mortel, ce qui correspond assez à l´idée du jeu ; on joue des voleurs, donc vaut mieux éviter le combat si on n´est pas sûrs de soi

godrik
godrik
Niveau 30
25 juillet 2007 à 12:04:44

Personnelement, j´aime bien celui de INS/MV 4. Il est fluide et fournit de bons rapport de force entre adversaire. Un grade 3 est vraiment plus fort qu´un grade 2 et c´est incontestable.

Pour d´autre raison, j´aime beaucoup aussi le systeme de earthdawn (en general d´ailleurs pas que pour le combat). La pour de bon, c´est pas fluide du tout. Mais les marges de progression sont tres bien faites ( loi de fibonacci). Les réussite sont qualifié qualitativement et pas quantitativement en fonction de la différence entre le résultat et la difficulté de base. mais cette marge dépend de la valeur de la difficulté. Enfin, ca produit rapidment de vrai combat épique (et interminable).

Origa
Origa
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:13:25

:salut:

Moi mon systéme préféré est celui de L´appel de Cthulhu, pas la version D20 ( toute pourri) mais l´ancienne avec les pourcentages.
Je trouve ça plutopt intéréssant et ça change de l´ordinaire, enfin faut dite que L´appel de Cthulhu est mon jeux de rôle fétiche, donc apres c´est une histoire de gout :)

godrik
godrik
Niveau 30
25 juillet 2007 à 17:24:10

ah, le systeme chaosium.
Il est pathétique comme système. Ca a l´avantage de bien collé au jeu: on s´en fout des regles, c´est l´ambiance qui compte. Il n´y a aucun réalisme et aucune logique dans ces règles. De plus, ca gère tres mal les créature sur puissante, c´est à dire qui ont plus de 100% dans une compétence. entre, 100 et 100000% c´est pareil.

Dommage, parceque c´est un jeu ou il y a justement pas mal de changement d´echelle...

Origa
Origa
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:21:10

Bah moi je le trouve pas mal, c´est sur c´est + un jeu d´ambiance, c´est sa que j´aime car les régles me gonflent, c´est l´ambiance qui prime et ça, c´est le top :)

Et puis j´adore Lovecraft et le mythe de Cthulhu donc voila quoi, j´adore ce jeu :coeur:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:44:41

Bon, on sort un peu du topic qui ne vise que les systèmes de combat, mais pour Cthulhu, je me réjouis de la prochaine édition prévue.

Origa
Origa
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:14:39

Ha je savais meme pas qu´il yavait une prochaine edition qui va sortir, c´est bon à savoir ça, ça peut m´intéréssé :ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:01:29

Par là :
http://www.dyingearth.com/gumshoe/trail.html

Et pour revenir au topic de base, pour moi un bon système de combat doit avant tout être rapide et fun. Il ne doit pas arriver à des situations du genre "non tu ne peux pas tenter ça parce que c´est pas prévu", mais plutôt être capable de s´adapter aux actions des joueurs, de tous les joueurs. J´aime bien aussi quand le système de santé utilise des niveaux de blessures plutôt que des points de vie, c´est plus descriptif, on voit mieux à quoi on a à faire.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
29 juillet 2007 à 12:17:17

Le systême de combat de Warhammer JDR 2eme édition est sans conteste le meilleur pour moi, vu que c´est le seul que j´ai jamais fait.

A l´aide de deux d10 , on peut faire un test de CC (corps à corps, pour le tir on fait un test de CT = capacité de tir) pour déterminer si le coup porte. L´adversaire peut alors effectuer une parade (basé sur un test de CC) ou une esquive (basé sur un test d´Ag = Agilité), si il en possède la compétence. Si le coup fait mouche, on tient compte de la puissance de l´arme, de ses caractéristiques (lente, percutante, rapide, précise etc.), on détermine la zone touchée en inversant les dés du test de CC et en se reportant sur une grille (bras droit , corps, tête etc.), on regarde le nombre de PA (points d´armure) qui recouvre la zone touchée, on rajoute le BF (bonus de force) de l´attaquant, on soustrait le BE (bonus d´endurance) du défenseur...

Et voilà, on a les dégâts ! Ca êut paraitre compliqué, mais c´est très rapide et intuitif. A part taper, on peut assommer, désarmer, effectuer une manoeuvre (action contextuelle genre pousser un ennemi dans un feu de camp) etc.

Mais le meilleur réside dans le systême de coups critiques. Quand les PB (points de blessures) d´un combattant passent en dessous de 0 à la suite d´une attaque, il subit un coup critique. On regarde l´intensité du coup, on lance deux d10 et on se reporte sur une grille qui nous décrit exactement les bellsures garves occasionnées : souffle coupé, bras brisé ou pire, amputé, décapitation brutale, crâne éclaté, hémorragie etc.

Non, c´est vraiment un régal en tantq ue MJ de mener un combat avec ce systême, surtout si on a de l´imagination pour créer des situations originales !

:ok:

karim2384
karim2384
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:01:41

Chaosium(cthulhu)/Basic, le seul a pouvoire faire resentir l intensité d un combat s en se prendre la tete avec les regles relou

le pire: warhammer, DD3.5

sinon Trauma pas mal ca colle bien avec l ambiance du jeu

La vidéo du moment